Les offres LLD et LOA et... ?
#1
Hello,
Ma femme veut changer sa Clio (elle veut donc un Renegade, mais bon, on verra), et je commence a regarder le marché.

Les choix pour changer de voitures: 

- une occasion
- acheter neuf 
    - sans crédit
    - avec crédit
-LOA
-LLD
-... ?

Je vois des pubs LLD, par exemple pour un Renegade 4xe (hybride rechargeable): 

À partir de 289€ par mois¹
Sous condition de reprise
Apport de 4 000 €
Bonus écologique de 1 000 € et
Prime à la conversion de 2 500 € déduits.
LLD sur 37 mois et 30 000 km


Si je calcule, ca reviens a 13750 € pour 3 ans au bout desquels on n'a rien et on ne peut que rouler 10000km par an. 

Hors, on roule largement plus, entre 15 et 20000km. A part aller chez chaque concessionaire faire une demande, est-ce qu'il existe des simulateurs de LLD?

Est-ce que c'est vraiment intéressant une LLD ou LOA? Est-ce qu'il faut aussi intégrer le cout de l'entretien et l'assurance?

En meme temps, une 4xe neuve vaut 37000€. Ca ne me semble pas délirant de la revendre 24000€ 3 ans après. Si les leasers le calculent ainsi, c'est que ça doit être rentable.
Luke Sky
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#2
C'est vraiment une question de philosophie.
en gros les LOA/LLD c'est bien si :
-tu es soigneux 
-tu veux toujours rouler dans une voiture full garantie 
-tu aimes changer pour bénéficier des derniers gadgets 
-Tu limites la décôte abyssale de certains modèles 
-Tu aimes changer de marque
Bref pour un daily c'est pas mal guère plus cher qu'un achat à crédit sans les emmerdes de la revente 

Le kilométrage ne fait augmenter les loyers que au dessus de 25000km/an en gros. 

Le meilleur curseur est 36 mois ou 48 mois avec 20000km/an max, en gros tu l'as rend avant le 1er CT et basta (c'est ce que font les boites ...) 

Alors oui c'est plus cher que d'acheter une occaz de < 4 ans et la conserver de 4 ans à 10 ans mais tu as les emmerdes associées surtout avec une voiture actuelle bourrée d'électronique 

Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou 
- Tu tapes dans ton épargne 

en gros si tu envisages de garder la caisse jusqu'au bout l'achat peut s'envisager mais sinon pour un traine cul j'arrête de me prendre la tête et je suis plutôt LOA/LLD 

Mon raisonnement est tout autre pour une voiture plaisir  Lol2
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#3
tu veux te faire peur ?

calcul le PRK  sur une LLD

LLD sur 37 mois et 30 000 km = 30.000/37 = 810 km / mois

289 € de loyer  / 810 =  35 €/ 100 km rien qu'en loyer
tu rajoutes 10 € / km  pour le carburant 

PRK à la grosse = 45 € /100 km

tu fais le même calcule sur une occasion, tu seras à  20-25 €/ km

Citation :Le kilométrage ne fait augmenter les loyers que au dessus de 25.000km/an en gros.


heu, le loyer commence déjà à taper  si > 15/17.000 km /an

néanmoins je suis d'acc  avec toi Yaou 

LLD / LOA =  la sécurité, le plaisir de changer d'auto tous les 3-4 ans
mais ca coute cher

pour minimiser le PRK :  occas de 2/3 ans, et l'on garde jusqu'a la corde 
avec les """risques"""" que cela peut engendrer :  usure, emmerdre pour la revente,  voiture technologiquement en retard, etc
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#4
pour une société, l'enjeux est tout autres

pas de CAPEX, ni de gros CF à sortie pour un achat en propre
LLD / LLD déductible
tranquillité pour la gestion de flotte (souvent externalisé)
pas de pb d'avoir de vieux tromblon en parc auto pour les cadres dirigeant et commerciaux.. toujours du quasi neuf

en gros, tous les 36/48 mois : en renouvelle le parc .....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#5
(11-09-2021, 05:18 PM)Cat_Man a écrit : tu veux te faire peur ?

calcul le PRK  sur une LLD

LLD sur 37 mois et 30 000 km = 30.000/37 = 810 km / mois

289 € de loyer  / 810 =  35 €/ 100 km rien qu'en loyer
tu rajoutes 10 € / km  pour le carburant 

PRK à la grosse = 45 € /100 km

tu fais le même calcule sur une occasion, tu seras à  20-25 €/ km

Citation :Le kilométrage ne fait augmenter les loyers que au dessus de 25.000km/an en gros.


heu, le loyer commence déjà à taper  si > 15/17.000 km /an

néanmoins je suis d'acc  avec toi Yaou 

LLD / LOA =  la sécurité, le plaisir de changer d'auto tous les 3-4 ans
mais ca coute cher

pour minimiser le PRK :  occas de 2/3 ans, et l'on garde jusqu'a la corde 
avec les """risques"""" que cela peut engendrer :  usure, emmerdre pour la revente,  voiture technologiquement en retard, etc

Faut comparer une LOA/LLD a un achat à crédit et pas un achat cash 
Bien sûr qu'il y a un coût comme un crédit. 
Après sur une voiture actuelle je pense que la probabilité d'avoir une cartouche qui coûte 10-15% du prix de la voiture entre 5 et 10 ans est devenue trop élevée 
un GPS HS c'est 2K€ , un phare led , un problème moteur grave etc... la note peut monter très très vite  

A la limite la cartouche tu peux l'accepter une fois mais si au bout d'un an rebelotte , tu fais quoi ? 

C'est mon opinion , je le répète pour un daily et pas pour une voiture plaisir dont la côte (d'amour ) se maintient  Lol2

La tranquillité a un prix/coût Coucou
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#6
(11-09-2021, 05:18 PM)Cat_Man a écrit : tu rajoutes 10 € / km  pour le carburant 

[...]

tu fais le même calcule sur une occasion, tu seras à  20-25 €/ km

Je ne savais pas que Bugatti proposait de la location
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
pardon,

lire en € / 100 km
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#8
Sur la LLD, faire gaffe aux frais de reprise en fin de contrat. La voiture doit être nickel. Par exemple, j'ai (enfin ma boite) pris un plomb de 1800 € en rendant ma voiture pour quelques rayures il y a 2 mois ...
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#9
Après sur une voiture actuelle je pense que la probabilité d'avoir une cartouche qui coûte 10-15% du prix de la voiture entre 5 et 10 ans est devenue trop élevée 

un GPS HS c'est 2K€ , un phare led , un problème moteur grave etc... la note peut monter très très vite  

Jap Jap Jap

tu as parfaitement raison

c'est le GROS plus d'une LLD :  la tranquilité d'esprit
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#10
(11-09-2021, 05:08 PM)yaou78 a écrit : Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou 
- Tu tapes dans ton épargne 

j'ai pas compris ce passage ??
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#11
(11-09-2021, 06:19 PM)fafane a écrit :
(11-09-2021, 05:08 PM)yaou78 a écrit : Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou 
- Tu tapes dans ton épargne 

j'ai pas compris ce passage ??

En LOA/LLD l'entretien/garantie  fait souvent parti du package , lorsque tu achètes cash tu peux le prendre mais il a coût élevé 
La revente est vraiment casse pied maintenant pour un modèle courant (je parle pas d'une voiture de passionnés) , si tu brades pas tu vends pas et tu te tapes des pénibles qui en plus viendront t'emmerder en cas de pépin et c'est jamais agréable (surtout que l'on ne sait pas sur qui on tombe et cela peut se finir par des menaces et de l'intimidation) 
Fatalement si tu achètes cash ,tu vas forcément taper dans tes réserves (souvent  Lol2), fonds qui ne seront plus disponibles pour autre chose...

C'était ce que je voulais dire   Jap
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#12
(11-09-2021, 06:18 PM)Cat_Man a écrit : c'est le GROS plus d'une LLD :  la tranquilité d'esprit

Sauf que tu peux pas garer ta voiture dans la rue si tu veux éviter 1800€ de frais pour une rayurette
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
(11-09-2021, 07:13 PM)Martini a écrit :
(11-09-2021, 06:18 PM)Cat_Man a écrit : c'est le GROS plus d'une LLD :  la tranquilité d'esprit

Sauf que tu peux pas garer ta voiture dans la rue si tu veux éviter 1800€ de frais pour une rayurette

il suffit de connaitre un bon carrossier lorsque j'ai rendu la i3 , les deux boucliers + 1 jante frottée = 500 balles.... 
Mais oui il faut la rentre en état neuf 
une jante c'est 90 balles , et bon il y a des tolérances 
Mais effectivement pour une caisse conduite par un sagouin qui n'est pas soigneux çà peut revenir cher à la fin, il faut y faire attention c'est tout et il faut mieux avoir un emplacement safe pour la garer c'est clair
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#14
Je serais curieux de voir les frais de remise en état chez Dacia.... Rapportés a la valeur du véhicule.
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#15
(11-09-2021, 06:27 PM)yaou78 a écrit :
(11-09-2021, 06:19 PM)fafane a écrit :
(11-09-2021, 05:08 PM)yaou78 a écrit : Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou 
- Tu tapes dans ton épargne 

j'ai pas compris ce passage ??

En LOA/LLD l'entretien/garantie  fait souvent parti du package , lorsque tu achètes cash tu peux le prendre mais il a coût élevé 
La revente est vraiment casse pied maintenant pour un modèle courant (je parle pas d'une voiture de passionnés) , si tu brades pas tu vends pas et tu te tapes des pénibles qui en plus viendront t'emmerder en cas de pépin et c'est jamais agréable (surtout que l'on ne sait pas sur qui on tombe et cela peut se finir par des menaces et de l'intimidation) 
Fatalement si tu achètes cash ,tu vas forcément taper dans tes réserves (souvent  Lol2), fonds qui ne seront plus disponibles pour autre chose...

C'était ce que je voulais dire   Jap

Ok, mais c etait le "alors que financierement, c est ce qu il faudrait faire", en parlant de l achat comptant
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