Retour Duster 2
carrosse pour les vacances
#16
J'ai l'impression qu'en Europe EuroNCAP a fait beaucoup plus que la réglementation puisque les constructeurs ont devancé les normes pour récupérer des étoiles.


Après, la sécurité passive...est-on vraiment sûrs de vouloir sauver les gens qui roulent en Duster ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
C'est d'ailleurs un peu bizarre quand tu gère un dev multi-région, j'ai en tête l'exemple d'une porte vendue en Europe et en Thailande, la version européenne a un crash pad intégré dans la structure pour absorber l’énergie en cas d'impact et éviter la formations de débris coupants, mais pas la version Asie. Le tout avec des test d'impacts à l'avenant.
Et je ne me peux pas m’empêcher de pense qu'en toile de fond, ça veut juste dire qu'en pratique la vie d'un Européen vaut plus que celle d'un Thai... Ce que je trouve un peu triste Pamafote
Répondre
#18
(09-02-2021, 08:35 PM)Neubauten a écrit : Et je ne me peux pas m’empêcher de pense qu'en toile de fond, ça veut juste dire qu'en pratique la vie d'un Européen vaut plus que celle d'un Thai... Ce que je trouve un peu triste Pamafote

Ça veut aussi dire que le libre arbitre d'un européen qui voudrait une voiture simple, légère et bon marché ne compte pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(09-02-2021, 08:36 PM)Martini a écrit :
(09-02-2021, 08:35 PM)Neubauten a écrit : Et je ne me peux pas m’empêcher de pense qu'en toile de fond, ça veut juste dire qu'en pratique la vie d'un Européen vaut plus que celle d'un Thai... Ce que je trouve un peu triste Pamafote

Ça veut aussi dire que le libre arbitre d'un européen qui voudrait une voiture simple, légère et bon marché ne compte pas.

Le problème c'est que tu ne peux pas vraiment compter sur l'industrie pour s'auto réguler non plus.
Le "libre arbitre" c'est quand même très naïf, au final tu prendra ce que tu pourras te payer ce qui revient encore une fois à poser un prix sur la vie humaine. Les réglementations permettent de lisser un peu cet état de fait.
Répondre
#20
(09-02-2021, 08:45 PM)Neubauten a écrit : Le problème c'est que tu ne peux pas vraiment compter sur l'industrie pour s'auto réguler non plus.

Je t'ai donné l'exemple d'EuroNCAP. Quand Renault a obtenu 5 étoiles sur la Laguna, c'est pas la réglementation qui les a obligés.

C'est mon côté libéral : je préférerais dans tous les domaines que les gens puissent faire un choix informé plutôt que de décider à leur place.
Mais je comprends qu'on réglemente la sécurité des bagnoles, hein, je voudrais aussi qu'on me laisse rouler en Ariel Atom si je veux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Ça rappelle les premiers crash tests de la Kwid en Inde qui étaient catastrophiques...

Devant le tollé, Renault a reçu sa copie et les nouvraux tests ont été effectués qui étaient meilleurs.... Jusqu'à ce que quelqu'un décidé de tester un choix, mais côté passager, et c'était pas terribles.

En fait, Renault n'avait renforcé que le côté conducteur...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#22
Comme si en Inde les mecs s'intéressaient à la sécurité
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
(09-02-2021, 08:36 PM)Martini a écrit :
(09-02-2021, 08:35 PM)Neubauten a écrit : Et je ne me peux pas m’empêcher de pense qu'en toile de fond, ça veut juste dire qu'en pratique la vie d'un Européen vaut plus que celle d'un Thai... Ce que je trouve un peu triste Pamafote

Ça veut aussi dire que le libre arbitre d'un européen qui voudrait une voiture simple, légère et bon marché ne compte pas.

Bah si ça compte : le duster européen à 3 étoiles NCAP ce qui en fait une ‘mauvaise’ voiture pour NCAP … donc c’est cohérent : le SUV à 18K euros est moins sur que celui à 25K euros ..
Ah et aussi NCAP prend en compte la sécurité des piétons et de tes passagers : toi tu peux décider d’en avoir rien à battre mais le quidam qui traverse la rue ou tes enfants à l’arrière n’ont pas participé à ton choix …
Répondre


Atteindre :