Mini Innocenti 1300 de 1973
#31
Le logo export et l'autocollant sur la vitre arrière gauche pour la touche finale et se rapprocher au plus prés de l'origine.


[Image: innoex10.jpg]
Répondre
#32
Elle est absolument superbe Love Crevard
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#33
Elle est dans le garage aussi belle qu'au premier jour, bon y a pas à tergiverser, une Mini Cooper avec un vrai moteur de Cooper du début des années 70 dedans ça marche.

Je suis très content du résultat, elle est même assez confortable avec les cônes Molton.

Prochain étape l'électricien parce que dans le genre gros merdier on a jamais vu ça.

[Image: img_3814.jpg]
[Image: img_3815.jpg]
[Image: img_3816.jpg]
[Image: img_3817.jpg]
Répondre
#34
(10-01-2021, 08:43 AM)bourpif a écrit : Prochain étape l'électricien parce que dans le genre gros merdier on a jamais vu ça.

[Image: img_3817.jpg]

En attendant, c'est prudent de l'avoir dotée d'un extincteur Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#35
Elle est mignonne !
C'est marrant le logo export placardé en plein milieu à l'arrière, c'était d'origine ?
Répondre
#36
Oui elles l’avaient toutes
Répondre
#37
Très charmante  Love
Ça doit apporter tellement de sensations sans rouler vite  Jap
Répondre
#38
Adorable et très désirable  Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#39
Ce que je craignais c'est avéré juste, la seconde qui par moment ne rentrait pas au rétrogradage ne rentre plus du tout.
Le synchro est bloqué en travers avec l'usure.

J'avais 2 solutions, refaire la boite mais les composants de re fabrication ne sont pas aussi bons que les origines, et même si on arrive à en trouver des corrects, il y aura toujours
du neuf avec du vieux car on ne retrouve pas tout.
Il faut du temps pour refaire une boite et il manque toujours un composant pour finir le travail, et l'auto reste souvent des semaines ou des mois dans l'attente des bonnes pièces.
J'ai donc décidé après plusieurs conseils auprès des experts en Mini de me fournir en boite 5 avec un pont court chez Mini Spares.
Le pont est un 3,76 au lieu du 3,44 d'origine et la 5 sera un peu plus longue que la 4 d'origine, parfait pour un étagement plus rapproché et une nervosité accrue.
Je reste en pignon à taille hélicoïdale étant donné que je conserve la puissance d'origine de 71cv.
En cas de prépa la boite ne résiste pas et il faut une taille droite bruyante impossible à rouler sur route.
Le montage se fera en début d'année car sur une mini il fait déposer l'ensemble moteur boite pour les séparer et ça prend au moins 7 heures.

J'ai aussi décidé le montage d'une direction assistée électrique paramétrable, et qui durcie avec la vitesse pour monter un volant en 33 au lieu du 38 qui bute dans ma jambe droite.

Cette Inno je la fais à ma convenance façon léger restomod pour profiter de la technologie moderne mais tout reste réversible pour les puristes.

[Image: captur14.png]
Répondre
#40
bourpif a écrit :J'ai aussi décidé le montage d'une direction assistée électrique paramétrable, et qui durcie avec la vitesse pour monter un volant en 33 au lieu du 38 qui bute dans ma jambe droite.

Tu prends la direction assistée chez qui ?
J'ai un ancien collegue qui s'était lancé dans ce business…
Répondre
#41
Citation :J'avais 2 solutions, refaire la boite mais les composants de re fabrication ne sont pas aussi bons que les origines, et même si on arrive à en trouver des corrects, il y aura toujours

du neuf avec du vieux car on ne retrouve pas tout.


C'est faux, tu peux très bien refaire des boites sans soucis de durée de vie pour une utilisation routière avec un moteur qui ne prend pas trop de tours. (Je ne comptes plus le nombre de boite de mini que j'ai refaites)


Citation :Il faut du temps pour refaire une boite et il manque toujours un composant pour finir le travail, et l'auto reste souvent des semaines ou des mois dans l'attente des bonnes pièces.


perso ça me prend 4/5H au total il n'y a pas des mois pour l'approvisionnement de pièces, tout est dispo.


Citation :'ai donc décidé après plusieurs conseils auprès des experts en Mini de me fournir en boite 5 avec un pont court chez Mini Spares.


la boite 5 MS a toujours des synchros donc ce sera la même fiabilité Qu'une 4.


Citation :En cas de prépa la boite ne résiste pas et il faut une taille droite bruyante impossible à rouler sur route.


C'est faux tu peux mettre des chevaux dans une boite d'origine sans soucis, les tailles droites c'est surtout pour avoir un meilleur étagement parce que les boites close ratio hélicoidales c'est hyper rare. Et pour ce qui est du son des tailles droites si c'est de la bonne qualité ce n'est pas si bruyant que ça et surtout tu ne l'entends pas en 4ème vu que tu es en prise directe.


Citation :Le montage se fera en début d'année car sur une mini il fait déposer l'ensemble moteur boite pour les séparer et ça prend au moins 7 heures.


LOL 1h30 sur ma jaune pour sortir le bloc et 1h pour l'ouvrir en deux.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#42
Au passage une synchro qui se bloque en travers.... jamais vu.
une synchro bouffée ça craque, si la vitesse saute c'est plus la fourchette qui est dans le mal.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#43
J'ai suivi les conseils de plusieurs pro mais je vais me renseigner auprès d'un autre pour le vrai temps de montage de la boite, si le mécano m'a pipeauté alors il aura perdu un client Boude

Concernant la fiabilité des boites si on augmente la puissance, le conseil vient d'un pilote qui a beaucoup couru en mini avec plusieurs tour auto et qui courre toujours en Inno.
Par expérience il confirme que ça ne tient pas dans le temps.
En plus il est directeur d'une société qui vend des pièces pour les anglaises et c'est lui qui m'a envoyé chez Mini Spares, il ne gagne rien dans l'affaire alors qu'il aurait pu me vendre des pièces pour refaire ma boite, pour lui les pièces modernes ne valent pas les anciennes, ça ne dure pas dans le temps.

Les vitesses ne sautent pas, mais la seconde de 3 en 2 ne rentre plus, elle craque à mort si on ne fait pas le double débrayage, on soupçonne un cône de synchro ou un synchro qui se met en travers, ou un truc du genre mais je ne suis pas expert.

Les boites 5 que vend Mini Spare ont subi 58 modifications pour les rendre plus fiables, depuis le temps qu'ils en vendent ça doit être vrai, du moins je le suppose.
Répondre
#44
(11-02-2021, 12:41 PM)Gracus a écrit :
bourpif a écrit :J'ai aussi décidé le montage d'une direction assistée électrique paramétrable, et qui durcie avec la vitesse pour monter un volant en 33 au lieu du 38 qui bute dans ma jambe droite.

Tu prends la direction assistée chez qui ?
J'ai un ancien collegue qui s'était lancé dans ce business…

Je la prends chez Ez Sterring, les Hollandais.
J'ai une direction de chez eux sur l'Healey depuis 5 ans.

http://www.ezpowersteering.nl/language/50/5/Home.html
Répondre
#45
Pour la boite d'origine sur circuit encore heureux que ce soit moins bien qu'une boite de course mais il y a une différence entre une voiture préparée fastroad en utilisation routière et une caisse course en utilisation circuit.
Le point le plus sensible c'est le diff si tu as un 1300 avec des chevaux il faut à minima le kit avec axe durcit et satellites bagués bronze le mieux c'est le crosspin.
"Elle craque à mort" -> synchro usée c'est tout sur la deux c'est hyper classique.
Pour la direction assistée un pote fait des kits avec da élec de twingo ça marche super.

Les boites 5 c'est pas un marché énorme perso vu ton utilisation je garderais la boite d'origine avec nouvel axe, nouvelles synchros là où c'est nécessaire et nouveaux roulements avec un 3.44. (Et pourtant je viens d'acheter une boite 5 KAD à crabot pour ma mini de piste)
En profiter pour faire les roulements de cascade et les bagues du pignon de vilo.
Arrivé là une légère prépa culasse et aac peut t'emmener plus d'agrément.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :