Uptis, le pneu sans air
#1
C'était l'Arlésienne ce truc mais là c'est réglé : lancement dès 2024 en première monte chez GM

   
https://www.generation-nt.com/uptis-mich...92517.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
dispo depuis au moins 2 ans sur les tondeuses pro de John Deere : https://www.deere.fr/fr/tondeuses-profes...uage-zero/

et https://www.deere.fr/fr/mat%C3%A9riels-p...els/tweel/
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
Il me semble que ça existe déjà sur les machines agricoles et de BTP.

[Image: ztrak-r2c021352.jpg]

Curieux de voir ça de plus près, avec probablement un retour aux jantes de petites tailles et aux flancs hauts.


Edit : grillé par le merou Happy
Répondre
#4
(09-24-2021, 03:02 PM)Martini a écrit : C'était l'Arlésienne ce truc mais là c'est réglé : lancement dès 2024 en première monte chez GM


https://www.generation-nt.com/uptis-mich...92517.html

-Dire à JULIENG de différer son achat de compresseur
Happy
Répondre
#5
Y'aura une déclinaison pour les vélo pour rouler sur les pistes cyclables mal entretenues sans risquer les crevaisons?
Répondre
#6
Mon Dieu que c'est laid , je préfère crever  Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
#7
Ça existe longtemps, mais le problème, c'est que les pneus actuels ont plusieurs zones de contacts, suivant la déformation du pneu.

Par exemple, les extrémités quand la voiture est dans un virage appuyé.

Et ça, c'est difficile a faire avec ce type de pneu, , dont la surface en contact ne bouge pas.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#8
Ça existe depuis longtemps sur les engins de manutention dans les sites de tri genre Derichebourg
Répondre
#9
Oui ça existe depuis "longtemps" sur des engins qui n'ont aucun grip latéral.

Bon.

Chuis quand même curieux de voir ce que ça donnera suite une wouature ou une moto
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(09-24-2021, 05:08 PM)Bern a écrit : Ça existe longtemps, mais le problème, c'est que les pneus actuels ont plusieurs zones de contacts, suivant la déformation du pneu.

Par exemple, les extrémités quand la voiture est dans un virage appuyé.

Et ça, c'est difficile a faire avec ce type de pneu,  , dont la surface en contact ne bouge pas.

Rome ne s'est pas faite en un jour.
Répondre
#11
(09-24-2021, 04:12 PM)glouby a écrit : Y'aura une déclinaison pour les vélo pour rouler sur les pistes cyclables mal entretenues sans risquer les crevaisons?

Ca me fait penser que je dois récupérer ma commande de 100 000 clous demain...

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#12
(09-24-2021, 05:27 PM)Topper Harley a écrit : Ça existe depuis longtemps sur les engins de manutention dans les sites de tri genre Derichebourg

Dans les usines à déchets, où tu roules souvent sur des trucs bien tranchants, c'est courant effectivement
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#13
En option sur certains vehicules GM, pas en premiere monte sur un ou plusieurs modeles

A voir si cela sera proposé sur les trucks, le grip en virage n est pas un critere premier, ou sur des berlines ou SUV plus classiques

Si ca marche sur les autos a fort volume de vente et que les promesses sont tenues c est vraiment une grosse innovation, moins de matieres vierges, plus de matieres recyclees, trois fois plus resistant a l usure, aucun risque d eclatement, encore moins de crevaison, probablement moins lourd qu un enssemble jantes plus pneux classique, sur le papier c est parfait
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
Ça va coûter 3000 euros le train, par contre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
C est toute la question de savoir si ces pneux vont etre vendus sur une base de cout ou sur une base de valeur

Si ca dure trois fois plus longtemps qu un pneu classique, il est tentant de les vendre trois fois plus cher, donc vendre sur une base de valeur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :