Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
C’est très très beau, ça  Crevard  !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Assez rare, belle bouille

https://m.ebay.co.uk/itm/203695508665?ul...noapp=true
Répondre
Répondre
Un peu de polish, une toile de tente a l'arriere et elle repart pour de nouvelles aventures ! Bien

https://www.autoscout24.ch/9059751
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Va falloir beaucoup de pouliches là je pense.
Répondre
Au moins, c'est un ancêtre...

Ce WE j'ai appris un truc qui met un autre coup dans le projet : bénéficier de l'avantage fiscal des utilitaires ne sera plus possible en Belgique à partir de 2022, pour un particulier.
(et encore, j'ai appris ça par hasard, dans une annonce pour un Disco 2, faut vraiment que je revoie ma veille, elle est pourrie)

Je ne sais pas si vous avez ça en France mais en Belgique un véhicule considéré comme utilitaire paie très peu de taxes (genre, moins de 180€/an, tout compris).
Un utilitaire c'est un véhicule dont, en gros, la zone de chargement est de x% de la longueur et plus ou moins séparée des sièges avant.

C'est pour ça que tu as "plein" de gros 4x4 type Range ou autre sans sièges arrière... sinon tu douilles en taxes (et on parle de plusieurs milliers d'euros pour certains modèles). Et donc ça ne sera plus possible que pour ceux qui peuvent justifier une activité pro. Ce qui n'est pas mon cas.

Du coup le défi est de trouver un véhicule avant la fin de l'année. Et surtout l'immatriculer avant la fin de l'année. En résumé, à part un véhicule belge déjà utilitaire et déjà passé au CT, ça va être chaud.

Pour un vieux T4 par ex, il faut compter 1500-2000 € de malus, +/- 200 boules de taxe de mise en circulation en plus de la taxe annuelle de circulation de 650€. Ou 180€ par an pour un utilitaire (et rien d'autre).

ça fait bcp quand le budget est déjà serré.
Oh, un caillou !
Répondre
Si tu immatricules ton utilitaire aujourd'hui, tu bénéficieras toujours de la réduction de taxe annuelle des années qui viennent ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-16-2021, 08:21 PM)Martini a écrit : Si tu immatricules ton utilitaire aujourd'hui, tu bénéficieras toujours de la réduction de taxe annuelle des années qui viennent ? Huh

Yep.

Si je le garde. Il aura été immatriculé par moi avant le 31/12/21. Après t'es marié avec, parce que va revendre en Belgique un véhicule qui coûtera 2000 boules de malus et 650€/an (pour un 2,5 litres), voire 854 (pour un 2,9 litres). Parce que ce sera immatriculé par qqn d'autre après le 31/12. C'est les propriétaires de Dodge RAM qui vont bisquer... (mais on est en Belgique, donc j'imagine que faire une société rien que pour ça est envisageable).
Oh, un caillou !
Répondre
Alors...

Comme on a déjà une Polo grise...

On a acheté un T5 4motion gris W

Comme ça on ne doit pas chercher comment allumer les phares ou dans quel sens il faut aller pour les essuie-glaces Ph34r Et puis il y a une certaine cohérence devant la maison Happy

Blague à part, une annonce un peu trouvée par hasard (le titre était transporteur4x4, comment vous voulez que je trouve avec des alertes sur 4motion, T5, Transporter ?? Lol2 ).

C'est un Rockton (une version spéciale rehaussée Seikel d'origine) un peu dans son jus, kilométré (250000) mais entretenu chez VW depuis l'achat en 2013.

On va enfin pouvoir se concentrer sur l'aménagement et arrêter de lire des dizaines d'annonces tous les jours !

Je ferai des photos quand il arrêtera de pleuvoir Jap
Oh, un caillou !
Répondre
(12-04-2021, 01:55 PM)Bifidusse a écrit : Je ferai des photos quand il arrêtera de pleuvoir Jap

Si c'est un vrai franchiseur, va plutôt chercher un bourbier pour nous faire des photos dignes de ce nom
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Excellent choix le Rockton, félicitations !
Répondre
(12-04-2021, 02:08 PM)Martini a écrit :
(12-04-2021, 01:55 PM)Bifidusse a écrit : Je ferai des photos quand il arrêtera de pleuvoir Jap

Si c'est un vrai franchiseur, tu vas plutôt chercher un bourbier pour nous faire des photos dignes de ce nom

C'est tout sauf un vrai franchisseur, mais c'est un compromis entre espace, prix, agrément routier et possibilité d'aller en Islande sans rester sur le goudron. Si je regretterai peut-être de ne pas avaler les pistes en tôle à bonne vitesse comme avec le Terrano, je crois que j'apprécierai beaucoup le Webasto et le faire de pouvoir faire le lit sans être dehors en tournant autour de la voiture... #espècedevieux Lol2

(12-04-2021, 02:11 PM)Tib a écrit : Excellent choix le Rockton, félicitations !

Merci Jap 

Le plus drôle c'est que je ne savais même pas que ça existait...... en allant voir le véhicule la première fois, j'ai vu des papiers avec écrit Seikel dessus. C'est vrai que visuellement il avait l'air plus haut que la normale. Mais je n'y ai cru que quand j'ai trouvé l'autocollant et les références sur les amortos (parce que rien de tout ça n'était dans l'annonce).

C'est toujours ça de gagné, parce que neuf ça vaut quand même 1600 € non monté.

Après ils sont peut-être d'origine les amortisseurs, mais le prix était raisonnable pour un 4motion belge, qui plus est Rockton. Parce que du coup on a le Webasto avec, et le blocage de différentiel.

Sinon c'est dépouillé. Il y a la clim, la DA, les VE, la radio et c'est à peu près tout (mais on s'en fout, on cherchait un van, pas une Tesla).

Qq pocs de rouille sur la carrosserie à traiter rapidement (des coups qui n'ont pas été traités), des pneus à changer (ça passe le CT mais ils sont loin quand même), un gros entretien à faire... et espérer qu'il n'y a pas de grosse pièce à remplacer. Vu le prix et le rehausse intégrée on a un peu de mou cela dit. Mais bon, hein W

Et donc sinon tu connais un peu ce modèle ?
Oh, un caillou !
Répondre
Bravo! Hâte de lire le récit (et voir les photos) de votre prochain périple en Islande Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bien Bien
Répondre
Super, félicitations!! Bien
Hâte qu'il fasse beau pour pouvoir le voir en photo!! Bien
Répondre


Atteindre :