Sécurisation d'importation
Acheter en sécurité à un particulier aux usa
#1
Bonjour,
J'ai déjà importé 3 véhicules des US et jusqu'ici tout c'est très bien passé et ce n'est que du bonheur...
Comme je n'ai plus besoin de voiture de tous les jours puisque j'ai un véhicule de sté j'envisage d'acheter un jouet de plus ....

Il se trouve que j'ai repéré un véhicule aux US mais que contrairement aux 3 autres il est vendu par un particulier et non par un pro.....

du coup je me renseigne sur un moyen sécurisé  d'acheter ce véhicule 

Est ce que quelqu'un connais cette société: http://kets-maritime.com/how_it_works.php

ça semble être une boite anglaise qui possède une agence à Tacoma et qui propose un système qui me semble intéressant

je suis donc preneur d'expérience avec cette sté ou une autre équivalete.

Par avance merci
demain j'arrête....
Répondre
#2
J'ai pas compris leur proposition. C'est quand la step shipping ?
Pourquoi l'acheteur est invité à inspecter la marchandise après avoir envoyé les fonds ?

Leur business model, c'est quoi ? Ils sont payés pour l'inspection seulement ? Ou ils margent sur le shipping ? Parce qu'une règle d'or quand tu fais inspecter une marchandise, c'est que l'inspecteur n'ait pas intérêt à ce que le résultat soit favorable (i.e. en gagnant de l'argent sur l'expédition)


A ta place, je ferais faire une inspection (mot-clé PPI, pour Pre-Purchase Inspection. Y'en a des milliers aux US) d'une part et je chargerais un freight forwarder de récupérer la bagnole si l'inspection est ok et après l'avoir utilisée pour gratter $1000 sur le prix de vente.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
(07-14-2021, 10:41 PM)Martini a écrit : J'ai pas compris leur proposition. C'est quand la step shipping ?
Pourquoi l'acheteur est invité à inspecter la marchandise après avoir envoyé les fonds ?

Leur business model, c'est quoi ? Ils sont payés pour l'inspection seulement ? Ou ils margent sur le shipping ? Parce qu'une règle d'or quand tu fais inspecter une marchandise, c'est que l'inspecteur n'ait pas intérêt à ce que le résultat soit favorable (i.e. en gagnant de l'argent sur l'expédition)


A ta place, je ferais faire une inspection (mot-clé PPI, pour Pre-Purchase Inspection. Y'en a des milliers aux US) d'une part et je chargerais un freight forwarder de récupérer la bagnole si l'inspection est ok et après l'avoir utilisée pour gratter $1000 sur le prix de vente.
La PPI c'est ce que je fais avec un pro ce qui me fait un peu peur avec un particulier c est de payer avant d etre sur que le véhicule soit livré. 
Chez kets maritime le vendeur met le véhicule en depot chez kets et ce n'est que lorsque le véhicule est chez kets et que l acheteur a donné son feu vert et payé qu il reçoit l'argent ....
Avantage pour lui kets s engage à assurer le paiement avant d envoyer le véhicule....
Leurs prix de transport pour le shipping semblent très bien placés....
L acheteur peut faire une inspection  (je pourrais donc faire une PPI chez eux avant d envoyer l argent. )
Si j ai bien compris l expertise kets se limite à vérifier que le véhicule est en règle administrativement parlant et que ce n'est pas un véhicule volé....
demain j'arrête....
Répondre
#4
Hélas, aucun conseil à donner, mais juste par curiosité, il s'agit de quel véhicule??? Voyons
Répondre
#5
(07-14-2021, 11:10 PM)Vince a écrit : Hélas, aucun conseil à donner, mais juste par curiosité, il s'agit de quel véhicule??? Voyons

J'ai une grosse envie camper.

Au départ mes envies de camper m avaient orienté vers les vw california ou mercos marco polo mais je n'ai pas envie d acheter un diesel et en essence je n'ai pas le budget....

Du coup comme j'ai aussi une grosse envie de V8 je cherche un camper van vintage genre Ford econoline 2nd generation ou Chevrolet G20 des années 70
demain j'arrête....
Répondre
#6
Photo 
Tu aras intérêt à la mettre au GPL, avec 20l/100 tu ne feras pas de grands voyages. Mais j'adore les Chevrolet. C'est un truc du genre?

[Image: OIP.khDmMpz_u2gzuIZFHF80NwHaEo?pid=ImgDet&rs=1]
Luke Sky
Répondre
#7
(07-15-2021, 09:41 AM)⁸luke skyracer a écrit : Tu aras intérêt à la mettre au GPL, avec 20l/100 tu ne feras pas de grands voyages. Mais j'adore les Chevrolet. C'est un truc du genre?

[Image: OIP.khDmMpz_u2gzuIZFHF80NwHaEo?pid=ImgDet&rs=1]

Ca c'est un modèle un peu trop récent et en plus en version rehaussée et probablement 4x4.... c'est pas la version la moins gourmande....
Ceci dit si je trouves un modèle injection il est probable que je le passe à l l'éthanol voir au gpl....
demain j'arrête....
Répondre
#8
en fait je pense plus à un truc dans ce genre la 
[img][Image: 3hha.jpg][img][Image: awbd.jpg][/img]

ça présente l'avantage d'avoir un Title "motor home" et donc à l'arrivée en France une carte grise "VASP" alors qu'un fourgon que j'aménagerait pourrait poser un problème d'homologation VASP....
demain j'arrête....
Répondre
#9
Excellent!!!
Luke Sky
Répondre
#10
Une installation GPL faut rouler combien de kilomètres pour la rentabiliser?
Sinon, excellent choix, je suis complètement fan.
Mais, on en trouve en France en étant patient
Répondre
#11
(07-16-2021, 01:47 AM)nano49 a écrit : en fait je pense plus à un truc dans ce genre la 
[img][Image: 3hha.jpg][img][Image: awbd.jpg][/img]

ça présente l'avantage d'avoir un Title "motor home" et donc à l'arrivée en France une carte grise "VASP" alors qu'un fourgon que j'aménagerait pourrait poser un problème d'homologation VASP....

Je n'ai pas la reponse a ta question, mais j'adore ce truc la !!! Bravo, fonce !!  Love
Amstramgram...
Répondre
#12
Pareil, je le trouve génial!! Bien
Répondre
#13
En fait je pense que ce G20 n'existe qu'en photo chez ce vendeur.....

Dès que je pose une question précise sur l'engin j'zi des réponses floues sur les raisons du divorce et du déménagement .... je ne demande pourtant pas des choses très compliquées juste la hauteur pour avoir s'il entre dans mon garage....

donc je laisse tomber
demain j'arrête....
Répondre
#14
Tu peux aussi imaginer sa tete quand tu lui as dit que tu etais en Europe et que tu allais lui verser les fonds avant d'envoyer un transporteur venir chercher le vehicule ...  W

Perso, je les sens venir maintenant les scammeurs et je perds plus de temps a leur repondre Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#15
(07-16-2021, 01:47 AM)nano49 a écrit : ça présente l'avantage d'avoir un Title "motor home" et donc à l'arrivée en France une carte grise "VASP" alors qu'un fourgon que j'aménagerait pourrait poser un problème d'homologation VASP....

J'adore aussi Love Love

C'est "automatique" la conversion Motor Home -> VASP?

Sinon, vu l'âge, passage en carte grise Collection
Répondre


Atteindre :