Choix moto duo long trajet
#76
'Lut,

(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : J’adore la MX5, mais c’est un peu comme la GS, elle est faite pour plaire au plus grand nombre, elle est jolie, agile, mais il manque un zeste de fun pour en faire une auto très excitante.
Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.
AMHA, le souci de la Miata, toutes générations confondues, est la sous-motorisation chronique, mais je ne pense vraiment pas que le turbo soit la solution.
La Rockeeter démontre même brillamment le contraire AMHA, tout comme les préparations atmosphériques de BBR sur le MZR ou le SkyActiv.
Un turbo "moderne" l'aurait probablement rapprochée de la GS et de son coté diablement efficace mais totalement insipide (je n'ai jamais compris l'aura du flat bmw, quelque soit la génération que j'ai essayé du R100/6 à la 1200GS)

(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : Je crois qu’en vieillissant on a besoin de trucs avec des sensations pour y trouver un réel plaisir.
Purée, je suis vieux depuis une 30aine d'années alors Smile

Éric aka Alf
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#77
L'intérêt, c'est le côté tracteur et le cardan. Mais c'est vrai que ça n'a pas des masses de charme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#78
(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : J’adore la MX5, elle est faite pour plaire au plus grand nombre, elle est jolie, agile, mais il manque un zeste de fun 
Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.

Ph34r Ph34r Ph34r j'ai bien une idée en tête  Lol2
Président, trésorier, community manager, et unique membre du fan club Opel GT de France.
Asso loi 1901, a ce titre j'accepte tous les dons.
MAJ: 0€ sur 15000  Ph34r
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#79
Alors moi j'ai une Mx5 et une 1200GS, je ne sais que penser Ph34r

La GS je suis d'accord, c'est un couteau Suisse qui permet de tout faire à peu près bien, mais ça n'est pas spécialement excitant.

La Mx5 aussi (surtout que je suis en NB 1.6, c'est loin d'être la plus performante Lol2 ) mais comme on dit, le plaisir est ailleurs. En fait on se traine, mais on a L'IMPRESSION d'aller vite, et à l'heure actuelle ça permet de s'amuser sans (trop) risquer le permis.

Stef
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#80
(08-30-2022, 06:34 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas sûr qu'un turbo soit plus fun

Pas mieux, ça poussera juste plus mais je ne vois pas comment ça apporterait un supplément d'âme au moteur de la MX-5... je pense qu'à la place d'un turbo, un "simple" kit BBR avec de bons amortos et une bonne ligne volubile transfigure l'auto.
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#81
(08-28-2022, 10:55 AM)lsp_sebboss a écrit :
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Donc si tu veux pas le Keyless de m€r2 tu n'auras pas les poignées chauffantes ni de béquille centrale.
Keyless sauvé par une clé...  Roll

Arf

pratique pour faire le plein...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#82
(08-31-2022, 10:44 AM)Tib a écrit :
(08-30-2022, 06:34 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas sûr qu'un turbo soit plus fun

Pas mieux, ça poussera juste plus mais je ne vois pas comment ça apporterait un supplément d'âme au moteur de la MX-5... je pense qu'à la place d'un turbo, un "simple" kit BBR avec de bons amortos et une bonne ligne volubile transfigure l'auto.

Une ligne, une admission et une reprog' bien écrite et c'est déjà une autre voiture Jap
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Atteindre :