Classe Longue Sportive
#16
Ce que tu appelles une purge, c'est juste deux vidanges successives ou tu fais autre chose ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#17
(09-11-2021, 10:11 AM)Martini a écrit : Ce que tu appelles une purge, c'est juste deux vidanges successives ou tu fais autre chose ?

A peu près : vidange, puis je roule un peu avec la nouvelle huile pour la faire circuler et je la vidange illico. Ca permet d'éliminer les résidus.
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#18
Merci
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
Merci pour le long compte rendu détaillé Chris  Bien
Pour moi, la question de la boîte et la direction remet en cause l’agrément que l’on peut ressentir à conduire les AMG de ces années là, mais je comprends que ça ne dérange pas trop et c’est très bien comme ça  Bien
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#20
Nouveau passage en atelier pour un problème de défaut des sièges massants. Après expertise détaillée et démontage et déshabillage des sièges (je félicite l'expertise du garage à ce sujet car un tel niveau d'expertise est à saluer de nos jours !), il s'avère que le module du siège passager fuyait et désactivait le système en rappelant que la pompe principale avait déjà été changée il y 1 an. Inutile de vous dire que ce type de problème n'est pas réparable par quelqu'un d'autre que MB. 
Bon maintenant je pense avoir réparé toutes les conneries déjà présentes à l'achat. Et ça a représenté malheureusement une grosse partie du budget entretien car certaines pièces comme la calandre sont vendues par MB seuleent (d'où l'intérêt de bien vérifier TOUS, absolument TOUS les composants électroniques de ce type de véhicule avant achat) !

Sinon, content que l'hiver arrive car l'adhérence du véhicule est un peu trop bonne en été. Cela permettra un peu de glisse.  Lol2

Autrement, cela reste toujours un pur plaisir à conduire seul ou avec 3 passagers. Toujours aussi content ! 

Il reste des détails encore à paufiner (je vais changer les ampoules Xénon un peu ternes), une vidange à refaire.
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#21
Le genre de panne qui ne se détecte pas avec une valise  Huh ...
Bravo à ton garage pour le travail effectué  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#22
Ça faisait juste deux mois que je n'avais pas ramené la voiture au garage ! Ph34r
Et en faisant la vidange (Motul Xcess 5w40 229.5), j'ai remarqué une suintement d'huile au niveau du cache culbuteur je pense avec quelques gouttes qui ont perlé sur le carter. A mon avis il faut malheureusement changer les joints je m'en doutais un peu quand je l'a achetée mais la voiture roulait tellement peu que l'huile était sèche à cet endroit. Cela ne va pas s'améliorer donc je vais le faire prochainement au garage même si cela n'a pas l'air très compliqué mais y'a des détails à respecter pour le faire correctement.

A noter que l'huile sur 6000 kms et moins d'un an était totalement opaque. Il y avait même 3 filaments métalliques de quelques mm de long. Bizarre. En tout cas cela amène à comprendre la recommandation d'une vidange annuelle.

J'ai mis aussi de nouvelles ampoules xénon qui éclairent un peu mieux que les Philips montées. Ce sont des Cool Blue Boost qui ont une teinte plus vers 5000 à 6000k.
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#23
Petit up :
Passage au garage pour l'entretien habituel + vidange du liquide de freins. Réglage du toît ouvrant qui buggait un peu.
Un galet changé car il avait du jeu mais encore un peu de jeu sur celui du compresseur je trouve. 
Un joint sur la BVA changé car petit suintement d'huile.
Par ailleurs plus de fuite suite au changement du joint du cache culbuteur.

Sinon tout continue à fonctionner correctement. Toujours un plaisir au quotidien malgré son âge, un confort toujours exceptionnel. Je regardais hier une vidéo sur le Purosangue, et finalement pas déçu du bruit de mon moteur...
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#24
Excellent ! Bien
Qui s'occupe de faire l'entretien ?

Le topic manque un peu de photos peut être ? Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#25
Yes, des photos!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#26
Mercedes. Avant j'avais le temps de faire les bougies et les vidanges mais plus trop maintenant. 
Cela fait 10 ans bientôt que je roule en Mercedes (CLK 500) et ils ont toujours été irréprochables (ou quasi) en diagnostic, entretien, et prestation mécanique (même complexe). D'expérience, il faut reconnaître que peu de personnes savent travailler correctement sur ce type de véhicule et je veux des pièces origine. Dans ce garage, ya pas mal de V8 à traîner, quelques young timers et de très vieilles mécaniques. Les prix sont relativement chers, mais honnêtes finalement (mes problèmes ont toujours, toujours été résolus).
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#27
La baie moteur, qui date de 2005.


Pièces jointes Miniature(s)
   
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#28
Ca c'est de la baie moteur bien remplie  Icon_biggrin Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#29
Excellent ces comptes rendus  Bien

Ca me rends nostalgique de mes années Mercedes en SLK.

Il faut quand même se rendre à l'évidence que passé 10 ans ces grosses AMG demandent pas mal de temps ou d'argent pour rester au top.

Je ne sais pas où tu habites mais je peux te recommander 2 spécialistes AMG indépendants en Ile de France pour tes entretiens :

MLC 63 à Pierrelaye

et GAM91 : https://www.gam91.com/

Tu te fera toujours moins assassiner en main d'oeuvre que dans le réseau Mercedes.

Sinon si tu ne connais pas déjà voici une chaîne Youtube qui vaut le détour : 



Dans mes souvenirs ce moteur a quand même fini sous le capot de la SLR dans son ultime évolution.

Sa faiblesse est finalement d'avoir toujours été associé à une boîte 5 rapports seulement.

Il me semble aussi que la poulie du compresseur avec son embrayage magnétique ne se détaille pas et nécessite le remplacement du compresseur complet ?
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#30
Je connais cette chaîne ! Bien C'est comme ça que j'ai fait la vidange du compresseur. 
Après c'est sûr, ça coûte en entretien mais il faut reconnaître que c'est plus l'électronique qui m'a coûté pour le moment que le moteur en lui même. Y'avait les sièges massants à réparer, les jambes de suspension, etc. Le moteur en lui même à part une poulie, les joints de cache culbuteur, et les vidanges, il n'a pas nécessité qu'un entretien habituel vu l'âge. Il est de réputation extrêmement robuste contrairement au M156.
Pour les garages je suis d'accord que tu paies cher, mais ils ont une compétence sur ce type de moteur introuvable aujourd'hui. Mon garage en tout cas fait payer cher son heure de MO mais le problème a toujours été résolu. Et vas trouver quelqu'un qui te répare une fuite sur le système de siège massant en te démontant tout le siège sans aucun dégât.
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Atteindre :