Choix moto duo long trajet
#91
C'est pas très grave Smile, il répondait à ma question sur les ZFE.
"Du coup", par rapport au topic initial je ne me sens pas concerné par les ZFE.

Je ne sais pas à partir de quand les crit air 1 (la superduke GT) seront interdit en ZFE.
J'avais compris que c'était la vente de véhicules thermique qui serait interdit à partir de 2035. Voyons
Répondre
#92
Pourquoi effectivement, ne pas prendre une Z1000 SX qui est assez confort, ou la H2 SX ?

Après c'est sûr, une KTM Superduke GT c'est une pompe à feu le bordel. Et quid de l'Adventure ? Ph34r
Répondre
#93
(02-16-2023, 06:40 AM)lsp_sebboss a écrit : @Martini va bien falloir que je passe voir les japonais un de ces jours même si ça ne me fait pas du tout envie.
Même chez eux c'est super cher !

Sur le papier ça me plaît pas. Mais quand on voit ce genre d'avis...

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#94
La Z1000SX, j'y ai pensé mais il faut encore aller tester car j'ai un doute sur la selle passager, on dirait que c'est une moto équivalente à une supersport chez Ducati, GT mais solo.

On a testé l'adventure, je n'avais pas aimé la position et vraiment trop haut pour moi. Par contre le moteur.... Smile
Répondre
#95
(02-16-2023, 11:33 AM)Martini a écrit :
(02-16-2023, 06:40 AM)lsp_sebboss a écrit : @Martini va bien falloir que je passe voir les japonais un de ces jours même si ça ne me fait pas du tout envie.
Même chez eux c'est super cher !

Sur le papier ça me plaît pas. Mais quand on voit ce genre d'avis...
Je me suis arrêté au "fameux sifflement", insupportable! Lol2

C'est cette année que l'échappement a changé sur les motos ? Ca expliquerait le tarif différent entre 2022 et 2023 pour la SDGT.
Répondre
#96
(02-16-2023, 11:45 AM)lsp_sebboss a écrit : Je me suis arrêté au "fameux sifflement", insupportable! Lol2

Ah ? Ça a un côté avion à réaction marrant, je trouve
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#97
Franchement pour le même couple sur la superduke je dois préférer le comportement du bi cylindres.
Ce bruit, pendant tout un voyage, doit vite devenir saoulant.
Répondre
#98
Je pense que ça mérite un essai quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
Les motos sont effectivement concernées par la mise en place des ZFE, mais aussi du contrôle technique, et plus largement du vieillissement de la clientèle, le permis A étant devenu vraiment cher et compliqué (peu d'examinateurs, plateau/circu, passerelle A1-A2, etc...).

Aujourd'hui BMW, Triumph et KTM s'en sortent bien alors que chez Harley et les Japonais la période est difficile.

J'ai réalisé en cherchant mon Scrambler à quel point le prix des motos s'est envolé, le succès de Royal Enfield et des motos Chinoises est directement lié.

Du coup Honda et Yamaha réagissent, avec la nouvelle Transalp notamment.

Niveau confort, j'ai été très impressionné par la Harley Panamerica en suspensions de base.
Je serais curieux de lire le retour de Didier sur la sienne, il a du abattre des bornes avec depuis sa livraison.

En faisant le tour des concessions, tu devrais avoir des offres un peu plus motivantes (800€ de mise à la route et de C.G. ???).
Répondre
Le Moteur du Superduke est fabuleux mais assez brutal comme la plus part des gros bycylindre, sauf le moteur à plat de la GS.

Je ne l'ai pas conservé à cause de ça, il demandait de l'attention pour enrouler sur le couple et n'aimait pas du tout la conduite en agglomération.

La Kawa et son 4 cylindres sera beaucoup agréable au long cours avec un passager.
Répondre
https://www.caradisiac.com/essai-kawasak...181163.htm

Et apparemment, le duo est bon, comme sur les premières Smile
Répondre
Bon...
Le mec te fait un devis sur un Adventure 2022 en stock. Il glisse à la fin 4h de MO pour mettre les accessoires...
J'ai même pas récup le devis pour la SDGT.
Répondre
il doit être de la famille du plombier que j'ai eu au tel, qui me facturait du matos au prix fort.
je lui ai demandé, si je pouvais fournir le matos, car je le touchais 2x moins cher "bah pas de problème, dans ce cas, j'augmente ma main d'oeuvre".

véridique W
Répondre
Pourquoi vous voulez acheter des motos moches ?
Répondre
(02-16-2023, 12:18 PM)Martini a écrit : Je pense que ça mérite un essai quand même.
Dans tous les cas j'ai un peu de mal à me faire une idée sur un essai de 45min.

(02-16-2023, 02:35 PM)Steph a écrit : En faisant le tour des concessions, tu devrais avoir des offres un peu plus motivantes (800€ de mise à la route et de C.G. ???).

C'était mise à la route 126€, pub ktm 30€ (je n'ai pas compris ce que c'était), plaque 20€, Cg 320€, frais administratifs 12€, taxe préfecture 6€, carburant 7,5€, transport 262€, gravage 99€...

(02-16-2023, 02:42 PM)bourpif a écrit : Le Moteur du Superduke est fabuleux mais assez brutal comme la plus part des gros bycylindre, sauf le moteur à plat de la GS.

Je ne l'ai pas conservé à cause de ça, il demandait de l'attention pour enrouler sur le couple et n'aimait pas du tout la conduite en agglomération.

La Kawa et son 4 cylindres sera beaucoup agréable au long cours avec un passager.
Exactement, brutal. Pas évident de s'habituer en si peu de temps et en duo.
On a fait quasi que de la ville donc essai complètement foireux.

Je ne sais pas trop quoi en pensait parce que dans ma petite tête il me fallait un moteur dans ce genre.
Alors qu'au bout de trente minutes à peine j'étais déjà à me dire que j'étais mieux sur la bmw à tous les niveaux.

Bon je comprends qu'il va falloir aller faire un tour chez les jap' mais alors c'est pas gagné, pas sur que j'apprécie un 4 cylindres.


(02-16-2023, 09:41 PM)Topper Harley a écrit : Pourquoi vous voulez acheter des motos moches ?
Pour compenser avec ma chérie mannequin. Icon_biggrin
Voir photos sur le topic des dormeurs, je ne me rappelle plus à quel moment j'avais posté les photos.
Répondre


Atteindre :