Messages : 57,103
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 182
Inscription : Apr 2006
C'était l'Arlésienne ce truc mais là c'est réglé : lancement dès 2024 en première monte chez GM
https://www.generation-nt.com/uptis-mich...92517.html
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,203
Sujets : 729
Likes Received: 222 in 178 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
09-24-2021, 03:07 PM
(Modification du message : 09-24-2021, 03:08 PM par le-merou.)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
09-24-2021, 03:10 PM
(Modification du message : 09-24-2021, 03:10 PM par ypos.)
Il me semble que ça existe déjà sur les machines agricoles et de BTP.
Curieux de voir ça de plus près, avec probablement un retour aux jantes de petites tailles et aux flancs hauts.
Edit : grillé par le merou
Messages : 422
Sujets : 7
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 5
Inscription : Jun 2007
(09-24-2021, 03:02 PM)Martini a écrit : C'était l'Arlésienne ce truc mais là c'est réglé : lancement dès 2024 en première monte chez GM
https://www.generation-nt.com/uptis-mich...92517.html
-Dire à JULIENG de différer son achat de compresseur
Messages : 2,633
Sujets : 75
Likes Received: 36 in 28 posts
Likes Given: 5
Inscription : Oct 2002
Y'aura une déclinaison pour les vélo pour rouler sur les pistes cyclables mal entretenues sans risquer les crevaisons?
Messages : 4,384
Sujets : 252
Likes Received: 65 in 37 posts
Likes Given: 20
Inscription : May 2002
Messages : 8,278
Sujets : 1,459
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 5
Inscription : Feb 2002
Ça existe longtemps, mais le problème, c'est que les pneus actuels ont plusieurs zones de contacts, suivant la déformation du pneu.
Par exemple, les extrémités quand la voiture est dans un virage appuyé.
Et ça, c'est difficile a faire avec ce type de pneu, , dont la surface en contact ne bouge pas.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 27,804
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 154
Inscription : Oct 2005
Ça existe depuis longtemps sur les engins de manutention dans les sites de tri genre Derichebourg
Messages : 57,103
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 182
Inscription : Apr 2006
Oui ça existe depuis "longtemps" sur des engins qui n'ont aucun grip latéral.
Bon.
Chuis quand même curieux de voir ce que ça donnera suite une wouature ou une moto
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-24-2021, 05:08 PM)Bern a écrit : Ça existe longtemps, mais le problème, c'est que les pneus actuels ont plusieurs zones de contacts, suivant la déformation du pneu.
Par exemple, les extrémités quand la voiture est dans un virage appuyé.
Et ça, c'est difficile a faire avec ce type de pneu, , dont la surface en contact ne bouge pas.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Messages : 41,732
Sujets : 882
Likes Received: 749 in 493 posts
Likes Given: 264
Inscription : Feb 2002
(09-24-2021, 04:12 PM)glouby a écrit : Y'aura une déclinaison pour les vélo pour rouler sur les pistes cyclables mal entretenues sans risquer les crevaisons?
Ca me fait penser que je dois récupérer ma commande de 100 000 clous demain...
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 21,588
Sujets : 345
Likes Received: 154 in 100 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(09-24-2021, 05:27 PM)Topper Harley a écrit : Ça existe depuis longtemps sur les engins de manutention dans les sites de tri genre Derichebourg
Dans les usines à déchets, où tu roules souvent sur des trucs bien tranchants, c'est courant effectivement
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
En option sur certains vehicules GM, pas en premiere monte sur un ou plusieurs modeles
A voir si cela sera proposé sur les trucks, le grip en virage n est pas un critere premier, ou sur des berlines ou SUV plus classiques
Si ca marche sur les autos a fort volume de vente et que les promesses sont tenues c est vraiment une grosse innovation, moins de matieres vierges, plus de matieres recyclees, trois fois plus resistant a l usure, aucun risque d eclatement, encore moins de crevaison, probablement moins lourd qu un enssemble jantes plus pneux classique, sur le papier c est parfait
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 57,103
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 182
Inscription : Apr 2006
Ça va coûter 3000 euros le train, par contre ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
C est toute la question de savoir si ces pneux vont etre vendus sur une base de cout ou sur une base de valeur
Si ca dure trois fois plus longtemps qu un pneu classique, il est tentant de les vendre trois fois plus cher, donc vendre sur une base de valeur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|