Choix moto duo long trajet
#16
(09-16-2021, 12:44 PM)lsp_sebboss a écrit : Puis même si elle le passe, il faudra attendre le permis A2 etc... donc on a le temps.

Tu dis toi-même que tu te traînes la nouille, elle pourra peut-être te suivre avec 47.5 chevaux


Citation :Je penche pour une moto moderne simplement pour le coté sécurité, je me trompe surement.

Donc essentiellement l'ABS quoi. Alors est-ce qu'il ne te faudrait pas une moderne mais néo-rétro ?
  • Royal Enfield Interceptor (ou n'importe quoi mais en 650)
  • Triumph Street Scrambler ou Street Twin ou Bonneville ou Speed Twin
  • Ducati Scrambler
  • Indian FTR 1200 (sur le papier j'adore cette machine)

Et pour assurer un max de confort, va voir un sellier



Duo sur l'Indian :

[Image: Rst2lUt.png]

Sauf que tu peux lui installer une poignée si l'origine lui va pas : https://www.indian-only.de/shop/product_...-1200.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
J'aime beaucoup la FTR 1200 aussi (sur le papier), je la trouve très belle.

Mais, La Triumph Tiger Sport 1050 n'existe plus qu'en occaz. Ce qui est peut être pas une mauvaise chose Wink
Répondre
#18
Tout est une question de compromis, on a fait nos plus grop trips en duo en GSXF750 de 2004, selle confort, dosseret sur top case et 2 top case montés en latéral.

2005: Corse, en partant de Lille par la route
2006: Corse, en partant de Lille par la route
2009: Alpes, Italie, Slovénie, Croatie, puis retour 5200km en 15 jours.
2012: Scandinavie, montée par Belgique, Pays Bas, Allemagne, bateau, montée par la Suède, Cercle Polaire, Lofoten, redescente par la Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique. 8200km en 1 mois

Infidélités à cette moto en 2011: L'Ouest Américain (Las Vegas->Yosemite->SF->LA->un bout de Route 66->Grand Canyon->Moab->Las Vegas) en Harley Davidson Electra Glide de location  Love. 4500km en 3 semaines

2014: Tour de l'Islande en Transalp 650 , montée par la route jusqu'au Danemark, tour de l'Islande, redescente par la route, environ 5000km en 1 mois.

La préférée de Mme fût évidemment l'Electra Glide, le siège AR est un vrai canapé... Par contre le poids et l'encombrement sont complétement débiles sous nos contrées.
En 2nde place: La Transalp, selle confort + dosseret sur le Top case. Elle a bien aimé la position + droite, elle profitait mieux du paysage.
Et en dernier, la GSXF. Alors qu'on a fait 10x plus de bornes avec Smile

J'ai depuis peu une 1200GS de 2009, mais paradoxalement on ne l'a pas encore essayée en duo.

Déjà en solo, c'est quand même un autre monde: position très droite, la bulle haute protège très très bien (je n'ai jamais roulé visière fermée depuis que je l'ai), c'est confortable (j'ai une selle basse -3cm confort de chez Wunderlich), et une réhausse de béquille  Ph34r je ne suis ni grand ni costaud (1m75 pour 66kg).
Inconvénients, c'est quand même haut sur pattes (pour moi) et assez encombrant. Mais ça donne envie de tailler la route, et dès qu'on roule, le poids se fait très très vite oublier.

A noter que la moto me sert aussi de daily. Plus de longs roadtrips en duo, pour cause d'arrivée il y a bientôt 6 ans d'une petite fille...

Stef
Répondre
#19
(09-16-2021, 03:43 PM)StephaneLB a écrit : A noter que la moto me sert aussi de daily. Plus de longs roadtrips en duo, pour cause d'arrivée il y a bientôt 6 ans d'une petite fille...

Y'a un Allemand (le premier mec à avoir parcouru le Darién gap je crois) qui a un side car sur base GS si ça peut te donner des idées...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
(09-16-2021, 03:43 PM)StephaneLB a écrit : 2009: Alpes, Italie, Slovénie, Croatie, puis retour 5200km en 15 jours.

Love Love

J'aime beaucoup la 700 Transalp, d'ailleurs il se dit qu'une nouvelle version (790cm3) devrait être présentée d'ici la fin de l'année.
Répondre
#21
(09-16-2021, 01:48 PM)Martini a écrit : Tu dis toi-même que tu te traînes la nouille, elle pourra peut-être te suivre avec 47.5 chevaux
Faut pas abuser non plus! ^^

(09-16-2021, 01:48 PM)Martini a écrit :
  • Royal Enfield Interceptor (ou n'importe quoi mais en 650)
  • Triumph Street Scrambler ou Street Twin ou Bonneville ou Speed Twin
  • Ducati Scrambler
  • Indian FTR 1200 (sur le papier j'adore cette machine)
Pareil j'adore l'indian!  Love
Par contre comment tu fais en duo et chargé?


(09-16-2021, 03:43 PM)StephaneLB a écrit : J'ai depuis peu une 1200GS de 2009, mais paradoxalement on ne l'a pas encore essayée en duo.

Déjà en solo, c'est quand même un autre monde: position très droite, la bulle haute protège très très bien (je n'ai jamais roulé visière fermée depuis que je l'ai), c'est confortable (j'ai une selle basse -3cm confort de chez Wunderlich), et une réhausse de béquille  Ph34r je ne suis ni grand ni costaud (1m75 pour 66kg).
Inconvénients, c'est quand même haut sur pattes (pour moi) et assez encombrant. Mais ça donne envie de tailler la route, et dès qu'on roule, le poids se fait très très vite oublier.
Stef
Ok toi tu as roulé!  Love
A noté que les avantages de ta GS on les retrouve sur la RS sauf la position tres droite et la hauteur, j crois que le guidon est aussi tres large sur la GS.
Pour ça qu'au final je pense que c'est pas déconnant la RS, c'est juste une GS sans l'option offroad (bon ok c'est une R carrossée)

Comment vous faisiez niveau chargement avec la GSXF?
Répondre
#22
Les sport-GT sinon ?

J'ai un bon souvenir de la selle passager d'un Suzuki TL1000R. Et puis c'est un bicylindre.
Puisque t'aimes pas trop les jap', j'ai lu beaucoup de bien du confort de la Ducati SuperSport mais je sais pas si ça s'étend à la passagère


(09-16-2021, 08:47 PM)lsp_sebboss a écrit : Pareil j'adore l'indian!  Love
Par contre comment tu fais en duo et chargé?

Tu confies tes bagages à DHL ?
Ou tu n'emmènes que le nécessaire ? C'est-à-dire deux déos
Ou Madame te suit avec la logistique


J'ai un pote qui fait de la route en ZX-10R avec madame (100 ans à eux deux), une sacoche de réservoir et deux sacs sur le porte-bagage (la poignée du catalogue accessoire fait peut-être porte-paquet ?)


Sinon t'as ce genre d'horreurs :

[Image: DSCF0001.jpg]

[Image: DSCF0007.jpg]
https://www.giantloopmoto.com/round-the-...-ftr1200s/



J'ai même trouvé pire :

[Image: ftr-box-jpeg.525926]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
[Image: s-l1600.jpg]

j'insiste Ph34r
Répondre
#24
Citation :Y'a un Allemand (le premier mec à avoir parcouru le Darién gap je crois) qui a un side car sur base GS si ça peut te donner des idées...
Je n'ai jamais essayé de Side, pour moi ça représente les emmerdes de l'auto -encombrement- et les emmerdes de la moto -exposition aux éléments. Vu qu'il devrait me servir de daily, un side pour rester tanké dans les bouchons le matin, ce serait dommage.

Mais si j'était blindé de thunes, un vieux side style Ural ne serait pas pour me déplaire. Pour faire des trips en famille comme ça
https://www.boredpanda.com/romanian-fami...hai-barbu/ Love Love  (forcément, en étant photographe de métier, ses photos de vacances prennent une toute autre dimension)

Citation :J'aime beaucoup la 700 Transalp, d'ailleurs il se dit qu'une nouvelle version (790cm3) devrait être présentée d'ici la fin de l'année.
J'avais choisi volontairement une 650, qui est un peu la mal aimée de la famille. Du coup, avantage, on la trouve pour pas cher.
De mémoire j'ai acheté un modèle de 2000 avec 30.000km Motard (c'est ce que je fais en 2 ans) pour 2500€.
Inconvénient, bin... j'ai mis un an à la revendre. Vendue.... 2500€, avec 46000km Icon_biggrin (mais j'avais fait pas mal de frais, selle confort, crash bars, 2 grosses révisions en peu de temps...

La BMW RS, je ne connaissais même pas, effectivement c'est un peu moins overkill que la 1200GS. Après, cette dernière est un "rêve de gosse", je bavais sur les hordes de BM qui débarquaient du ferry en Scandinavie. Donc c'est un choix un peu irrationnel pour le coup.
Il y a 15 ans, je me disais "je l'aurais un jour, oh oui je l'aurais". Bin c'est fait.

Citation :Comment vous faisiez niveau chargement avec la GSXF?
3 top case de 42L chacun + sacoche de réservoir Bagster
Un monté classique, et 2 en latéral, avec le système Monokey de Givi

[Image: dscf0203.jpg]

[Image: dscf0204.jpg]

Petite parenthèse sur la GSXF, c'est une super moto. Evidemment elle ne vend pas du rêve, mais elle avance suffisamment, et surtout elle est d'une fiabilité légendaire comme le plupart des Suzuki de cette époque à refroidissement air/huile. La mienne achetée neuve en 2005 a maintenant quasi 150.000km (147.xxx de mémoire).
Elle marche comme au 1er jour, et ne consomme pas une goutte d'huile, et a toujours dormi dehors, sous la pluie, la neige... Ph34r Forcément, elle n'est plus aussi belle que dans le show room, mais j'insère la clé, contact, elle démarre.
Malgré son kilométrage, aucune hésitation à la reprendre demain pour traverser l'Europe.

Et elle se trouve pour vraiment, VRAIMENT pas cher.

Pour l'instant elle est en sommeil, j'ai cassé la chaine ce qui a entrainé qq dégats, mais je vais la remettre en route. Valeur sentimentale, tout ça, etc etc...

Stef
Répondre
#25
(09-17-2021, 09:57 AM)StephaneLB a écrit : https://www.boredpanda.com/romanian-fami...hai-barbu/ Love Love  (forcément, en étant photographe de métier, ses photos de vacances prennent une toute autre dimension)

Love Love Love

Et quelle belle façon d'élever sa fille
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Holala je savais pas que ca existait en neuf! Love
Répondre
#27
Les sides Ural? (ou Oural, ça dépends)

Si, ça existe en neuf, mais à 16000€ le premier modèle, le rapport prix prestations n'est pas très avantageux. Après, on achète un morceau d'histoire Soviétique, là encore il ne faut pas chercher dans le rationnel. 

La concentre des Elephants en Ural par Laurent Cochet



Et la visite de l'usine en Sibérie, bien loin des standards Occidentaux  Lol2



Stef
Répondre
#28
Ah ah je les ai regardé juste avant de voir ton post. J'adore lolo cochet. Y a un mot clé dans sa vidéo aux éléphants... Defender de la moto.
Je ne pense pas que Simone soit prête à rouler en ural.
Répondre
#29
Et Simone serait prête à rouler là-dessus ?


(09-16-2021, 09:03 PM)Martini a écrit : J'ai même trouvé pire :

[Image: ftr-box-jpeg.525926]

Avec une visière fumée, peut-être
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
J'ai un doute sur le confort de la selle arrière...
Répondre


Atteindre :