F1 2022
(07-04-2022, 10:03 AM)b-boy a écrit :
(07-04-2022, 08:27 AM)perdu a Londres a écrit :
(07-03-2022, 11:18 PM)nogaro a écrit : Quel final ! Leclerc avec ses pneus en bois qui fait l'extérieur à Lewis. Franchement, j'adore toujours autant ce pilote.

Ferrari a une fois encore démontré son incompétence. C'est incroyable

En général je suis d’accord mais sur le pitstop c’est pas de leur faute non ? Juste pas de chance niveau timing? 

Et également peut-être que Charles aurait du prendre les choses en main devant les atermoiements sur la pit lane et attaquer Carlos sur la piste …
(On se rappelez du célèbre multi21 de Webber …)

Ils avaient 11 secondes pour le faire rentrer, le timing était idéal.
Soit-disant qu'ils n'avaient pas le temps de piter les deux d'affilée, d'autres écuries le font, Ferrari non, ils ne peuvent pas gérer un double arrêt, ils préfèrent sacrifier un de leurs pilotes.

Bon ça nous aura au moins permis d'assister à des batailles mémorables offertes par Leclerc.
Perez plus que limite sur sa défense, mais bon, après que Charles lui a ruiné sa course dès le départ, il lui aura rendu la monnaie de sa pièce on va dire.

Et ils ont même décidé en connaissance de cause soit disant parcequ'ils pensaient que c'était le bon choix et que les rouges allaient s'effondrer... Des ggrans stratèges je vous dis !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Très chouette fin de course.

Sur l'incident, deux trucs m'ont choqué :
  • le débat sur l'ordre du second départ. Évidemment que lorsque le drapeau rouge apparaît 10 sec après le départ on va pas retenir l'ordre de passage au secteur suivant, ça reviendrait à inciter les pilotes à rouler le plus fort possible dans le carambolage pour sortir les premiers coûte que coûte ;
  • qu'ils ne laissent pas Russell repartir. Le mec s'arrête pour porter assistance et on le sanctionne. La prochaine fois qu'il passera à côté d'une bagnole en feu dans un pays où les commissaires mettent trois minutes à intervenir, il risque de pas mal hésiter avant d'aller sortir le mec de sa bagnole.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur ton premier point, tu fais comment pour déterminer l'ordre de manière formelle si les autos n'ont pas passées le transpondeur ??

Je suis d'accord sur Russel par contre j'ai trouvé ça un peu dur.

Sur l'accident de Zhou je lisais que l'arceau s'est effondré en fait, du coup c'est le Halo qui maintenu la voiture... Il va y avoir enquête apparemment : https://fr.motorsport.com/f1/news/arceau.../10333041/
Répondre
(07-04-2022, 05:42 PM)Neubauten a écrit : Sur ton premier point, tu fais comment pour déterminer l'ordre de manière formelle si les autos n'ont pas passées le transpondeur ??

Ben je prends l'ordre de la grille. Justement pour pas avantager les mecs qui passent plein gaz entre les carcasses. Il faut prendre le classement du dernier tour (ou secteur) "propre", ben là c'est le tour de chauffe W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-04-2022, 05:54 PM)Martini a écrit :
(07-04-2022, 05:42 PM)Neubauten a écrit : Sur ton premier point, tu fais comment pour déterminer l'ordre de manière formelle si les autos n'ont pas passées le transpondeur ??

Ben je prends l'ordre de la grille. Justement pour pas avantager les mecs qui passent plein gaz entre les carcasses. Il faut prendre le classement du dernier tour (ou secteur) "propre", ben là c'est le tour de chauffe W

Ah oui en fait on est d'accord, j'avais mal lu lol  Lol2
Répondre
Et, d'ailleurs, même si la dernière bagnole avait passé la ligne de chronométrage avant l'activation du drapeau rouge (because le mec dormait devant le bouton), j'aurais voulu qu'on revienne à la grille
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Jap Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bon, on notera que c'est d'autant plus compréhensible que c'est lui qui a envoyé Zhou dans le décor et qu'il fallait qu'il se fasse pardonner la claque à Bottas de l'an dernier Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
RedBull et Ferrari utilisaient une planche flexible et la FIA n'est pas contente :
https://www.motorsinside.com/f1/actualit...rrari.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
GP historique-mais-pas-trop :
https://www.motorsinside.com/f1/actualit...rique.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-05-2022, 08:21 PM)Martini a écrit : RedBull et Ferrari utilisaient une planche flexible et la FIA n'est pas contente :
https://www.motorsinside.com/f1/actualit...rrari.html

Toto
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Attention, qualif aujourd'hui 17h
Sprint demain
Course dimanche
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu fais bien de prévenir, merci !
Répondre
Ricciardo éliminé en Q1, je ne sais pas combien de temps il va garder son volant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :