Le nouveau chariot du Staffin , Seat ATeca TDI 116
De la balle qu’on vous dit, une vrai caisse de mec avec des poils
#31
enfin celà dit moi je viens de passer 2h à comprendre comment changer ces putains d'essuie glace sur ma jag... 
Sur internet ils disent de démonter les balais pour les changer....
En fait il ya des trucs à déboiter que quand tu sais pas jamais tu trouves .... 

Saloperie de bagnole anglaise  Ouin
Répondre
#32
Dans la notice de la ND ils indiquent d'aller chez Mazda pour changer la pile de la clé Lol
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#33
(09-01-2021, 07:18 PM)Staffin a écrit : Sachant tout cela, tu ne peux pas verrouiller la voiture tant que la pile n’est pas changé…. Je dois avouer avoir manqué de patience ce midi W

La notice dit ça où t'as pas compris comment le faire ? W



(09-01-2021, 07:48 PM)yaou78 a écrit : enfin celà dit moi je viens de passer 2h à comprendre comment changer ces putains d'essuie glace sur ma jag... 
Sur internet ils disent de démonter les balais pour les changer....
En fait il ya des trucs à déboiter que quand tu sais pas jamais tu trouves .... 

Saloperie de bagnole anglaise  Ouin

C'est fait exprès : c'est pour te dissuader de rouler sous la pluie. Parce qu'ils savent qu'ils sont ric-rac sur la garantie corrosion de 8 ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(09-01-2021, 07:18 PM)Staffin a écrit : Si si ,il y a bien un système, je viens de potasser la notice.

Il faut juste tirer la poignée conducteur, déclipser un petit cache avec une pointe ou un tournevis fin, insérer la clé et faire pression.

Une fois que c’est fait et que tu es dedans, pour pouvoir démarrer, il y a une zone précise sous la colonne de direction où il faut appliquer la clé pour une lecture RFID et autoriser le démarrage.

Sachant tout cela, tu ne peux pas verrouiller la voiture tant que la pile n’est pas changé…. Je dois avouer avoir manqué de patience ce midi W

T’as pas une alarme au tableau de bord qui te préviens que ta pile est en fin de vie ??
Voyons
Répondre
#35
(08-31-2021, 09:42 PM)thom a écrit : Voilà, Staffin il a conscience d'avoir fait une connerie, c'est toute la différence  W Ph34r

@Staffin
Pour info quand on a voté, comme Thom moi j'étais contre le ban Coucou
Tib' c'etait pas la même, il doit avoir une dent contre toi Dents
Ze Gato n'en parlons pas  Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#36
(09-01-2021, 11:17 PM)altus a écrit :
(08-31-2021, 09:42 PM)thom a écrit : Voilà, Staffin il a conscience d'avoir fait une connerie, c'est toute la différence  W Ph34r

@Staffin
Pour info quand on a voté, comme Thom moi j'étais contre le ban Coucou
Tib' c'etait pas la même, il doit avoir une dent contre toi Dents
Ze Gato n'en parlons pas  Ph34r

‘culés W 


@Gracus si certainement, j’ai pas dû faire gaffe …

Par contre , là, j’ai un beau message « frein de parking défaillant » et « assistance au démarrage en cote défaillant »

Il n’y a pas, une bagnole qui roule pas , ça se dégrade Roll . On va déposer la chose chez Seat pour qu’ils regardent avec la valise magique…
Répondre
#37
Problème résolu, le bouton d’activation du bazar était collé au fond de son logement, un peu de nettoyage un coup de soufflette auront suffit….

Ceci dit, après 500 km, je suis très très agréablement surpris, le niveau de confort et d’équipement au regard du budget engagé est à mon avis sans concurrence, il y a absolument tout en équipement moderne il ne manque que deux choses, des radars de stationnement avant, ils ont du se dire chez Seat que la caméra 360 suffirait (bluffant ce truc d’ailleurs) et les sièges chauffants, à l’époque, j’avais fixé un budget max pour cette voiture, en reprenant le BdC, les 300 balles de l’option ne cadraient pas W 

Les assistances à la conduite sont efficaces, j’ai pu faire le duplex A86 sans les mains et sans les pieds    Ph34r

Et j’ai découvert ce matin qu’il y avait le hayon automatique (je me disais que le bazar était vachement dur à fermer W ) avec ouverture au pied et fermeture auto…

Enfin, l’auto est très compacte, un peu plus de 4m30, ca se gare très facilement sans pour autant être étriquée à l’intérieur Jap 

Bref, c’est vraiment dommage qu’il manque 40 ou 50 chevaux et autant en Nm…  Je serai pas en location la dessus que la case reprog s’envisagerait sérieusement.

Ce qui est étonnant, c’est qu’elle coche pas mal de cases lorsque j’avais posé mon CdC de remplacement de la Mégane (je ne pensai pas avoir cette auto sur les bras et m’orientai vers une Lexus UX…)  Confortable, bien équipée, bien finie, avec des trucs de geeks (là je suis servi  Icon_biggrin ) du coffre pour le clebs ;  et un peu de moteur parce qu’on est sur le FAR bordel de merde, là c’est raté  Lol2

Du coup c’est une belle découverte Jap il me semble qu’il y a une Cupra sur le forum Voyons cela doit pas être tout à fait pareil  Motard
Répondre
#38
C’est une très belle proposition dans sa gamme, en effet.

Mon père a acheté cet été un Ateca 150 ch essence, DSG7, en finition FR.
J’ai été impressionné par l’équipement et le confort de l’engin  Jap Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#39
Bon, je sais pas si je vais tenir , je me suis fait larguer par une Kia Picanto… Ouin
Répondre
#40
Qu'est ce kia ? Ça picote ?
Répondre
#41
Ça peut faire rager en effet W ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#42
Up 


De retour d’Annecy, je déteste cette bagnole…..

Ça n’avance pas , il’n’y a aucune reprise, c’est une catastrophe…..ça rétrograde de 7 en 4 sur une rampe d’autoroute  Motard

Ce n’est même  pas smooth en terme de confort..


Je la rend en juillet , je vais faire rouler la SC en attendant…
Répondre
#43
Bien
J’imagine que personne ne sera surpris de lire ça Wink

La voiture était chargée ? Oui je sais ce n’est pas une électrique  Ph34r
Répondre
#44
(12-24-2021, 12:13 PM)duduche a écrit : Bien
J’imagine que personne ne sera surpris de lire ça Wink

La voiture était chargée ? Oui je sais ce n’est pas une électrique  Ph34r

Même pas moi et ma fille, et vu son poids, elle n’a pas grevé les performances….

Le mieux ayant été les cols de haute Savoie, obligé de me garer pour laisser passer les bouchons que je formais tellement le truc est lent  Ph34r
Répondre
#45
(09-04-2021, 12:33 PM)Staffin a écrit : Problème résolu, le bouton d’activation du bazar était collé au fond de son logement, un peu de nettoyage un coup de soufflette auront suffit….

Ceci dit, après 500 km, je suis très très agréablement surpris, le niveau de confort et d’équipement au regard du budget engagé est à mon avis sans concurrence, il y a absolument tout en équipement moderne il ne manque que deux choses, des radars de stationnement avant, ils ont du se dire chez Seat que la caméra 360 suffirait (bluffant ce truc d’ailleurs) et les sièges chauffants, à l’époque, j’avais fixé un budget max pour cette voiture, en reprenant le BdC, les 300 balles de l’option ne cadraient pas W 

Les assistances à la conduite sont efficaces, j’ai pu faire le duplex A86 sans les mains et sans les pieds    Ph34r

Et j’ai découvert ce matin qu’il y avait le hayon automatique (je me disais que le bazar était vachement dur à fermer W ) avec ouverture au pied et fermeture auto…

Enfin, l’auto est très compacte, un peu plus de 4m30, ca se gare très facilement sans pour autant être étriquée à l’intérieur Jap 

Bref, c’est vraiment dommage qu’il manque 40 ou 50 chevaux et autant en Nm…  Je serai pas en location la dessus que la case reprog s’envisagerait sérieusement.

Ce qui est étonnant, c’est qu’elle coche pas mal de cases lorsque j’avais posé mon CdC de remplacement de la Mégane (je ne pensai pas avoir cette auto sur les bras et m’orientai vers une Lexus UX…)  Confortable, bien équipée, bien finie, avec des trucs de geeks (là je suis servi  Icon_biggrin ) du coffre pour le clebs ;  et un peu de moteur parce qu’on est sur le FAR bordel de merde, là c’est raté  Lol2

Du coup c’est une belle découverte Jap il me semble qu’il y a une Cupra sur le forum Voyons cela doit pas être tout à fait pareil  Motard

Tout pareil avec le grand frère, très heureux. Multimedia franchement nickel, conso en extra urbain à peine supérieure à 7L en roulant cool.
Il lui manque clairement la reprog à +50cv, cela serait le mien cela serait déjà fait mais là je ne vais pas jouer avec le leasing :-( Il va déjà bien en dynamique, et il devrait encore se libérer un petit car il doit avoir 1000 bornes. S'il vieillit bien sans rossignol cela sera parfait.
Répondre


Atteindre :