Quelqu'un en Bretagne pour aller voir une voiture?
AS56 a Crach, près d'Aurey / Vannes
#1
Salut,

Après de longues discussions pour une Rover p5, aucun accord a ötö trouvö. Je me remets ä la recherche, je vois cette annonce: 

Jaguar mk 2 - Voitures (leboncoin.fr)

C'est une 2.4 manuelle. Le cuir semble usé mais le reste correct, mais sur photos c'est toujours difficile de se faire une avis de la carrosserie, chassis...

Ls voiture est localisée au garage AS56.

Elle pourrait bien m'intéresser, mais comme elle est loin (9h de route), est-ce qu'il y a peut être qqn dans le coin qui pourrait jeter un premier coup d'oeil? Ce serait vraiment une grande aide. Smile 

[Image: ccf2fc7d67aa44fce02069a5357bdb6e23671f49...e=ad-large]
Luke Sky
Répondre
#2
Si elle est propre, c'est une chouette proposition
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Le garage est très connu dans le coin en tout cas (positivement)... Enfin c'était le cas quand j'habitais à côté
Répondre
#4
Hélas d'aucune aide pour toi, mais elle semble vraiment chouette, très classe!! Love
Répondre
#5
Un petit article sur cette sublime mk2: Love
https://www.carjager.com/blog/article/ja...monde.html
Répondre
#6
Acheter une voiture à Crach... tout un symbole W
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
Le 2.4 litres est un peu poussif, ca doit faire a peine 100 CV DIN et il n aime pas du tout les hauts regimes, l autoroute est tres deconseillee.

La 3.8 est bien plus facile a enmener avec 200CV

A surveiller sur cette auto, l etat des boiseries, la refection est tres couteuse, la rouille notamment a l arriere ou les tourelles d amorto avant. Ca peut vite couter un rein

Esthetiquement, une auto superbe, j ai toujours ete absolument fan
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Merci pour vos retours. 

J'ai +/-20k€ de budget, ce qui ne permet pas d'avoir une 3.4 (qui semble-t-il tourne plus rond et harmonieux) qu'une 3.8, d'autant plus en conduite à gauche. 

Je ne roule pas beaucoup,  surtout du cruising donc je suppose que le 2.4 suffit. 

Celle ci appartient au même propriétaire depuis 33 ans et entretenue dans le même gqrqge depuis 20 ans.

Dans le même budget il y en a une autre, 3.4 (une 340 en fait, donc les sièges a priori en skai, moins de boiseries, pas d'antibrouillard) intérieur propre, mais en automatique en surtout RHD. 

Donc c'est soit 2.4 LHD ou 3.4 RHD. J'hésite sur le RHD.

Aux pays bas il y en a pas mal, mais comme l'histoire de la Rover a mal tourné a cause des papiers, je ne vais plus regarder la bas.
Luke Sky
Répondre
#9
La même en Daimler V8 se trouve dans le même budget et 140cv ça change la donne avec un très bon moteur.
Répondre
#10
Pas le même modèle, mais cet article https://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-...aguar-xj6/ me fait toujours autant rire, sur l'achat d'une Jaguar à distance, et à ramener par la route Lol2 Lol2

Stef
Répondre
#11
bourpif a écrit :La même en Daimler V8 se trouve dans le même budget et 140cv ça change la donne avec un très bon moteur.

Bien
Bonne idée la v8, voiture méconnue et nettement moins recherché que la Mk2, alors que c'est la même chose. Sinon, une XJ ?
Répondre
#12
(10-04-2021, 10:11 AM)Gracus a écrit :
bourpif a écrit :La même en Daimler V8 se trouve dans le même budget et 140cv ça change la donne avec un très bon moteur.

Bien
Bonne idée la v8, voiture méconnue et nettement moins recherché que la Mk2, alors que c'est la même chose. Sinon, une XJ ?

Mais aussi beaucoup plus rare, et les beaux exemplaires ne sont pas donnés non plus!

J'ai du budget pour l'entretien et faire peu a peu des travaux (genre un a deux "chantiers" par an, comme la sellerie, les boiseries, la mécanique etc). mais j'ai convenu avec ma dulcinée de ne pas aller trop loin sur le budget d'achat. D'où la cible des +/- 20k€.
Luke Sky
Répondre
#13
Tu as vu celle-là, j'imagine ?
Elle est en RHD, mais elle est propre apparemment et elle a le Webasto qui est rare et très sympa...
Répondre
#14
Toujours dans l'idée de la Xj, même si c'est une auto qui peut être chère à entretenir (mais la Mk2 ne le sera pas moins…)
Répondre
#15
Il est possible que j'aille dans le Finistère (pas la fistiniere) la semaine prochaine, encore au conditionnel, au cazou je passe par Vannes Auray Lorient... Donc je pourrais jeter un oeil mais je ne suis pas expert... Mais si ça peut dépanner...
Répondre


Atteindre :