Choix moto duo long trajet
#76
'Lut,

(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : J’adore la MX5, mais c’est un peu comme la GS, elle est faite pour plaire au plus grand nombre, elle est jolie, agile, mais il manque un zeste de fun pour en faire une auto très excitante.
Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.
AMHA, le souci de la Miata, toutes générations confondues, est la sous-motorisation chronique, mais je ne pense vraiment pas que le turbo soit la solution.
La Rockeeter démontre même brillamment le contraire AMHA, tout comme les préparations atmosphériques de BBR sur le MZR ou le SkyActiv.
Un turbo "moderne" l'aurait probablement rapprochée de la GS et de son coté diablement efficace mais totalement insipide (je n'ai jamais compris l'aura du flat bmw, quelque soit la génération que j'ai essayé du R100/6 à la 1200GS)

(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : Je crois qu’en vieillissant on a besoin de trucs avec des sensations pour y trouver un réel plaisir.
Purée, je suis vieux depuis une 30aine d'années alors Smile

Éric aka Alf
Répondre
#77
L'intérêt, c'est le côté tracteur et le cardan. Mais c'est vrai que ça n'a pas des masses de charme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : J’adore la MX5, elle est faite pour plaire au plus grand nombre, elle est jolie, agile, mais il manque un zeste de fun 
Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.

Ph34r Ph34r Ph34r j'ai bien une idée en tête  Lol2
Répondre
#79
Alors moi j'ai une Mx5 et une 1200GS, je ne sais que penser Ph34r

La GS je suis d'accord, c'est un couteau Suisse qui permet de tout faire à peu près bien, mais ça n'est pas spécialement excitant.

La Mx5 aussi (surtout que je suis en NB 1.6, c'est loin d'être la plus performante Lol2 ) mais comme on dit, le plaisir est ailleurs. En fait on se traine, mais on a L'IMPRESSION d'aller vite, et à l'heure actuelle ça permet de s'amuser sans (trop) risquer le permis.

Stef
Répondre
#80
(08-30-2022, 06:34 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas sûr qu'un turbo soit plus fun

Pas mieux, ça poussera juste plus mais je ne vois pas comment ça apporterait un supplément d'âme au moteur de la MX-5... je pense qu'à la place d'un turbo, un "simple" kit BBR avec de bons amortos et une bonne ligne volubile transfigure l'auto.
Répondre
#81
(08-28-2022, 10:55 AM)lsp_sebboss a écrit :
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Donc si tu veux pas le Keyless de m€r2 tu n'auras pas les poignées chauffantes ni de béquille centrale.
Keyless sauvé par une clé...  Roll

Arf

pratique pour faire le plein...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#82
(08-31-2022, 10:44 AM)Tib a écrit :
(08-30-2022, 06:34 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas sûr qu'un turbo soit plus fun

Pas mieux, ça poussera juste plus mais je ne vois pas comment ça apporterait un supplément d'âme au moteur de la MX-5... je pense qu'à la place d'un turbo, un "simple" kit BBR avec de bons amortos et une bonne ligne volubile transfigure l'auto.

Une ligne, une admission et une reprog' bien écrite et c'est déjà une autre voiture Jap
Répondre
#83
Bon... Je sais que généralement je mets longtemps à me décider mais là...

On va tester une Superduke GT demain aprem.
Il se trouve qu'il y a un modèle 2022 neuf de dispo, au prix de 2022, 2k€ en supplément pour les 2023.
Je suis une bille en négociation... On peut espérer une réduction de combien sur ce genre de modèle ?
Je pense que c'est une moto du showroom.
Répondre
#84
Tu peux tenter les 15% sur une démo, j’avais eu 12% sur une neuve en 2018.
La concession de La Queue Les Yvelines peut se montrer assez généreuse selon les périodes, et comme en ce moment les ventes sont un peu plus difficiles tu ne risques rien de faire jouer la concurrence entre 2 concessionnaires.
Répondre
#85
T'as essayé la Kawasaki H2 SX ? Ca semble être très confort toussa en restant agile avec un moteur qui sait être complètement dingue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
@bourpif je ne sais pas ce que tu entends par "demo" mais là ca serait un showroom, donc jamais immatriculé.
Reste à voir combien de temps elle a fait showroom.
Pour le moment j'ai un devis avec 4% sur la moto et 800€ de transport, mise à la route, carte grise, frais administratifs... 10% me paraît pas déconnant.
Je vais faire jouer la concurrence sur les trois concessions du coin.

@Martini va bien falloir que je passe voir les japonais un de ces jours même si ça ne me fait pas du tout envie.
Même chez eux c'est super cher !
Répondre
#87
4% c’est presque du foutage de gueule, 8% doit être le minimum sur une moto bien négociée.

J’avais eu 15% sur une 1300 FJR neuve qui traînait en stock depuis 8 mois en concession.

Avec l’avènement des ZFE et le stationnement payant la vente des motos thermiques s’est pris une grosse claque, il y’a des clients qui se font reprendre des GS 1250 contre des trials Energica.
Le marché est en pleine mutation.
Moi même j’ai commandé un BMW CE 04 pour remplacer mon thermique, et la revente d’un thermique ça va devenir plus compliqué dans les années à venir, les concessionnaires ont déjà des difficultés.
Répondre
#88
Pourtant personne ne veut descendre son prix.
Je vois des RS qui n'ont pas bougé depuis un an...

J'ai du mal à voir l'impact des ZFE et parking payant.
Les motos sont ok ZFE et toutes les villes n'ont pas le parking payant pour les motos, ou alors j'ai loupé un épisode. Dans tous les cas je n'avais absolument pas pris en compte ces "crit'air".
D'ailleurs je n'ai aucune vignette sur mes voitures...
Répondre
#89
ZFE égale interdiction progressive des thermiques et stationnement payant. (4€ de l'heure dans Paris) sachant que les autres communes même en province seront tentées de suivre le pas.

Électrique pas de limitation dans les zones de centres urbains interdit aux thermiques, et stationnement gratuit, ainsi que circulation autorisée dans les voie de bus, ce qui représente un argument à lui seul en terme de fluidité.

Hormis pour faire de la route le thermique 2 roues est sans avenir en agglomération
Répondre
#90
(02-16-2023, 10:10 AM)bourpif a écrit : Hormis pour faire de la route le thermique 2 roues est sans avenir en agglomération

Je crois que t'as pas suivi sa demande
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :