07-31-2023, 01:00 PM
@bourpif C'est la couleur "Sport", je crois que c'est plus HP que M qu'il faut dire chez BMW Motorrad, pour le coup c'est aucun des deux.
C'est la même couleur que la mienne.
Pour la R il y a des dispo immédiate mais à des prix limite équivalent à la RS, je me demande bien ce qu'ils peuvent y rajouter comme options.
En tout cas c'est certain que tout est pareil mis à part l'avant (et reservoir, position retro, phare adaptatif).
J'ai regardé un paquet de tests, bm ktm guzzi etc... la R n'a aucun sens si tu compares à la RS (mis à part esthétique), même pour la position car maintenant tu peux rajouter le guidon sur la RS (120€).
D'ailleurs tu remarqueras qu'à la fin de l'essai, Medhi (dont j'apprécie les essais / pubs) omet parfaitement de parler de la RS, il parle de la GS et de la RT pour la bulle.
Je n'ai pas pris le pack confort car c'est juste un pot et header chromé + keyless + capteur pression + poignées chauffantes.
En tout, 4 options inutiles dans ce pack. Je rajouterai les poignées chauffante plus tard (au moins 400€ à mon avis).
Je perds aussi la selle chauffante en ne prenant pas la finition PRO mais je pense que le câblages reste présent avec des prises accessoires à la place du chauffage, le but étant de remplacer les selles par des wunderlich, j'espère plus confortables, c'est le défaut remarqué dans ta première vidéo 18/20.
La vidéo (à 8:30) confirme qu'il faut acheter un garde boue pour protéger l'amortisseur, étonnant qu'il n'y ait rien d'origine.
T'as la bavette chez wunderlich ou le garde boue chez Puig, ou le garde boue carbone chez Ilmberger $$$.
Apparemment l'ESA n'apprécie pas trop la flotte, sur du long terme, c'était le seul problème que j'avais trouvé concernant l'ESA. Cela concerne surement plus la GS, mais vu qu'il y en a 100 fois plus que des RS...
A part si tu apprécie vraiment la gueule de la R ou le fait que ça soit un Roadster, à ta place je pencherai plus pour la RS.
C'est la même couleur que la mienne.
Pour la R il y a des dispo immédiate mais à des prix limite équivalent à la RS, je me demande bien ce qu'ils peuvent y rajouter comme options.
En tout cas c'est certain que tout est pareil mis à part l'avant (et reservoir, position retro, phare adaptatif).
J'ai regardé un paquet de tests, bm ktm guzzi etc... la R n'a aucun sens si tu compares à la RS (mis à part esthétique), même pour la position car maintenant tu peux rajouter le guidon sur la RS (120€).
D'ailleurs tu remarqueras qu'à la fin de l'essai, Medhi (dont j'apprécie les essais / pubs) omet parfaitement de parler de la RS, il parle de la GS et de la RT pour la bulle.
Je n'ai pas pris le pack confort car c'est juste un pot et header chromé + keyless + capteur pression + poignées chauffantes.
En tout, 4 options inutiles dans ce pack. Je rajouterai les poignées chauffante plus tard (au moins 400€ à mon avis).
Je perds aussi la selle chauffante en ne prenant pas la finition PRO mais je pense que le câblages reste présent avec des prises accessoires à la place du chauffage, le but étant de remplacer les selles par des wunderlich, j'espère plus confortables, c'est le défaut remarqué dans ta première vidéo 18/20.
La vidéo (à 8:30) confirme qu'il faut acheter un garde boue pour protéger l'amortisseur, étonnant qu'il n'y ait rien d'origine.
T'as la bavette chez wunderlich ou le garde boue chez Puig, ou le garde boue carbone chez Ilmberger $$$.
Apparemment l'ESA n'apprécie pas trop la flotte, sur du long terme, c'était le seul problème que j'avais trouvé concernant l'ESA. Cela concerne surement plus la GS, mais vu qu'il y en a 100 fois plus que des RS...
A part si tu apprécie vraiment la gueule de la R ou le fait que ça soit un Roadster, à ta place je pencherai plus pour la RS.