Triumph Scrambler
#16
@Steph : Tu as oublié de modifier le logo sur le moteur ... dommage W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#17
Lol2

Effectivement, on est bien sur un forum de caisseux (sympathiques mais caisseux quand même !)
Quant à parler pognon, c'est vulgaire... c'est un peu plus cher qu'un indienne et plutôt dans les tarots de la HD Panamerica.

Elle est surtout d'occasion (2019), avec presque toutes les options et accessoires de la marque parce que le quinca' moderne se fait souvent refourguer ça en LOA et qu'on lui explique qu'il faut tous les petits trucs inutiles pour qu'elle soit revendable en occasion...  Roll

Bref il va y avoir du démontage.

J'ai vraiment beaucoup aimé la Royal Enfield Chromée, mais j'ai du finir par admettre que je suis trop grand et que je n'arrive plus à rouler avec les pattes aussi repliées pendant plus de 2 heures.

Elle a fait un heureux, et j'ai eu la chance de tomber sur un sympathique résident de R.P. récemment installé sur le littoral au Sud de la Loire, qui ne pense plus avoir l'usage de ce Scrambler et qui en a pris grand soin.

C'est un véritable jouet, coupleux à souhait et très bien équilibré, passé 120km/h on en prend plein la gueule mais ça enfile les virolos comme des perles.

Je suis content comme un ado avec sa première 80 cm3 !  Icon_biggrin
Répondre
#18
Superbe  Bien Jap !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#19
Très chouette en effet, félicitations!! Bien
Répondre
#20
25 km de chemins ce midi.

a) je ne sais pas faire
b) ça va vraiment trop vite ce machin
c) je me suis déjà bourré avec
.
.
.
.
.
les bonnes réponses sont a) et b) car je n'avais pas les couilles de garder les gaz ouverts quand le cul partait.  Roll

Par contre lui :



Love

https://www.actumoto.ch/2019/06/26/il-fi...bler-1200/
Répondre
#21
Y'a lui aussi :



Il n'y connaît rien en moto mais il n'hésite pas à la foutre dans la boue et c'est bien filmé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
J'ai eu du mal à remonter bosser cet AM

[Image: Scrambler-plage0921a.jpg]

C'est un joujou extra ! Love
Répondre
#23
On peut avoir un vrai topic ou changer de nom ?

Parce que passer d'un truc indien qui se traine, à la crème de la crème c'est une honte Ph34r
Répondre
#24
Jolie photo, j'aurais eu aussi beaucoup de mal à retourner travailler  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#25
Fr3d >> Je m'insurge, le poum-poum Indien est loin de se trainer, c'est une petite machine vraiment sympathique.

Quant au Scrambler, c'est vrai que c'est une machine très attachante, par contre je suis beaucoup moins client de l'espèce de snobisme qui tourne autour, "marque premium" et blablabla... Boude

J'ai quand même édité le titre du Topic.

[Image: Scrambler-plage0921c.jpg]

Je vais commencer à démonter des accessoires, genre grille de phare, porte paquet, pour le support de sacoche SW-Motech (15) j'hésite car même si c'est bien moche, c'est quand même pratique et bien rigide.
Répondre
#26
(09-03-2021, 02:34 PM)Steph a écrit : 25 km de chemins ce midi.

a) je ne sais pas faire

Tiens, des conseils de qualité :



(Y'a sérieusement un certain nombre d'astuces intelligentes)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Oui, ton porte-paquet gache un peu le tout.

Un de mes collègue à une Street Twin (c'est une base de bonnie ce truc non ? Voyons , en tout cas ça y ressemble bcp) et il a un porte paquet en inox à l'arrière avec une petite sacoche en cuir havane toute petite sur le côté... je trouve ça ridicule et laid.
C'est dommage ça gâche littéralement la ligne de la moto en la transformant en une sorte d'utilitaire Sad

M'enfin, c'est sa moto et ses goûts donc il fait ce qu'il veut, mais c'est con. La bonnie peut devenir tellement sympa quand on l'arrange bien.
La RE de mon autre collègue est bcp plus sympa à regarder à côté !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#28
Je sais pas si c'est une bonnie, mais en tout cas c'est plus nerveux et nettement plus sympa W
Répondre
#29
(09-08-2021, 09:15 PM)Fr3d a écrit : ... et nettement plus sympa W

Visuellement, pas là, pas avec cet "accessoire" ! W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#30
Je suis du même avis et comme la visserie reste accessible et de bonne qualité, démonter/remonter est un plaisir de gosse.

[Image: scrambler-0921G.jpg]

Finalement hier j'ai dégagé la grille de phare (#libérezlesoptiques), le porte-paquet alu tromph-bidule, le support de sacoche Motech, changé les BTR 8*30 par des Wurth légèrement graissées et serrées à 10mKg.

Ca allège effectivement l'arrière visuellement, elle me plait encore plus ! Love

Seule entorse à l'allègement général, je vais conserver les anti-brouillard car le faisceau de l'optique d'origine est effectivement un peu étroit, et probablement monter une bulle légèrement plus haute et large pour soulager les trajets à 110 km/h +

Pour les suspensions j'ai figé l'avant et la précontrainte AR en 2 jours, j'affine juste l'hydraulique AR, on sent chaque changement dans chaque sens à 2 clics près, je suis étonné par la qualité des éléments de série.
Répondre


Atteindre :