TM3 SR+ vs ID3 77
#1
Bon, je me pose sérieusement la question de profiter des divers bonus max pour finalement passer en tout électrique en revendant mes deux véhicules (l'excellente 330xi touring et la C zéro).

Sous les 45, la question se pose sérieusement entre : 

- TM3 SR+
- ID3 avec la grosse batterie de 77

La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3. La tesla offre l'accès au super chargeurs, la ID3 faut se contenter du IONITY. 

En outre pour la ID3, mon meilleur ami est dans le réseau et me pousse à cet achat. 

Ou je reste en 330  Ph34r

L’idée : profiter de tous les bonus tant qu’il est encore temps. Car ma BM je l’adore, elle me va parfaitement mais :

- elle vaut encore quelque chose mais plus pour très longtemps (247.000 km)
- si demain j’ai une couille, j’achèterais une electrique et sans les gros bonus, j’aurais pas les moyens
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#2
Tu as pu essayer les TM3 et ID3?

Je pense la TM3 est plus sympa à conduire, niveau design c’est kif kif, et ergonomie l’avantage serait ID3…
Honnêtement pour moi c’est leur essai qui fera la vrai différence Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#3
Au niveau prix il doit y a voir une grosse différence non ?
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#4
Bref, sans les primes
Personne n achèterait des VE !!
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#5
L'ID3 pour la grosse batterie, le haillon, le réseau et la revente.

La tesla pour sa conduite mono-pédale, sa réactivité et son réseau de recharge.

Si ton pote te sort une belle offre sur l'ID3 ProS (77kWh), ça se réfléchit après essai.
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#6
(06-20-2021, 08:06 AM)Florian a écrit : La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3.

T'es sûr ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(06-20-2021, 10:42 AM)Martini a écrit :
(06-20-2021, 08:06 AM)Florian a écrit : La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3.

T'es sûr ?

qu'est-ce que tu appelles un gros trajet?

Parceque si c'est pour faire 600km en deux recharges, que du rechagres à 350km  l'une ou à  450km pour l'autre, c'est kifkif: tu dois recharger dans les deux cas.
Luke Sky
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#8
J'ai un client qui a les deux en config ++ , il me dit en conditions réelles l'id3 cest une blague: finitions/bug/perf
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#9
par contre, j'ai peut être mal saisi le positionnement de l'ID3 ("grosse batterie") et de la TM3 ("petite batterie"), mais pour moi c'est un peu comme comparer une Golf tdi avec une BMW 318i.

La TM3 est beaucoup plus jolie et valorisante, non?
Luke Sky
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#10
(06-20-2021, 10:50 AM)luke skyracer a écrit : Parceque si c'est pour faire 600km en deux recharges, que du rechagres à 350km  l'une ou à  450km pour l'autre, c'est kifkif: tu dois recharger dans les deux cas.

Et puis la petite a un réseau de recharge rapide qui marche, planifie ses trajets en fonction des bornes*, toussa.

*J'espère que l'ID3 planifie aussi mais est-elle au courant (!) quand la borne ionity est en panne ?


(06-20-2021, 10:52 AM)luke skyracer a écrit : La TM3 est beaucoup plus jolie et valorisante, non?

Florian roule actuellement en Czero Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#11
(06-20-2021, 09:50 AM)Cat_Man a écrit : Bref, sans les primes 
Personne  n achèterait  des VE !!

Évidemment. 

Vu l’ID3 ce jour : 

Finition indigne, mais volume intérieur intéressant. A la conduite je n’ai pas trop de doutes ... la Tesla aura clairement ma préférence. 

C’est pour garder, si je perds 20% dans 8 ans de 77 ça sera pas la même que de les perdre de 55 ...

A voir le prix final remise.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
Mais clairement, j’avoue ca me fait pas triper cette ID3 ... et a priori cf steph c’est pas bien au point.

Et la garantie 8 ans intégrale de TESLA ...

Ma vraie question est :

Combien je fais en toutes circonstances à 130 ou 110 sur autoroute en TESLA. A 100% de charge puis à 80%.

Bref à voir la remise mais j’avoue que là TESLA me branche nettement plus.

https://www.guillaumedarding.fr/vehicule...e_vignette
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#13
Tu as regardé la Skoda Enyiaq ? Je l'ai regardée en concession, je la trouvais pas mal ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#14
Ou la Ford Mach -E ?
Luke Sky
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#15
Trop chère par rapport au cahier des charges.

La tesla est très bien, mais c'est vrai que l'autonomie de la SR+ fait réfléchir.
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Atteindre :