Compresseur 220v pour gonfler pneus
#46
(09-20-2021, 01:11 PM)Neubauten a écrit : Lol on n'est parti d'un truc sans cuve, et on est arrivé à "faut 100L pour être confort"   Lol2

Lol2 Lol2
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#47
(09-20-2021, 01:11 PM)Neubauten a écrit : Lol on n'est parti d'un truc sans cuve, et on est arrivé à "faut 100L pour être confort"   Lol2

220v sans cuve... Bwof

En solution portable sinon j'ai un Tmax avec un booster Noco. Solution au top pour les trackdays, sortie velo, vacances pour les tracteurs, becanes quad. 

Si c'est uniquement pour gonfler des pneus on est d'accord. 
D'ailleurs je dirais meme que la cuve le sert quasi a rien, si tu commences a peindre, c'est uniquement le débit qui compte. 

Question d'usage comme d'hab.
Répondre
#48
Sinon à l'atelier on a ça, c'est vraiment top mais faut faire gaffe avec les pneus de vélo.
Répondre
#49
Perso j'ai un machin en 12v comme celui-ci dans mon coffre depuis bientôt 6-7 ans et que j'ai du acheter chez Norauto pour 35-40 balles...

Je m'en sers très régulièrement en complément d'un contrôleur de pression, il est suffisamment petit pour rester dans la trappe à outils de la voiture et même s'il prends son temps pour passer de 2 bar à 2,5 bar pour de la chinoiserie je suis épaté par sa longévité.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#50
Moi j'ai le Xiaomi en portatif, et une pompe à pieds Michelin.
Répondre
#51
C'est con, je vais au bateau demain pour le ramener à la maison, j'espère que la pression des pneus est bonne... Au moins du port jusqu'à la 1ere station...
Me voit mal transporter mon 100l en pression dans le coffre...
Répondre
#52
(09-22-2021, 03:46 PM)Fr3d a écrit : Moi j'ai le Xiaomi en portatif, et une pompe à pieds Michelin.

Tu fais tout avec ?

Perso j'ai pas de scrupule à utiliser son équivalent noname pour faire l'appoint (donc rajouter 100 à 300 grammes) sur la voiture
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
j'ai acheté le Xiaomi juste avant de partir en vacances. JE m'en surtout servi pour gonfler les bouées et autres de ma fille Tongue
Répondre
#54
Si c est pour peter dans les pneus, un truc a 20 balles sur mazon fera tres bien le job, par contre c est en general du 12volts sur allume cigare

Si c est pour mettre dans un garage pour gonfler des conneries, un petit a pas cher sur Amazon, ca va bien, a deux points pres: Ca fait du barouf, il faut vidanger la cuve pour la flotte de condensation

Maintenant, c est vrai qu un truc de plus de 100 litres, c est tres bien pour bosser confort avec de l outillage pneumatique, perceuse, ponceuse, meuleuse, clouteuse etc........

L interet de l outillage pneumatique c est que c est tres robuste et tres bon marché. On s equipe avec des outils a pas cher, ce qui compense largement le cout initial du compresseur. Inconvenient, on ne s en sert que dans le garage, pas dans la maison sinon il faut des kilometres de tuyau

Mais pour avoir eu longtemps des petits compresseurs, puis avoir pris du pneumatique, j ai trouvé un vrai confort avec un compresseur de grosse puissance
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#55
(09-22-2021, 05:33 PM)Martini a écrit :
(09-22-2021, 03:46 PM)Fr3d a écrit : Moi j'ai le Xiaomi en portatif, et une pompe à pieds Michelin.

Tu fais tout avec ?

Perso j'ai pas de scrupule à utiliser son équivalent noname pour faire l'appoint (donc rajouter 100 à 300 grammes) sur la voiture

j'ai le xiaomi depuis 1 an. il fait le job sur les pneus assez facilement. le mano est ultra précis j'ai pu vérifie la valeur après gonflage avec un mano professionnel aucune différence.
il tient bien la charge. il faut 5 minutes pour faire l'appoint des 4 pneus a raison de rajout de 100 a 200 gr. j'ai même réussi a regonfler ma roue galette totalement.
je gonfle aussi régulièrement mon ballon de basket
Répondre
#56
(09-22-2021, 06:29 PM)darkvador a écrit : Si c est pour peter dans les pneus, un truc a 20 balles sur mazon fera tres bien le job, par contre c est en general du 12volts sur allume cigare

Si c est pour mettre dans un garage pour gonfler des conneries, un petit a pas cher sur Amazon, ca va bien, a deux points pres: Ca fait du barouf, il faut vidanger la cuve pour la flotte de condensation

Maintenant, c est vrai qu un truc de plus de 100 litres, c est tres bien pour bosser confort avec de l outillage pneumatique, perceuse, ponceuse, meuleuse, clouteuse etc........

L interet de l outillage pneumatique c est que c est tres robuste et tres bon marché. On s equipe avec des outils a pas cher, ce qui compense largement le cout initial du compresseur. Inconvenient, on ne s en sert que dans le garage, pas dans la maison sinon il faut des kilometres de tuyau

Mais pour avoir eu longtemps des petits compresseurs, puis avoir pris du pneumatique, j ai trouvé un vrai confort avec un compresseur de grosse puissance

Au detail près que le flexible est un peu penible. 
J'aime bien aussi les outils pneumatiques, surtout les polisseuses qui sont légères. 

Comme tu le mentionnes, il faut des watts pour ces outils.
Répondre
#57
Au final j'ai pris ca et j'en suis tres content avec 7 metre de cable spirale et une poignée digitale.

https://www.manomano.fr/p/metabo-basic-1...-container

[Image: basic-160-6-w-of-0150100s_51.jpg]
Répondre
#58
Pas mal Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#59
(01-23-2022, 10:37 PM)JulienG a écrit : Au final j'ai pris ca et j'en suis tres content avec 7 metre de cable spirale et une poignée digitale.

https://www.manomano.fr/p/metabo-basic-1...-container

[Image: basic-160-6-w-of-0150100s_51.jpg]

Bon choix, le matos metabo est fiable. 
Pas trop bruyant a l'usage ?
Répondre
#60
Sinon le compresseur d'un vieux frigo c'est gratos et silencieux....
Répondre


Atteindre :