BMW iX
#76
Numéro 1 "du premium", c'est devenu comme avoir "son bac", c'est plus le même référentiel qu'en 1960 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#77
(03-21-2022, 06:37 PM)Steph a écrit : Vous en voyez beaucoup des BMW neuve par chez vous actuellement ?

J'ai enfin pu recroiser une série 4 pour montrer à madame comment sa face avant était dégueulasse, donc j'en croise pas beaucoup non.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#78
J'en croise pas des dernières et je connais même pas la gamme actuelle, pas plus qu'audi d'ailleurs. J'éprouve encore un intérêt pour Mercedes. Mais d'une manière générale l'automobile d'aujourd'hui ne me plaît pas ..
Répondre
#79
(03-21-2022, 07:02 PM)ypos a écrit : Beaucoup, non. Mais ça n'a jamais vraiment été le cas, par chez moi du moins. Si par là, tu sous-entends que BMW vendrait moins, en Europe peut-être mais ils continuent de progresser malgré le contexte difficile et sont désormais numéro 1 des premium.

Ils sont toujours content d'eux chez BMW, c'est très germanique.

Donc en gros ils ont retrouvé leurs chiffres de vente de 2018 et 2019 ce qui est déjà pas si mal effectivement dans le contexte.
Par contre il faudrait rentrer dans le détail et voir combien de séries 7 et de X5 vis à vis des séries 1 et 2.

Par chez moi où il y a pas mal d'autos neuves, le nombre de Tesla neuves en circulation est impressionnant, Mercedes plait aussi alors qu'on ne voit que très rarement de nouvelles BMW (excepté les 1 et les 2) ou les nouveaux modèles d'Audi.

L'autre constructeur qui impressionne, c'est Toyota.
Son modèle C-HR fait un véritable carton et ça semble largement mérité.
Répondre
#80
(03-22-2022, 05:33 PM)Steph a écrit : Ils sont toujours content d'eux chez BMW, c'est très germanique.

C'est pas un article rédigé par BMW. On comprend bien que ça te déplaît fortement et que tu ne valides pas du tout les choix de la marque, ce que je peux comprendre voire partager. Mais les faits sont là, la marque vend. Peut-être pas à Nantes, peut-être pas en France, peut-être pas en Europe. Mais elle vend, plus qu'elle n'a jamais vendu si j'en crois l'article.
Répondre
#81
ypos a écrit :
Steph a écrit :Ils sont toujours content d'eux chez BMW, c'est très germanique.

C'est pas un article rédigé par BMW. On comprend bien que ça te déplaît fortement et que tu ne valides pas du tout les choix de la marque, ce que je peux comprendre voire partager. Mais les faits sont là, la marque vend. Peut-être pas à Nantes, peut-être pas en France, peut-être pas en Europe. Mais elle vend, plus qu'elle n'a jamais vendu si j'en crois l'article.

Jap
J'en vois pas mal en RP, beaucoup de série 3 notamment, ainsi que la gamme X.
Répondre
#82
Tib a écrit :[Image: FOXVpH1XoAUfNF4?format=jpg&name=large]

Lol2
Photo terrible qui montre l'impasse dans laquelle se fourvoie les premiums allemands sur l'électrique...
Répondre
#83
(03-22-2022, 05:42 PM)ypos a écrit : Mais les faits sont là, la marque vend. Peut-être pas à Nantes, peut-être pas en France, peut-être pas en Europe. Mais elle vend, plus qu'elle n'a jamais vendu si j'en crois l'article.

Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais comment réussir à te faire comprendre que "vendre plus que jamais" je trouve ça un poil arrogant avec :

- 2,210 Millions de véhicules vendus en 2021.

-2,255 Millions de véhicules produits en 2020 ( source : https://pro.largus.fr/actualites/bmw-les...77404.html )

- 2,168 Millions de véhicules vendus en 2019 ( source : https://www.latribuneauto.com/reportages...es-en-2019 )

- 2,290 Millions de véhicules vendus en 2017 ( source : https://www.lepoint.fr/automobile/automo...91_646.php )

Les ventes record citées en fait sont inférieures à celles réalisées 4 ans auparavant.

Bref....

Quant à l'objectivité de la presse auto qui diffuse des publireportages, se fait inviter à des essais à l'autre bout du monde pour de l'évènementiel sympathique... à chacun son opinion.
Répondre
#84
(03-22-2022, 06:41 PM)Steph a écrit : Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais comment réussir à te faire comprendre que "vendre plus que jamais" je trouve ça un poil arrogant

Prends t'en à Caradisiac alors, pas à BMW. Le propos n'était pas tant de se pignoler sur les chiffres, juste de constater que BMW vend encore et vend bien. Contrairement à ce qu'on pourrait comprendre que tu laisses supposer Wink

(juste pour la forme, en 2017, BMW c'est 2,09 millions, les 2,29 millions c'est pour Daimler ; en 2019, c'est 2,18 millions et en 2020, c'est 2,03 millions, si j'en crois tes liens, auxquels on pourrait ajouter les 2,13 millions de 2018)
Répondre
#85
(03-22-2022, 06:41 PM)Steph a écrit :
(03-22-2022, 05:42 PM)ypos a écrit : Mais les faits sont là, la marque vend. Peut-être pas à Nantes, peut-être pas en France, peut-être pas en Europe. Mais elle vend, plus qu'elle n'a jamais vendu si j'en crois l'article.

Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais comment réussir à te faire comprendre que "vendre plus que jamais" je trouve ça un poil arrogant avec :

- 2,210 Millions de véhicules vendus en 2021.

-2,255 Millions de véhicules produits en 2020 ( source : https://pro.largus.fr/actualites/bmw-les...77404.html )

- 2,168 Millions de véhicules vendus en 2019 ( source : https://www.latribuneauto.com/reportages...es-en-2019 )

- 2,290 Millions de véhicules vendus en 2017 ( source : https://www.lepoint.fr/automobile/automo...91_646.php )

Les ventes record citées en fait sont inférieures à celles réalisées 4 ans auparavant.

Bref....

Quant à l'objectivité de la presse auto qui diffuse des publireportages, se fait inviter à des essais à l'autre bout du monde pour de l'évènementiel sympathique... à chacun son opinion.

Tu compare à Mercedes :

2019: 2,384M
2020: 2,087M
2021: 1,934M

Audi:

2019: 1.9M
2020: 1,7M
2021: 1.6M

BMW a donc performé nettement mieux que ses compétiteurs, qu'on le veuille ou non.
Un truc tout bête, là encore un peu contre intuitif, mais le marché mondial à produit nettement moins de voiture en 2021 qu'en 2020, donc par rapport au marché BMW là encore a surperformé.

Tesla taille certainement des croupières aux 3 premiums allemand mais paradoxalement c'est BMW qui semble en souffrir le moins Pamafote
Personnellement autour de chez moi (typique suburb US un peu chic ) BMW, c'est quasi une voiture sur 5 sur la route, essentiellement X5, X7 et série 3 et 5.

Je n'aime pas du tout cette daube de ix machin plus haut non plus, ni beaucoup de chose qu'a fait BMW dernièrement, mais force est de constater que ça fonctionne...
Répondre
#86
Vous parlez de superformer en volume de vente mais c est un indicateur étrange quand tu as du mal à produire en raison des penuries.
Vendre 2M de caisse typé classe A, série 1 ou A3, c'est pas la même que vendre 2M de serie7 classe S ou A8.
Idem sur le même segment si tu vends 10% de caisse de plus que ton concurrent mais que tu fais 30% de remise, Ben parfois il est préférable de vendre un peu moins mais avec plus de marge (le volume entrainant aussi une augmentation du volume de pièce après vente dont les marges sont indécentes, bref c est une stratégie).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#87
Ouvre les liens postés par Steph, tu verras la répartition des ventes.
Répondre
#88
(03-24-2022, 10:44 AM)Onken a écrit : Vous parlez de superformer en volume de vente mais c est un indicateur étrange quand tu as du mal à produire en raison des penuries.
Vendre 2M de caisse typé classe A, série 1 ou A3, c'est pas la même que vendre 2M de serie7 classe S ou A8.
Idem sur le même segment si tu vends 10% de caisse de plus que ton concurrent mais que tu fais 30% de remise, Ben parfois il est préférable de vendre un peu moins mais avec plus de marge (le volume entrainant aussi une augmentation du volume de pièce après vente dont les marges sont indécentes, bref c est une stratégie).

Tu as raison, et c'est justement un des points à retenir de cette année 2021 : avec les pénuries les constructeurs ont commencé à adopter un modèle qui conduit à produire en priorité les modèles avec les plus grosses marges, et pas nécessairement ce que commandent leurs clients. Ajoute à ceci une augmentation nette des tarifs et on s'aperçoit que les OEM ont fait une (compte tenu des circonstances) excellente année 2021 (10.3% d'OM pour BMW, 10.4% pour Audi, Mercedes cette année est pollué par la vente de Daimler trucks mais plutôt pas mal aussi).
Répondre
#89
C’est la première fois de ma carrière (commencée en 2001) que la demande naturelle est supérieure à l’offre ..
Répondre
#90
(03-21-2022, 01:12 PM)Tib a écrit : [Image: FOXVpH1XoAUfNF4?format=jpg&name=large]

Fin, élégant, racé Ph34r
Répondre


Atteindre :