Je voudrais pas me mettre des motards a dos mais....
#1
Ça sent le vécu.

   
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#2
Énorme
On peut le faire pour caterham
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
Toutes les anglaises. Notamment avec la subtile différence entre "panne" et "panne immobilisante"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
'Lut,

Caisses & brêles anglaises & italiennes partagent un concept commun, la PNI ou Panne Non Immobilisante.

Et encore, c'était historiquement vrai, même si au fur et à mesure des rachats par des groupes disposants de moyens corrects, ce point est devenu du folklore plus qu'une réalité.

Les Ducat sont globalement fiables depuis la prise de contrôle par TPG en 1996 qui a permis d'éviter les pannes liées aux économies de bouts de chandelles.

Concernant les Guzzi, je n'ai plus la date en tête, mais la majorité des merdes venait de choix de conception dictés par des économies mal venues (la cinématique de distribution des premiers 4 soupapes était surréaliste avec chaine, courroie et cascade de pignons car l'actionnaire majoritaire ne voyait pas l'intérêt d'étudier un nouveau bloc). Un ami a fini par fiabiliser sa V11 de la fin des 90's en virant la gestion électronique qui tombait parfois en marche pour passer une paire de Dell'Orto & un allumage électronique seconde monte.

Ce ne sont pas des Honda ou des BMW, presque parfaites mais totalement insipides, il en faut pour tous les gouts.

Éric aka Alf. Ex Ducatiste...
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#5
(08-02-2021, 08:00 PM)emss a écrit : ... qui tombait parfois en marche ...

Éric aka Alf. Ex Ducatiste...

Ptdr encore une expression extraordinaire. Merci pour cette découverte Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#6
Excellent Lol2 Lol2 , que ce soit l'affichette ou ton intervention ensuite, @emss  Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#7
Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise" Happy
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#8
T'as tout dit. "Belle".

Je vois la dernière Monster... Beurk.
En plus elle doit être fiable...
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#9
(08-03-2021, 11:49 AM)bourpif a écrit : Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise" Happy

Par contre la même société faisait des super carabines 22LR pour la compétition Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#10
Les italiennes sont comme les anglaises

Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
'Lut,

(08-03-2021, 04:06 PM)darkvador a écrit : Les italiennes sont comme les anglaises

Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
C'est assez bien résumé en effet :D

Éric aka Alf
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#12
Jamais eu de soucis avec mon anglaise.

On peut parler du compteur pas complètement étanche, mais en quasi 60 000Km, à part un stator rien de spécial.
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#13
Ouais mais c'est pas une vraie anglaise.

Essaie 60000 km en Norton Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Les vieux motards qui se foutaient de la gueule des jeunes qui achetaient les premières japonaises dans les années 60, ont fini par rire jaune avec leurs trapannelles européennes
qui pissaient l'huile et semaient leurs boulons aux 4 chemins.
La 450 Honda qui envoyait ses bielles à 10000 tours fut une grosse marade pour les anciens, mais beaucoup s'y convertirent avec la 750 Four en 1969, et ce fut le commencement de la fin.
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#15
En quatre ans, de 69 a 73, TOUTES les marques anglaises de taille ont deposé le bilan..........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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