Qui pour aller voir une MK2 a aix en provence?
#46
Et pourquoi pas une XK8 de 21 ans qui fait dans les rondeurs.
Et question budget on est dans la bonne affaire pour un V8 hyper fiable.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/jaguar-x...&vehtyp=10
Répondre
#47
(11-05-2021, 03:26 PM)Neubauten a écrit : Je veux pas être méchant mais vos propositions font quand même moins rêver que la MK2... Lol2

Ah bah quand même !

Un peu plus et il se retrouvait en Ford Cortina Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
(11-05-2021, 03:36 PM)bourpif a écrit : Et pourquoi pas une XK8 de 21 ans qui fait dans les rondeurs.
Et question budget on est dans la bonne affaire pour un V8 hyper fiable.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/jaguar-x...&vehtyp=10

Un petit bémol sur les jantes... Autrement elle est superbe  Love
Vu le budget une belle XKR Cab doit se trouver, et la, c'est le début d'une histoire d'amour
Répondre
#49
Ouais alors par contre le côté "sans emmerdes" pour rouler en s-type tout les jours c'est pas vraiment ça.
Le V8 il faut le 4.2 pas le 4.0L, la boite n'est pas sans emmerdes, les bobines dégagent de temps en temps ect ect...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#50
La boîte faut surtout pas écouter les concessionnaires en France qui disent que la vidange est inutile...
Les mêmes véhicules dans d'autres pays il faut vidanger tous les 100k... M'enfin ce genre de discours n'est pas propre à Jaguar.
Répondre
#51
C'est une 5HP24 non? La même que sur toutes les BMW de l'époque, elle est très bien cette boite... Son gros défaut est d'avoir été vendu avec un autocollant "lubrifié à vie", si elle est vidangée correctement elle est immortelle cette boite.
Répondre
#52
Il me semblait que c'était plutôt une boîte GM. L'avantage c'est qu'il y a plethore de pièces et guides pour la refaire
(Remplacée par la ZF 6HP sur les jag' plus récente)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
Pour la xk8, une amie la en bleu avec intérieur crème (cabrio). J'ai adoré la clé de Ford Fiesta. W sinon ça roule "moderne", linéaire, ça fait très V8 américain récent. Dans le genre je préfère largement le V8 d'une rover p5B qui glougloute comme il faut et est également très costaud. Il y en a une a vendre pour l'instant en Auvergne pour 22€. Le cuir est déchiré. C'est jamais grand chose mais les pas grand chose cumulés, il faut les budgéter ..

Sinon pour la manette, je l'ai vue, mais comme je ne pense pas vivre 40ans avec la voiture, je vais éviter, c'est juste invendable par la suite.

Dans lesprit ancienne sympa, et dans le budget il y a une Riley RMB et une Alvis ta14 qui sont suimes. En vente depuis au moins 2 ans.
Luke Sky
Répondre
#54
Le meilleur des deux mondes
Je l'avais croisé sur le ferry en revenant de goodwood avec la 3000m, on avait discuté avec le proprio anglais "build it myself! TVR engine!"
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#55
@luke skyracer Mais t'as écarté la Mk2 du sud ? Elle a pourtant l'air honnête
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
Pour la xk8, une amie la en bleu avec intérieur crème (cabrio). J'ai adoré la clé de Ford Fiesta. W sinon ça roule "moderne", linéaire, ça fait très V8 américain récent. Dans le genre je préfère largement le V8 d'une rover p5B qui glougloute comme il faut et est également très costaud. Il y en a une a vendre pour l'instant en Auvergne pour 22€. Le cuir est déchiré. C'est jamais grand chose mais les pas grand chose cumulés, il faut les budgéter ..

Sinon pour la manette, je l'ai vue, mais comme je ne pense pas vivre 40ans avec la voiture, je vais éviter, c'est juste invendable par la suite.

Dans lesprit ancienne sympa, et dans le budget il y a une Riley RMB et une Alvis ta14 qui sont suimes. En vente depuis au moins 2 ans. 

Riley:
[Image: ebay195233.jpg]

Alvis 

[Image: 20200716_140343_1920.jpg]
Luke Sky
Répondre
#57
La Riley est un 4 cylindres 2.5 de plus de 100cv. Elle donne 160kmh en point et on peut tenir à l'aise 110. Par contre la moitié de la voiture est en bois et je suspecte que 1. Ça pourrait encore bien plus vite que le métal, 2. Le bois étant a l'intérieur de la structure on ne le voit pas et ça doit être plus que galère a réparer.
Luke Sky
Répondre
#58
(11-05-2021, 06:14 PM)Martini a écrit : @luke skyracer Mais t'as écarté la Mk2 du sud ? Elle a pourtant l'air honnête

Non pas du tout, a priori je la prends. Je vois encore quelques informations de. Information et je me lance. Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais a ce prix c'est forcément pas parfait. En même temps je veux une voiture pour rouler pas pour exposer lors des shows donc ça devrait aller.
Luke Sky
Répondre
#59
Top ! Bien
Et grand grand merci @bourpif Jap Jap Jap
La puissance du FAR ! Marco7
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#60
(11-05-2021, 03:39 PM)Martini a écrit :
(11-05-2021, 03:26 PM)Neubauten a écrit : Je veux pas être méchant mais vos propositions font quand même moins rêver que la MK2... Lol2

Ah bah quand même !

Un peu plus et il se retrouvait en Ford Cortina Ph34r

Je vous rejoins totalement, le FAR me surprendra toujours Join
Répondre


Atteindre :