Classe Longue Sportive
#16
Ce que tu appelles une purge, c'est juste deux vidanges successives ou tu fais autre chose ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
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#17
(09-11-2021, 10:11 AM)Martini a écrit : Ce que tu appelles une purge, c'est juste deux vidanges successives ou tu fais autre chose ?

A peu près : vidange, puis je roule un peu avec la nouvelle huile pour la faire circuler et je la vidange illico. Ca permet d'éliminer les résidus.
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#18
Merci
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
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#19
Merci pour le long compte rendu détaillé Chris  Bien
Pour moi, la question de la boîte et la direction remet en cause l’agrément que l’on peut ressentir à conduire les AMG de ces années là, mais je comprends que ça ne dérange pas trop et c’est très bien comme ça  Bien
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#20
Nouveau passage en atelier pour un problème de défaut des sièges massants. Après expertise détaillée et démontage et déshabillage des sièges (je félicite l'expertise du garage à ce sujet car un tel niveau d'expertise est à saluer de nos jours !), il s'avère que le module du siège passager fuyait et désactivait le système en rappelant que la pompe principale avait déjà été changée il y 1 an. Inutile de vous dire que ce type de problème n'est pas réparable par quelqu'un d'autre que MB. 
Bon maintenant je pense avoir réparé toutes les conneries déjà présentes à l'achat. Et ça a représenté malheureusement une grosse partie du budget entretien car certaines pièces comme la calandre sont vendues par MB seuleent (d'où l'intérêt de bien vérifier TOUS, absolument TOUS les composants électroniques de ce type de véhicule avant achat) !

Sinon, content que l'hiver arrive car l'adhérence du véhicule est un peu trop bonne en été. Cela permettra un peu de glisse.  Lol2

Autrement, cela reste toujours un pur plaisir à conduire seul ou avec 3 passagers. Toujours aussi content ! 

Il reste des détails encore à paufiner (je vais changer les ampoules Xénon un peu ternes), une vidange à refaire.
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#21
Le genre de panne qui ne se détecte pas avec une valise  Huh ...
Bravo à ton garage pour le travail effectué  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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#22
Ça faisait juste deux mois que je n'avais pas ramené la voiture au garage ! Ph34r
Et en faisant la vidange (Motul Xcess 5w40 229.5), j'ai remarqué une suintement d'huile au niveau du cache culbuteur je pense avec quelques gouttes qui ont perlé sur le carter. A mon avis il faut malheureusement changer les joints je m'en doutais un peu quand je l'a achetée mais la voiture roulait tellement peu que l'huile était sèche à cet endroit. Cela ne va pas s'améliorer donc je vais le faire prochainement au garage même si cela n'a pas l'air très compliqué mais y'a des détails à respecter pour le faire correctement.

A noter que l'huile sur 6000 kms et moins d'un an était totalement opaque. Il y avait même 3 filaments métalliques de quelques mm de long. Bizarre. En tout cas cela amène à comprendre la recommandation d'une vidange annuelle.

J'ai mis aussi de nouvelles ampoules xénon qui éclairent un peu mieux que les Philips montées. Ce sont des Cool Blue Boost qui ont une teinte plus vers 5000 à 6000k.
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