Les curiosités
souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...

C'est clair, c'était un ovni! si j'étais Emir, j'en aurais une dans ma collection!
Luke Sky
Répondre
Même chose pour moi  Love !!
Je dois encore avoir des posters et photos de cette Bête chez mes parents, d'ailleurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...

200kg par roue ?  Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-28-2022, 02:36 PM)Zed a écrit :
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...

200kg par roue ?  Voyons

Je dirais les 4... une erreur du dossier de presse ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...

Love
Souvenir aussi pour moi, j’étais en stage d’école d’ingénieur dans un bureau d’etude qui s’appelait Sera-CD, aux Ulis pour 6 mois. Ils avaient été mandaté par Aixam pour développer la Mega Track. Une trentaine d’ingénieurs et techniciens,  la voiture était conçue et dessinée par cette petite boîte. Nous étions en 1992, la voiture allait être présentée au salon de Paris. Il y avait un exemplaire unique, bleue, intérieure noire, qui venait régulièrement. Visuellement,  elle était monstrueuse, avec des dimensions hors normes.  La finition était "artisanale ". Dans les anecdotes dont je me souviens, il y avait cette ecran cathodique pour la caméra arrière.  Toutes les voitures ont cela maintenant,  a l’epoque, c’était le futur, même en cathodique. La voiture était conçue comme un coupé 4x4, avec des performances de haut niveau. De l’avis de l’ingé chassis, même si elle était destinée aux princes arabes, elle n’aurait pas tenu un roulage dans le désert, le nombre de points de soudure ayant été minimisé pour des raisons de coût. Bref, elle se serait démantelée à la première dune...
Cette voiture est donc pour moi un doux souvenir de ma jeunesse, et même si je n’ai pas pu la conduire, j’y ai passé quelques heures de mise au point.
Répondre
C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires W

Meme si il était ambitieux,  le projet était développé avec des moyens limités, et l’absence d’une soudure se voit moins qu’une belle peinture ou un siège en cuir...
Répondre
Géniale cette anecdote Gracus, merci de l'avoir partagé avec nous!! Bien
Répondre
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires W

C'est pas ici qu'a été postée la photo des soudures a l'échappement des anciennes RUF? Digne d'un débutant avec un poste a souder a 49 euros...
Répondre
Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage.

Deux anecdotes sur la petite série. Créer et développer la Caterham 21 en partant d un châssis mécanique et train roulant existants, ça a coûté il y a trente ans 200.000 livres a caterham.

Pour le même budget Lotus a créé la portière de l Élise, le coût total de la création de l Élise n étant que de 20 millions de livres

Et pour le budget total de la création de l Élise, Porsche a fait un tableau de bord
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'était un châssis tubulaire, la Track ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-28-2022, 08:04 PM)Gracus a écrit :
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...

La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...

Love
Souvenir aussi pour moi, j’étais en stage d’école d’ingénieur dans un bureau d’etude qui s’appelait Sera-CD, aux Ulis pour 6 mois. Ils avaient été mandaté par Aixam pour développer la Mega Track. Une trentaine d’ingénieurs et techniciens,  la voiture était conçue et dessinée par cette petite boîte. Nous étions en 1992, la voiture allait être présentée au salon de Paris. Il y avait un exemplaire unique, bleue, intérieure noire, qui venait régulièrement. Visuellement,  elle était monstrueuse, avec des dimensions hors normes.  La finition était "artisanale ". Dans les anecdotes dont je me souviens, il y avait cette ecran cathodique pour la caméra arrière.  Toutes les voitures ont cela maintenant,  a l’epoque, c’était le futur, même en cathodique. La voiture était conçue comme un coupé 4x4, avec des performances de haut niveau. De l’avis de l’ingé chassis, même si elle était destinée aux princes arabes, elle n’aurait pas tenu un roulage dans le désert, le nombre de points de soudure ayant été minimisé pour des raisons de coût. Bref, elle se serait démantelée à la première dune...
Cette voiture est donc pour moi un doux souvenir de ma jeunesse, et même si je n’ai pas pu la conduire, j’y ai passé quelques heures de mise au point.

(01-29-2022, 01:17 PM)darkvador a écrit : Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage.

Deux anecdotes sur la petite série. Créer et développer la Caterham 21 en partant d un châssis mécanique et train roulant existants, ça a coûté il y a trente ans 200.000 livres a caterham.

Pour le même budget Lotus a créé la portière de l Élise, le coût total de la création de l Élise n étant que de 20 millions de livres

Et pour le budget total de la création de l Élise, Porsche a fait un tableau de bord

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précisions et éclairages, toujours un plaisir de lire ce genre d'apport  Jap Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
C'est quoi comme engin? je n'arrive pas du tout a identifier la chose.


https://earth.google.com/web/@47.1427375...zl4S3pvEAU
Luke Sky
Répondre
Une locomotive ??
Répondre


Atteindre :