Choix moto duo long trajet
#46
J'ai un assez bon souvenir de la R1200S qui était confortable (merci Ohlins) et dispose de l'ABS (peut-être en option, aucune idée)* mais je peux pas te parler de la selle passager.

M'enfin je pense vraiment que tu devrais avoir une discussion avec un sellier. Parce qu'une moto intéressante à conduire ET confortable en duo, c'est pas évident (sauf la FTR 1200) et que ça me semble plus facile de rendre une moto intéressante confortable que de rendre une FJR intéressante Ph34r



*Et puis c'est une machine assez rare si tu veux te démarquer. J'avais fait sensation sur le parking de la gendarmerie** quand j'étais arrivé à une journée de prévention avec W

**La sympathie des flics peut d'ailleurs être un avantage : je connais quelqu'un qui est reparti d'un +50 avec ce genre de machine sans perdre un point Ange
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#47
Je ne veux pas spécialement me démarquer, sinon je prendrai une Bimota, Moroni ou Agusta.

Dans tous les cas il y aura des compromis à faire entre confort et plaisir.
Répondre
#48
Chez mv
[Image: mv-agusta-turismo-veloce-rc-scs-2021-333...online.jpg]

Chez morini bof
[Image: grigia_Ok.jpg]
Répondre
#49
Bon... j'ai (enfin) essayé la R1250RS, j'avoue je n'étais pas pressé.

Bonne moto, je préfère largement ça à un trail, la position me convient beaucoup mieux et surtout j'ai les 2 pieds qui touchent le sol avec la selle standard.  Icon_biggrin
Le moteur... allemand.
Par contre clairement, comme pour les trails déjà testé, on n'a pas l'impression d'être aux commandes et je comprends mieux le Skill des mecs en GS qui roulent comme des gros cons.
Je pense que pour ce que je lui demande c'est pas plus mal, confort + sécurité (+un minimum de plaisir) pour des voyages à 2 + bagages.

Les prix en occas étant complètement débile (il me semble), j'envisageais dans un coin de ma tête d'acheter une moto neuve.
ALORS... Chez BMW France, en tout cas d'après la concession d'aix (et le configurateur internet le confirme), on est obligé de prendre les Packs options complet, on a pas le choix des options!

Incroyable!
Et en Belgique t'as le droit de choisir!

Donc si tu veux pas le Keyless de m€r2 tu n'auras pas les poignées chauffantes ni de béquille centrale.
Tu veux pas de shifter pro, pas de mode carto ni de ESA dynamic (intérêt?).
Tu veux un support valise, tu dois prendre le régulateur de vitesse et un support GPS.
Colere

Je comprend mieux pourquoi toutes les annonces sont avec Full Pack.
Répondre
#50
Après tu as la R1250R Coucou

De toute façon, chez BM moto ou voiture tu te fais raser de prés W

Chez Ducati tu as la Supersport 950 Coucou
Répondre
#51
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir!

Ben commande-la en Belgique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#52
(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : Après tu as la R1250R Coucou
Même problème pour les packs options.
Quid de l'intérêt du carénage en voyage? (la seule différence entre R et RS il me semble)

(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : De toute façon, chez BM moto ou voiture tu te fais raser de prés W
Je vois ça Smile mais j'ai pas de cheveux donc ça ira.

(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : Chez Ducati tu as la Supersport 950 Coucou
Sauf erreur la place à l'arrière c'est pas trop trop ça.

(08-13-2022, 04:11 PM)Martini a écrit :
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir!
Ben commande-la en Belgique
Je pensais bien que TU allais me proposer ça ^^
1000kms ça se tente... en mode rodage.
Je vais regarder le bordel pour les papiers, garantie etc.
Tu sais si Ohlins fait des fourches adaptable pour un system Dynamic?
Je ne sais pas à quel point le système est dynamique sur la RS.
L'amortisseur gère juste la précontrainte si j'ai bien compris, et à l'avant juste un fourreau de commandé.
Répondre
#53
(08-13-2022, 04:38 PM)lsp_sebboss a écrit :
(08-13-2022, 04:11 PM)Martini a écrit :
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir!
Ben commande-la en Belgique
Je pensais bien que TU allais me proposer ça ^^

Je ne fais qu'appuyer la solution que tu avais déjà trouvée Happy

Citation :1000kms ça se tente... en mode rodage.
Je vais regarder le bordel pour les papiers, garantie etc.

C'est pas très compliqué administrativement depuis que la limite française des 100 ch a sauté. Note que la TVA sera redevable en France et pas en Belgique (contrairement à un achat d'occasion).

Citation :Tu sais si Ohlins fait des fourches adaptable pour un system Dynamic?

Aucune idée, ça me dépasse ces machins dernier-cris.

Citation :L'amortisseur gère juste la précontrainte si j'ai bien compris, et à l'avant juste un fourreau de commandé.

C'est pas rare d'avoir des fourches "dissymétriques" avec réglage de la compression d'un côté et détente de l'autre, ou hydraulique d'un côté et précontrainte de l'autre, donc pourquoi pas avec un truc pilotable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#54
Je viens de regarder la propagande de BMW France. Je sais pas qui s'est occupé de la traduction mais c'est dégueulasse comme boulot Arf

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/t...-en-detail
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre


Atteindre :