08-01-2022, 09:01 PM
Nissan Skyline GTR Speedwagon, 1995:
L'idée de construire une Nissan Skyline GT-R R33 break provient de Daijiro Inada, cofondateur du Grand Prix D1GP (championnat de drift au Japon). La base de la conversion était une R33 GT-R, qui s’est vu greffer l'arrière d'un auvent de Nissan EXA. Le groupe motopropulseur, avec ses deux gros turbocompresseurs et avec un réglage approfondi, génère plus de 1 000 chevaux. Lors d’un test sur la piste de course de Tsukuba au Japon, la Nissan Skyline GT-R R33 Speedwagon, a été chronométrée à 1,04,452 minutes, plus rapide que la McLaren F1 à l'époque. Autre test, le 400 m départ arrêté tombe en 11,89 secondes. L’habitacle a aussi été revu. Un arceau de sécurité y a été installé ainsi que des sièges sport signés Recaro avec housse rouge à deux teintes. D’après les essayeurs de l’époque, la puissance et l’accélération impressionnent par contre la voiture manque de maniabilité.
L'idée de construire une Nissan Skyline GT-R R33 break provient de Daijiro Inada, cofondateur du Grand Prix D1GP (championnat de drift au Japon). La base de la conversion était une R33 GT-R, qui s’est vu greffer l'arrière d'un auvent de Nissan EXA. Le groupe motopropulseur, avec ses deux gros turbocompresseurs et avec un réglage approfondi, génère plus de 1 000 chevaux. Lors d’un test sur la piste de course de Tsukuba au Japon, la Nissan Skyline GT-R R33 Speedwagon, a été chronométrée à 1,04,452 minutes, plus rapide que la McLaren F1 à l'époque. Autre test, le 400 m départ arrêté tombe en 11,89 secondes. L’habitacle a aussi été revu. Un arceau de sécurité y a été installé ainsi que des sièges sport signés Recaro avec housse rouge à deux teintes. D’après les essayeurs de l’époque, la puissance et l’accélération impressionnent par contre la voiture manque de maniabilité.