Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
#61
(07-07-2021, 04:37 PM)StephaneLB a écrit : Exact, j'avais zappé le Classe V 4RM...

Il y a le Viano aussi, mais je m'y perd dans la gamme Mercedes entre Vito, Viano, Classe V...

En trainant sur Google, je sus tombé là dessus https://www.gtv-van.com/fr/

Y a des idées Smile

Stef

edit: signe du destin, il y a pour certains le "kit Islande"  Lol2

ah, c'est sûr que je pensais que les gammes utilitaires étaient plus simples Lol2 

Merci pour le lien, c'est intéressant d'avoir une idée de prix, notamment en fonction des modèles. Je m'attendais à plus cher, même si là c'est sans le montage et sans les pneus. Après la rehausse n'est pas dingue (5cm) mais on ne doit pas être loin de la garde au sol d'un Terrano un peu fatigué, si pas carrément au-dessus. En fait je crois que je n'ai jamais mesuré la garde au sol de mon T2... Tout ce que je sais c'est qu'une rangeuse m'avait dit qu'il était "a bit low" pour traverser le gué du jour (un de nos premiers, genre on croyait que toutes les flaques étaient des gués).

Reste encore à savoir si le glissement d'une boite auto peut faire office de vitesses courtes (barbare !) et si passer un gué en 2RM est une idée à la con, ou pas Ph34r

(edit : mon dieu, je viens de voir un Viano de 226.000 km, en Marco Polo, à 36500 € Huh )
Oh, un caillou !
Répondre
#62
- Vito = utilitaire tôlé (équivalent du Transporter chez VW)
- Viano = utilitaire vitré (équivalent de la Caravelle chez VW)
- Classe V = monospace haut de gamme (équivalent du Multivan chez VW)
- Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)
Répondre
#63
J'ai l'impression que ces "voitures à vivre" se déprécient parfois plus comme une maison de campagne que comme une bagnole.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#64
Ouais, rendus à certains kilométrage c'est comme une maison de campagne, ça va, mais toujours un truc à faire.
Répondre
#65
(07-07-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : - Vito = utilitaire tôlé (équivalent du Transporter chez VW)
- Viano = utilitaire vitré (équivalent de la Caravelle chez VW)
- Classe V = monospace haut de gamme (équivalent du Multivan chez VW)
- Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)

Bien 

Du coup on serait plutôt à la recherche d'un Vito ou Viano.
Il existe aussi des Vito partiellement vitrés (porte AR et coulissante).

Je le trouve intéressant, le Vito.

Il a un très gros inconvénient cela dit.

J'ai en tête systématiquement quand on en parle.
(ah mince, j'avais jamais vu le clip W )
Oh, un caillou !
Répondre
#66
Énorme, c'est le clip "référence" de ma fille de 8 ans, il tourne en boucle dans sa chambre et elle nous sert chaque punchline par coeur... j'adore.
Répondre
#67
(07-07-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : - Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)

Ils ont gardé le nom, le notre est un T1 207D..."Marco Polo". C'est un châssis court, le châssis long (plus répandu j'ai l'impression) est le "James Cook". Qui existe encore aussi chez Westfalia.

Pour le Vito, j'ai un doute, je suis persuadé d'en avoir vu en vitré, mais vu qu'il existe depuis des années, il y a surement certaines subtilités selon les générations

Citation :edit: mon dieu, je viens de voir un Viana de 226.000km, en Marco Polo, à 36500€  Huh

Merci Instagram et Youtube avec les chaînes "Vanlife", une des plus grosses fumisterie du monde, comme la "liberté" vendue en argument du camping car.
Liberté de se retrouver parqués comme des bœufs sur des "aires" surtout... Roll
Répondre
#68
Le Marco Polo "officiel" actuel est sur châssis long, toujours produit par Westfalia il me semble. 

Chez les allemands tu peux tout faire. J'ai un copain artisan qui roule en Vito vitré, cabine approfondie. Mais c'est un Vito, pas un Viano. Tout est option...

Lol2
Répondre
#69
Pour info, Google et toute personne intéressée, quelques idées rapides de prix :
  • rehausse 30/55mm (55mm avé les peneus) pour Vito, non monté : 1400 € (a priori par essieu W )
  • toit pop-up : 3400 €, renfort compris.
Donc à la très grosse louche il faut :
  • 10k pour un Vito 4x4 pas trop usé (< 300k) ;
  • 3400 € de pop up ;
  • 2800 de rehausse.
ça fait déjà 16200 € sans aménagement, sans montage, sans pneus, sans entretien ou réparations.

À 4900 € le Terracan en bon état, ça fait réfléchir à l'intérêt de prévoir le van aussi pour l'Islande.

(bon d'accord entretien, taxes, pour 2 véhicules, toussa... je savais j'aurais dû acheter un château avec écuries)
Oh, un caillou !
Répondre
#70
Moi je dis, un CRV 1ere generation, une bonne toile de tente, il te restera moulte oseille à dépenser ailleurs.
Répondre
#71
Sur un véhicule âgé je ne vois vraiment pas l'intérêt de poser un toit relevable. Pour le même budget voire moins cher tu as des tentes de toit aussi voire plus confortables, que tu peux revendre ou monter sur un autre véhicule.
Répondre
#72
(07-08-2021, 05:54 PM)Bifidusse a écrit : Pour info, Google et toute personne intéressée, quelques idées rapides de prix :
  • rehausse 30/55mm (55mm avé les peneus) pour Vito, non monté : 1400 € (a priori par essieu W )
  • toit pop-up : 3400 €, renfort compris.
Donc à la très grosse louche il faut :
  • 10k pour un Vito 4x4 pas trop usé (< 300k) ;
  • 3400 € de pop up ;
  • 2800 de rehausse.
ça fait déjà 16200 € sans aménagement, sans montage, sans pneus, sans entretien ou réparations.

Pour vraiment comparer, faudrait acheter le kit de réhausse sur Leboncoin toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#73
Le Vito avec le toit pop up "montage maison " ne sera plus homologué et normalement ne passera pas le contrôle technique
Répondre
#74
Variante en neuf

"Compact, pratique et pas cher : le camping-car Lada à 13 200 €" https://fr.motor1.com/news/517534/campin...cher-lada/
Répondre
#75
(07-09-2021, 07:15 AM)catafrica a écrit : et normalement ne passera pas le contrôle technique

Ah oui !?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :