Genesis
Une nouvelle marque
#1
Ce weekend je descendais la Bahnhofstrasse a Zurich, l'avenue la plus hupee de la ville, et entre les boutiques Hermes, Chanel, Rolex et Omega je suis tombe sur une nouvelle boutique avec des voitures exposees a l'interieur :

https://www.genesis.com/ch/de/genesis-un...erich.html

Je ne connaissais pas et j'ai ete surpris. Vu le prix du m2 a Zurich, et sur la Bahnhofstrasse en particulier, ce show room doit couter une fortune !

C'est quoi cette marque ?  Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Apparemment c'est le "lexus" de Hyundai : https://www.automobile-magazine.fr/toute...-et-coreen
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
La DS de Hyundai Wink
Répondre
#4
'Lut,

Apparemment, la branche HDG de Hyundai.

Éric aka Alf
Répondre
#5
Mais c'est Hyundai, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
C'est Hyundai qui a fait une sorte d'opération à la DS.
Le fer de lance de la marque s'appelait jusqu'à maintenant la Genesis, Hyundai a décidé d'en faire une marque à part entière avec une gamme complète de berlines et de SUV, centrée sur le haut de gamme (à la Infinti/Lexus)
Répondre
#7
On voit pas mal de genesis qui sont en fait des imports de Hyundai coupé.
Un voisin en a un justement, assez joli, les feux arrières me semblent spécifiques, en 2.0T...
Répondre
#8
Ils veulent frappent fort en se position sur cette avenue de Zurich, mais je sais pas, leur prix, c'est dans les 45-55k€ et ils ont qu'un moteur diesel et un 2.0L turbo dans la gamme...

quand tu vois que dans les vitrines des boutiques avoisinantes tu as des montres plus cheres que leurs voitures...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
C'est sûr qu'on pense pas à la Suisse tout de suite pour vendre de la Genesis diesel.
Ils présentaient toute la gamme au Festival of Speed de Goodwood y'a quelques mois, que c'était douloureux de voir ces machins monter la colline Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Oui marque de luxe de Hyundai.
Ca fait d'ailleurs pleurer quand on compare les moyens mis dans Genesis, compara a DS....

Depuis un mois, ils s'implantent en Europe, surtout Allemagne (et donc Suisse)

La gamme est deja assez complete, et a Munich, ils ont presente le nouveau vehicule electrique. La GV60.

La gamme mondiale:
https://www.genesis.com/worldwide/en/main.html

Concernant l'arrivee en Europe.
Citation :SEOUL (Reuters) - South Korea's Hyundai Motor Co said on Tuesday it will launch its premium brand Genesis in Europe this summer, debuting its flagship sedan and sports utility vehicle (SUV) in one of the world's fastest growing electric vehicle markets.
Genesis, which launched as Hyundai's standalone luxury division in 2015 to compete with premium brands like BMW, Mercedes and Lexus, said it will sell both conventional and electric models in the region.
"The Electrified G80 will be the first all-electric Genesis to arrive in Europe. A further two battery electric cars will follow, providing European customers with a choice of three Genesis zero-emission cars within the first year," Genesis Motor Europe said in a statement.
The unit said orders will open for the Genesis G80 sedan and the Genesis GV80 SUV in June, with the new G70 sedan and GV70 SUV following soon after.
"While Genesis cars are now at a level right below Lexus cars in the U.S. market, it would take some time for them to stand out in Europe as a luxury brand, considering competition among prominent European brands," said Lee Seung-hwan, an analyst at Daishin Securities.
Lee said however the Genesis brand has room to grow in the European market as they could offer more cost-competitive EVs than other European carmakers.
Sales of electric and plug-in hybrid cars in the European Union almost trebled to over 1 million vehicles last year, accounting for more than 10% of overall sales, data from the European Automobile Manufacturers Association (ACEA) showed.
As carmakers began rolling out new EVs to meet environment regulations, Volkswagen AG, Europe’s biggest automaker, unveiled its ID.3 and ID.4 models, while premium brands such as BMW, Mercedes and Audi launched high-end versions.

In the first quarter, sales of Genesis cars jumped 165% in South Korea and more than doubled from a year earlier in the United States, according to Hyundai sales data. The brand launched last month in China.
(Reporting by Heekyong Yang; Editing by Jan Harvey)
Copyright 2021 Thomson Reuters.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#11
Perso, j'aime bien, malgre la trop grosse calandre a la forme bizarre, et l'interieur un peu trop pompe sur les anglaises.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#12
Ça un au moins 20.ans que ça existe ... Faut espérer un meilleur destin qu'iinfinity
Répondre
#13
Non, la marque n'a ete creee qu'en 2015. Avant, c'etait le nom d'un modele, mais pas une marque.

Je n'y crois pas trop en Europe, mais aux US et en Asie, ca semble prendre.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#14
(09-20-2021, 09:03 PM)Bern a écrit : Oui marque de luxe de Hyundai.
Ca fait d'ailleurs pleurer quand on compare les moyens mis dans Genesis, compara a DS....

Parce qu'ils font du volume aux US, non ?
Comme ces cons d'Américains font pas la différence entre une Classe De et une Hyundai à $60k Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(09-20-2021, 09:21 PM)Martini a écrit :
(09-20-2021, 09:03 PM)Bern a écrit : Oui marque de luxe de Hyundai.
Ca fait d'ailleurs pleurer quand on compare les moyens mis dans Genesis, compara a DS....

Parce qu'ils font du volume aux US, non ?
Comme ces cons d'Américains font pas la différence entre une Classe De et une Hyundai à $60k Dents

Value for money Pamafote

Honnêtement comme véhicule "jetable" (comprendre un truc que tu vas leaser 2 ou 3 ans, comme l'immense majorité des gens aux US), le rapport prix-prestation est quand même assez génial. C'est bien construit, confortable et ça à de la gueule, en effet pour la plupart des ricains ça suffit.
La nouvelle G70 se lease moins cher que ma Volvo, qui est pourtant déjà "donnée" dans la catégorie... Et la version de base est déjà équipée comme la plus haute finition chez Volvo.
Répondre


Atteindre :