Pénurie de composants et production automobile
#46
Pour avoir essayé une TM3 performance et grande autonomie, je reconnais que pour ce type de produit, cela semble très aboutie.
Leur force, on les connait tous a présent.
Mais une chose me fait hésiter encore (hormis les prix d'achat de ces autos qui restent pour moi hors de prix pour le moment, sauf peut etre le modele de base de TM3) :
Quid de la revente de ces bagnoles au bout de 5 ans...
Qui va vouloir des ces batteries en fin de vie après quelques années...
La revente de mes autos me permettaient de monter en gamme... La valeur residuel des electriques, du moins les premières, risque de faire mal non ?
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#47
oliv a écrit :Pour avoir essayé une TM3 performance et grande autonomie, je reconnais que pour ce type de produit, cela semble très aboutie.
Leur force, on les connait tous a présent.
Mais une chose me fait hésiter encore (hormis les prix d'achat de ces autos qui restent pour moi hors de prix pour le moment, sauf peut etre le modele de base de TM3) :
Quid de la revente de ces bagnoles au bout de 5 ans...
Qui va vouloir des ces batteries en fin de vie après quelques années...
La revente de mes autos me permettaient de monter en gamme... La valeur residuel des electriques, du moins les premières, risque de faire mal non ?

Voyons
A revérifier, mais il me semble que les TMS tiennent très très bien la cote dans le temps…
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#48
Ben y'a des Tesla de 5 ans en occasion en ce moment. Regarde leur valeur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#49
Et pourtant les premières TM3 étaient pleine de défauts.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre ces premiers modèles en occasion.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#50
Les prix affichés en occasion actuellement sont un indicateur à prendre avec des pincettes je pense, à plus d'un titre :
- l'aura de Tesla rend le produit très désirable, ce qui agit positivement sur la cote
- le marché d'occasion VE est loin d'être mature
- la pénurie actuelle de véhicules neufs pèse aussi sur les cotes en occasion

Après, de ma propre et maigre expérience, sur les VE Nissan que l'on exploite depuis bientôt 5 ans maintenant, aucune baisse de l'autonomie réelle à relever. Mais difficile de vous donner une réponse sur la cote vu qu'on ne les revend pas...
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#51
Idéalement il vaut mieux les amortir ou les louer, car au bout de 5 ans la valeur baisse quand même significativement et au bout de 10 ans ça ne vaudra quasiment plus rien.

Le gros soucis des Tesla pour moi, reste l'impossibilité de se procurer les pièces détachées pour intervenir dessus en dehors du réseau, et les réparations sont très chères.

C'est comme un iPhone, tant que ça marche c'est super, quand il est en panne hors garantie... poubelle !
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#52
C'est clair, la notion de réparabilité et de dépendance au réseau est un paramètre extrêmement fort je trouve. Autant une bagnole diesel de 10 ans que tu achètes rincée, tu sais que tu pourras réparer. Là, t'es dépendant de Tesla... quand tu penses qu'Elon peut même décider de t'empêcher à distance d'utiliser ta bagnole...
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#53
Pour les TM3, les tarifs en occasion sont proches du neuf, voire au dessus aides déduites. La raison est simple, nous avons la TM3 la moins chère d’Europe, en Belgique c’est 50K.

D’ailleurs certaines sociétés se sont spécialisées dans la revente dans ces pays et beaucoup revendent leur TM3 au bout de 6 mois au prix du neuf et en rachètent une histoire d’avoir les dernières évolutions. Certains s’en sont fait une spécialité.

Le tout dopé aux aides de l’état.

Concernant la tenue de la côte. Dur à dire. Mais pour les TMS, si tu regardes les prix de revente vs une A6 du même budget, c’est le proprio de l’audi qui va pleurer ! Elles tiennent la côté de manière incroyable y compris avec des kilométrages très élevés.

Pour la TM3, les nouvelles batteries LFP de la SR+ sont données pour une longévité qui devrait être largement supérieure à celle de la voiture et les 4680 que l’on annonce devraient encore aller plus loin
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#54
(10-05-2021, 04:36 PM)Florian a écrit : Pour la TM3, les nouvelles batteries LFP de la SR+ sont données pour une longévité qui devrait être largement supérieure à celle de la voiture et les 4680 que l’on annonce devraient encore aller plus loin

C'est le même marketing que pour les smartphones Hdg....
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#55
(10-05-2021, 05:08 PM)Bozo a écrit :
(10-05-2021, 04:36 PM)Florian a écrit : Pour la TM3, les nouvelles batteries LFP de la SR+ sont données pour une longévité qui devrait être largement supérieure à celle de la voiture et les 4680 que l’on annonce devraient encore aller plus loin

C'est le même marketing que pour les smartphones Hdg....

C’est possible. En attendant, cela fait quelques années qu’il y a des TESLA et concernant les model S : 

- la décôte est très faible. A fortiori rapportée au kilométrage. Regarde ce que cote une TMS avec 250.000 bornes … 
- les batteries tiennent la distance même après 200.000 km
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#56
Vu aujourd'hui, sur le site de mon concessionnaire, les mecs sont morts de faim :

   

   

Les prix de l'occasion en ce moment ne veulent rien dire, a fortiori pour les Tesla qui aujourd'hui restent un produit "hype"... Qui se souvient que les premiers cabriolets SLK en 1996 se vendaient en occasion bien au delà de leur prix neuf, et ce pendant assez longtemps... De mêmes les Corvettes C8 aux US en ce moment partent plus cher que le neuf.
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#57
(10-05-2021, 08:24 PM)Neubauten a écrit : Qui se souvient que les premiers cabriolets SLK en 1996 se vendaient en occasion bien au delà de leur prix neuf, et ce pendant assez longtemps... De mêmes les Corvettes C8 aux US en ce moment partent plus cher que le neuf.

Et les Dacia en France il n'y a pas si longtemps
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#58
Pour revenir sur la pénurie de composants, mon voisin qui travail chez Audi à la fabrication des e-tron, m'a justement dit hier, qu'il y avait plus de 2000 véhicules sur les parkings en attente de livraison aux clients car pas ...de "clefs"
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#59
Quelle merde.

Porte
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#60
(10-06-2021, 10:05 AM)Topper Harley a écrit : Quelle merde.

Porte

Voilà qui ne va pas faciliter le transit.
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Atteindre :