Mini Innocenti 1300 de 1973
#46
Pour la prépa histoire de gagner une dizaine de cv pourquoi pas , mais ce n'est pas une priorité car le bloc H12 avec 2 carbus marchent très bien d'origine, il est plein à tous les régimes.

La 5 c'est aussi pour tourner un peu moins vite, la c'est 4000t à 110, et ça me plait d'avoir une boite 5, c'est surtout pour le fun.

Je garde la boite d'origine dans un coin si un jour je revends la mini.
Répondre
#47
Sur ton inno tu dois avoir une boite à prolonge?
Parce qu'avec une boite 5 il faut un rappel par ressort au milieu de la grille pour éviter de se planter de rapport.
Sur une rodchange c'est simple, il y a un ressort à se placer sur la commande c'est ce que je vais utiliser sur ma 5 KAD.
Je ne crois pas qu'il y ai de kit pour les boites à prolonge par contre.

Pour ta démult tu dois être en 165/70/10 si le but c'est de faire de la 4 voies avec du temps à 110 autant essayer de poser un 3.21 voir un 3.1.
En posant un arbre genre re13ot tu gagneras pas mal de couple mi régime et un peu de puissance ce qui te permettrait de compenser la boite à rapport "non rapprochés".
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#48
Je suis d accord avec le chouan, une bonne BV taille droite, bien conçu et bien montée ne fera pas plus de bruit qu'une hélicoïdale. Je viens de le tester avec une Sa devrait strait cuts moins bruyante qu'une quatre hélicoïdale.

Concernant la résistance d une taille droite vs hélicoïdale, il y a une différence en effet mais c est très souvent lié à la qualité des traitement de surface. Les mecs qui veulent faire de la piste montent très souvent une taille droite car son rendement est largement meilleur que l helicoïdale. Avoir 10% de perte en moins c est 10% de puissance en plus aux roues!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#49
Citation :Concernant la résistance d une taille droite vs hélicoïdale, il y a une différence en effet mais c est très souvent lié à la qualité des traitement de surface. Les mecs qui veulent faire de la piste montent très souvent une taille droite car son rendement est largement meilleur que l helicoïdale. Avoir 10% de perte en moins c est 10% de puissance en plus aux roues!


En mini c'est de la pièce pas cher, des taille droites qui chauffent plus que des hélicoidales d'origine c'est pas rare.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#50
Je suis passé chez l'atelier Mini à Nanterre demander un devis pour le montage de la boite.



Sur une Inno c'est plus long qu'une Mini anglaise et il faut bien 14 à 15 heures soit 1200€ TTC, on arrive au même nombre d'heures que mon vieux mécano.



Quand je lui ai parlé d'1h30 il m'a dit oui mais pas sur une Inno ou toutes les fixations sont différentes.

Tout est plus complexe et les pièces plus difficiles à trouver.



Il est d'accord pour la boite 5 tout assemblée et il allait aussi en monter une sur une 1275GT, il faut trop de pièces pour refaire une boite ou souvent plus de pièces que prévu sont usées et ne pourront pas fonctionner longtemps avec les neuves.
Il n'est pas satisfait des pièces modernes même d'origine.
Il a dans son atelier une Mini MPI de 40000km dont le synchro de 2 est déjà HS et une autre de 28000km qu'il doit aussi remplacer.


Les belles Inno sont aujourd'hui plus cher que les Mini, il ma dit de compter 35000€ pour une belle auto, le temps des 15000 est révolu depuis longtemps mais c'est comme tout.
Répondre
#51
(11-02-2021, 07:09 PM)bourpif a écrit : Je suis passé chez l'atelier Mini à Nanterre demander un devis pour le montage de la boite.



Sur une Inno c'est plus long qu'une Mini anglaise et il faut bien 14 à 15 heures soit 1200€ TTC, on arrive au même nombre d'heures que mon vieux mécano.



Quand je lui ai parlé d'1h30 il m'a dit oui mais pas sur une Inno ou toutes les fixations sont différentes.

Tout est plus complexe et les pièces plus difficiles à trouver.

La vache Eek


Citation :Il est d'accord pour la boite 5 tout assemblée et il allait aussi en monter une sur une 1275GT, il faut trop de pièces pour refaire une boite ou souvent plus de pièces que prévu sont usées et ne pourront pas fonctionner longtemps avec les neuves.
Il n'est pas satisfait des pièces modernes même d'origine.
Il a dans son atelier une Mini MPI de 40000km dont le synchro de 2 est déjà HS et une autre de 28000km qu'il doit aussi remplacer.

Perso, je demanderais à quelqu'un qui fait des boîtes (pas un mécano, un boîte-de-vitessiste). Si ça se trouve, il peut te mettre un synchro en carbure de dslkfgdsfkghjène et il durera 1000 ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
Les anglais qui refont les boites 5 ont une excellente réputation, en 20 ans il y a eu très peu de casse.
Répondre
#53
Citation :Tout est plus complexe et les pièces plus difficiles à trouver.


ça ne peux pas être plus le bordel que sur une MK1.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#54
Bon j'ai enfin récupéré la Mini après 3 mois chez l’électricien, il a fallu faire 3 protos de directions assistées pour trouver la bonne solution.
C'est le top avec le petit volant en 33 au lieu du 38, l'assistance est parfaitement calibrée et l'auto un régale à conduire.

Avec le siège reculé sur des glissières plus longues et la colonne de direction abaissée de 3 cm, la position pour mon 1m86 est très acceptable.

Les 30 minutes de ville sous la pluie pour la déposer à l'atelier Mini pour le montage de la boite 5, ont été un plaisir tant la conduite est facile.

J'ai hâte de l'avoir dans une dizaine de jours avec sa boite et son pont plus court que l’origine, et sa rampe de culbuteurs haute pour favoriser les montées en régime et récupérer les cv perdus de la Cooper S de 1971.
Répondre
#55
Génial!! Bien
Bon courage pour l'attente !!
Répondre
#56
Ca donne envie, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#57
Intéressante tes modifs  Bien
(Surtout qu’on roule tous deux en Mini et qu’on fait la
Même taille)
Curieux d’en apprendre plus sur le système de direction assistée (juste curiosité car mission impossible pour moi avec le CT belge)
Répondre
#58
(04-04-2022, 11:05 AM)perdu a Londres a écrit : (juste curiosité car mission impossible pour moi avec le CT belge)

Huh
Et si tu le débranches pour le CT ? C'est "juste" un moteur électrique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
(04-04-2022, 11:18 AM)Martini a écrit :
(04-04-2022, 11:05 AM)perdu a Londres a écrit : (juste curiosité car mission impossible pour moi avec le CT belge)

Huh
Et si tu le débranches pour le CT ? C'est "juste" un moteur électrique

Je pensais aussi et surtout à la
Modification de l’angle et de la portée de la colonne en elle même
L’assistance en soit n’est pas une priorité pour moi , l’ergo par contre  Lol2
Répondre
#60
La colonne est entièrement neuve, ce n'est pas une bidouille avec un axe coupé et ressoudé, il y a un moteur sur le coté non visible car caché sous le pédalier.

http://www.ezpowersteering.nl/type/53/11...ooper.html
Répondre


Atteindre :