Choix moto duo long trajet
#1
Coucou salut

Cela fait un petit moment que je cherche une moto pour rouler en duo et je pense avoir trouver.
Aujourd'hui j'y attache un peu (beaucoup) plus d'importance pour que ma chérie puisse se sentir mieux.

Je pense qu'on va tester la R1250RS.
On me conseille de tester la GS mais c'est le genre de bécane dont je ne comprends pas l'intérêt. Et puis accessoirement je suis un peu court sur pattes ^^.

J'aimerais des avis si certains ont déjà fait des long trajets avec une GT et aussi en trail adventure marketing 2.0.
Partir une semaine à 2 est ce faisable ?
Répondre
#2
Hello ,

Regarde le Yamaha Tracer 9 GT (avec le pack Travel) , elle semble très très bien pour un prix correct et idéale pour le duo et sa polyvalence 
Je pense que je vais me la prendre en début d'année Lol2
Elle semble avoir beaucoup de qualités pour un prix contenu. Elle est en tête de ma short list avec en 2eme la Triumph Tiger 900 mais le prix n'est pas le même....et en 3eme la GS850 
mais BM pour y avoir gouté les prix de tout sont injustifiés... 

Oui il est possible de partir deux semaines en duo à deux si vous acceptez de laver vos fringues en cours de route... (ou comme dans les sous marin le slip face A et le slip face B  Lol2 )

Répondre
#3
Si tu peux partir sur la Triumph, je te conseil plus la Tiger Sport 1050, les toutes dernières de ce genre là :

https://www.leboncoin.fr/motos/2035413314.htm
Répondre
#4
Mais il vous dit qu'il comprend pas l'intérêt des trails Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Mais pourquoi un Trail? (je sais, parce qu'il n'y a plus rien d'autre au catalogue)
Pour moi ça revient à conseiller un SUV.

J'ai regardé l'essai de la tracer 9GT, on voit qu'ils ont fait seulement un bout de chemin avec 3 cailloux car ils ont des pneus de route. Je répète, mais quel intérêt finalement?
On remarque que dans n'importe quel essai, la moto est superbe, quelque soit le modèle trail ou pas.

Nous avons testé une superadventure 1290 et une multristrada 1260S.
Madame a trouvé la ktm plus confortable, moi dans les 2 cas j'ai eu l'impression de me faire chier comme si je conduisais une LS600H (j'exagère un peu).
Un peu comme si c'était trop confortable et qu'il n'y avait rien à faire tellement que ça roule facile. Je suis très loin de rouler comme un taré et encore moins un bon pilote.
Les shifters me font gerbé, les 15 boutons pour régler le bordel aussi...

Je suis tombé sur la RS par hasard, j'ai tendance à me dire que quitte à me faire chier autant que ça soit BM, surtout que là je touche le sol normalement! :D
Ou alors une himalayan?

Vous avez toujours fait du duo (long trajet) avec un trail? Voyons
Répondre
#6
(09-16-2021, 11:35 AM)Martini a écrit : Mais il vous dit qu'il comprend pas l'intérêt des trails Voyons

Il ne peut pas dire qu'il ne comprend pas l'intérêt des trails s'il a débranché ses machines avant l'orage.
Répondre
#7
J'imagine aussi que l'intérêt d'un trail est une position de conduite plus reposante pour enquiller les bornes, et que l'équiper de valoches latérales ou de reservoir ne le rend pas hideux.

Moi, perso, si j'avais ce cdc, je regarderais du côté du Honda (forcément) Africa twin.
Répondre
#8
Pour le coup j'en ai testé 2 (de trail) et effectivement ça m'arrive de débrancher les machines avant l'orage... :D
J'ai le truc parafoudre dans le tableau électrique, ça n'a pas empêché de grillé la hotte de la cuisine, mais c'est pas le sujet! Icon_biggrin Happy
Répondre
#9
Entre la répression et les aménagements urbains, les sportives et sport-GT sont devenues invivables au quotidien.

Nos villes ressemblent de plus en plus à des terrains alternant les zones de woops, de slaloms, rétrécissements, chaussidou, et autres aménagements destinés à pourrir la vie des usagers.

C'est aussi une des raison du choix du Scrambler, les suspensions à débattement important rendent vivable nos villes moderne...
Répondre
#10
oui tout à fait , j'aime beaucoup mon XJR1300 mais au bout d'une heure j'ai mal au cul et aux pattes.... et un XJR avec TOP case et valise au secours... 
Ma femme itou qui m'accompagne parfois. 
Avant on a fait quelques balades avec notre R1200RT et là effectivement le confort allait bien mais 0 plaisir de conduite.... 
Pour enquiller de la borne maintenant à mon âge , il faut un truc avec une selle bien rembourrée et une position droite, une bulle réglable , un top case avec dosseret pour madame 
de la sécurité (ABS, TCS etc... ) 
Je garde le XJR la question ne se pose pas mais le tracer 9 GT me plait beaucoup et je pense que je vais craquer  Lol2

Himalayan très bonne moto mais pas en duo et pas sur route ... çà roule comme une 125 en gros , rien à voir avec une 1290 ou une multistrada  Lol2
Répondre
#11
(09-16-2021, 11:57 AM)Topper Harley a écrit : J'imagine aussi que l'intérêt d'un trail est une position de conduite plus reposante pour enquiller les bornes, et que l'équiper de valoches latérales ou de reservoir ne le rend pas hideux.
Tu veux dire parce que de toute façon elle l'est déjà? hideux...

(09-16-2021, 11:57 AM)Topper Harley a écrit : Moi, perso, si j'avais ce cdc, je regarderais du côté du Honda (forcément) Africa twin.
Je fais des allergies au japonaise :D puis c'est trop grand!! Tout seul ok, à 2 non.

(09-16-2021, 11:59 AM)Steph a écrit : Entre la répression et les aménagements urbains, les sportives et sport-GT sont devenues invivables au quotidien.

Nos villes ressemblent de plus en plus à des terrains alternant les zones de woops, de slaloms, rétrécissements, chaussidou, et autres aménagements destinés à pourrir la vie des usagers.

C'est aussi une des raison du choix du Scrambler, les suspensions à débattement important rendent vivable nos villes moderne...
Je ne prévois pas d'aller en ville, ou tres tres peu ^^

Répondre
#12
(09-16-2021, 12:06 PM)yaou78 a écrit : oui tout à fait , j'aime beaucoup mon XJR1300 mais au bout d'une heure j'ai mal au cul et aux pattes.... et un XJR avec TOP case et valise au secours... 

pas besoin des valises à mon avis.
[Image: 2056268_AA110331_1_80974041aab62fb9aaac7...2e2649.jpg]
Répondre
#13
(09-16-2021, 11:52 AM)lsp_sebboss a écrit : Mais pourquoi un Trail? (je sais, parce qu'il n'y a plus rien d'autre au catalogue)
Pour moi ça revient à conseiller un SUV.

J'ai regardé l'essai de la tracer 9GT, on voit qu'ils ont fait seulement un bout de chemin avec 3 cailloux car ils ont des pneus de route. Je répète, mais quel intérêt finalement?
On remarque que dans n'importe quel essai, la moto est superbe, quelque soit le modèle trail ou pas.

Nous avons testé une superadventure 1290 et une multristrada 1260S.
Madame a trouvé la ktm plus confortable, moi dans les 2 cas j'ai eu l'impression de me faire chier comme si je conduisais une LS600H (j'exagère un peu).
Un peu comme si c'était trop confortable et qu'il n'y avait rien à faire tellement que ça roule facile. Je suis très loin de rouler comme un taré et encore moins un bon pilote.
Les shifters me font gerbé, les 15 boutons pour régler le bordel aussi...

Je suis tombé sur la RS par hasard, j'ai tendance à me dire que quitte à me faire chier autant que ça soit BM, surtout que là je touche le sol normalement! :D
Ou alors une himalayan?

Vous avez toujours fait du duo (long trajet) avec un trail? Voyons

Prends la Triumph comme l'annonce, au moins tu as un 3cyl mélodieux et du couple et un chouille de puissance 126Ch, de quoi te faire péter le permis.
Répondre
#14
(09-16-2021, 11:52 AM)lsp_sebboss a écrit : Les shifters me font gerbé, les 15 boutons pour régler le bordel aussi...

Mais t'es sûr que tu veux acheter une machine moderne ?


Pour le budget d'une R1250, tu peux t'offrir deux motos d'occas et plus besoin de duo W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
bizarre elle n'apparait pas sur le site triumph.

@Martini madame ne se sent pas de passer le permis.
Puis même si elle le passe, il faudra attendre le permis A2 etc... donc on a le temps.
Je penche pour une moto moderne simplement pour le coté sécurité, je me trompe surement.

Sur la ducati je n'ai même pas la jauge carburant, pas le truc qui t'indique le rapport engagé, pas l'ABS, pas de ride by wire.
En même temps c'est pas super puissance...
Répondre


Atteindre :