BMW iX
#31

Cette pub est ahurissante
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Depuis une dizaine d'année, BMW s'annonce clairement comme un constructeur généraliste voulant toucher le plus grand nombre, avec ses nouvelles plateforme traction AV, un monospace, des moteurs à 3 et 4 cylindres en s'appuyant sur son image de voitures sportives et vivantes, luxueuses et harmonieuses.

Ce changement de direction en acceptant ne plus être concerné par 80% des personnes qui s'intéressent à l'automobile est tout à fait étonnante, en tout cas pour un généraliste, et cette manière de renier son passé, pitoyable.

Bonne chance BMW.

Dans la série des "on est des brêles", mais une brêle Allemande :

[Image: 4ab5a1ba43c4f02b4aea1bd79584f.jpeg]

https://www.bfmtv.com/auto/quand-la-voit...10027.html

Lol2
Répondre
#33
(02-21-2021, 11:21 AM)Martini a écrit :
Cette pub est ahurissante

très différente de celle là :

(137) "It's a Mercedes": The new EQC x The Weeknd "Blinding Lights" - YouTube
Répondre
#34
(02-21-2021, 10:47 AM)Cat_Man a écrit : belle analyse du marketing de BMW par Laurent Schmidt


par contre, la pub Mercedes sur le thème "Weeknd" et juste magnifique 
 


J'ai regardé sa vidéo hier, et quelques heures plus tard je tombe sur cette annonce:

[Image: %24_20.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#35
Clair que BMW va dans le sens du vent, le problème c’est que c’est raté sur a peu près tous les niveaux et qu’on a juste l’impression que BMW vendrait père et mère pour plaire aux nouveaux clients.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#36
Aujourd'hui, BMW ne fait plus rêver avec ses nouveaux modèles...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#37
(02-21-2021, 03:05 PM)Droopy a écrit : Aujourd'hui, BMW l’automobile ne fait plus rêver avec ses nouveaux modèles...

C’est pas faux.
Répondre
#38
Pas d'accord, regarde la dernière Yaris.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#39
L'Audi e-tron GT, la Tesla M3, la McLaren Artura, La Ford GT, L'Alfa-Romeo Giulia, Ford F150-Raptor, Jeep Gladiator, Peugeot 208, BMW i3, bref... il y a beaucoup d'autos actuelles qui me plaisent.
Répondre
#40
Moi aussi. Mais quand nous, nous étions impatients d’avoir 16 ans pour suivre la conduite accompagnée, aujourd’hui beaucoup de gamins se carrent complètement d’avoir le permis à 18 ans passés.

Quant à la Yaris, j’imagine que tu fais allusion à la GR b-boy, qui s’adresse à une poignée de passionnés (je n’ai pas dit que l’espèce avait totalement disparue).
Répondre
#41
Je rajoute la Suzuki Swift !

Pour nos jeunes ça dépend des modèles.

Mon ainée était impatiente d'avoir son permis puis une auto (dans la semaine suivant son permis !) et adore ça, alors que ma 2nd s'en fout plus ou moins, elle n'a pas voulu d'auto à elle une fois le permis en poche, du moment qu'elle puisse prendre la C-Zero ou la Polo de sa soeur quant elle est ici.

Sa soeur lui passe d'ailleurs facilement, en en profitant pour nous taxer l'i3 ou réclamer la Jeep ou la série 3...
La troisième n'a pas l'âge requis encore, est pourtant impatiente d'avoir son permis et la série 3 (même si je lui répète qu'elle peut se brosser).

Ca dépend donc des mômes et de leur environnement, mais tout n'est pas encore perdu.
Le vrai sujet pour moi reste l'accès au permis, dont le coût le rend inaccessible à trop de jeunes.
Répondre
#42
Ma môman qui n’en a toujours rien eu à carrer des voitures a acheté sa premiere voiture neuve à 71 ans... une 116d full optionnes avec les grosses jantes et tout le toutim ...

Ca doit être elle la cible. Lol

En tout cas j’ai vu sa voiture de loin ca a l’air bien pensé et bien fini. Un cran très au dessus de la 116d 2011 qu’elle avait avant. La boîte automatique a l’air pas mal du tout.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#43
@Steph... ma réflexion était plus globale et dépassait le fruit d'une observation à travers mon prisme, qui de fait n'est pas objectif (ma fille m'a d'ores et déjà demandé si elle pourrait récupérer ma voiture quand je passerai l'arme à gauche).

Un lien intéressant sur le sujet si ça t'intéresse, avec une approche historique, sociologique et culturelle : La voiture fait-elle encore rêver ?

La question n'est pas simple et la réponse est plurielle, évidemment. Notamment d'un point de vue géographique.
Répondre
#44
(02-21-2021, 07:22 PM)Florian a écrit : Ma môman qui n’en a toujours rien eu à carrer des voitures a acheté sa premiere voiture neuve à 71 ans... une 116d full optionnes avec les grosses jantes et tout le toutim ...

Ca doit être elle la cible. Lol

Ha bah d'après la pub, non. À moins que ta môman soit non binaire mais tu l'aurais appelé•e autrement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
(02-21-2021, 10:47 AM)Cat_Man a écrit : belle analyse du marketing de BMW par Laurent Schmidt


par contre, la pub Mercedes sur le thème "Weeknd" et juste magnifique 
 


Tout à fait d’accord avec son analyse également, BMW ne sait plus comment communiquer et est en perte d’identité.
Reste à voir s’ils arriveront à se retrouver...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :