Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
06-20-2021, 08:06 AM
(Modification du message : 06-20-2021, 08:27 AM par Florian.)
Bon, je me pose sérieusement la question de profiter des divers bonus max pour finalement passer en tout électrique en revendant mes deux véhicules (l'excellente 330xi touring et la C zéro).
Sous les 45, la question se pose sérieusement entre :
- TM3 SR+
- ID3 avec la grosse batterie de 77
La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3. La tesla offre l'accès au super chargeurs, la ID3 faut se contenter du IONITY.
En outre pour la ID3, mon meilleur ami est dans le réseau et me pousse à cet achat.
Ou je reste en 330
L’idée : profiter de tous les bonus tant qu’il est encore temps. Car ma BM je l’adore, elle me va parfaitement mais :
- elle vaut encore quelque chose mais plus pour très longtemps (247.000 km)
- si demain j’ai une couille, j’achèterais une electrique et sans les gros bonus, j’aurais pas les moyens
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 8,700
Sujets : 106
Likes Received: 99 in 68 posts
Likes Given: 112
Inscription : May 2006
Tu as pu essayer les TM3 et ID3?
Je pense la TM3 est plus sympa à conduire, niveau design c’est kif kif, et ergonomie l’avantage serait ID3…
Honnêtement pour moi c’est leur essai qui fera la vrai différence
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 6,956
Sujets : 74
Likes Received: 371 in 220 posts
Likes Given: 325
Inscription : Sep 2004
Au niveau prix il doit y a voir une grosse différence non ?
Messages : 21,838
Sujets : 519
Likes Received: 125 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
Bref, sans les primes
Personne n achèterait des VE !!
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 11,174
Sujets : 296
Likes Received: 270 in 162 posts
Likes Given: 392
Inscription : Apr 2004
06-20-2021, 10:41 AM
(Modification du message : 06-20-2021, 10:41 AM par Steph.)
L'ID3 pour la grosse batterie, le haillon, le réseau et la revente.
La tesla pour sa conduite mono-pédale, sa réactivité et son réseau de recharge.
Si ton pote te sort une belle offre sur l'ID3 ProS (77kWh), ça se réfléchit après essai.
Messages : 57,145
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(06-20-2021, 08:06 AM)Florian a écrit : La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3.
T'es sûr ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,794
Sujets : 1,181
Likes Received: 50 in 37 posts
Likes Given: 16
Inscription : Nov 2002
(06-20-2021, 10:42 AM)Martini a écrit : (06-20-2021, 08:06 AM)Florian a écrit : La Tesla dans l'absolu a clairement ma préférence : produit abouti et maitrisé, performances, design ... mais question autonomie, avec la petite batterie, ça serait beaucoup moins plaisant pour les gros trajets que la ID3.
T'es sûr ?
qu'est-ce que tu appelles un gros trajet?
Parceque si c'est pour faire 600km en deux recharges, que du rechagres à 350km l'une ou à 450km pour l'autre, c'est kifkif: tu dois recharger dans les deux cas.
Luke Sky
Messages : 2,096
Sujets : 49
Likes Received: 79 in 37 posts
Likes Given: 241
Inscription : Jul 2007
J'ai un client qui a les deux en config ++ , il me dit en conditions réelles l'id3 cest une blague: finitions/bug/perf
Messages : 10,794
Sujets : 1,181
Likes Received: 50 in 37 posts
Likes Given: 16
Inscription : Nov 2002
par contre, j'ai peut être mal saisi le positionnement de l'ID3 ("grosse batterie") et de la TM3 ("petite batterie"), mais pour moi c'est un peu comme comparer une Golf tdi avec une BMW 318i.
La TM3 est beaucoup plus jolie et valorisante, non?
Luke Sky
Messages : 57,145
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
06-20-2021, 11:01 AM
(Modification du message : 06-20-2021, 11:04 AM par Martini.)
(06-20-2021, 10:50 AM)luke skyracer a écrit : Parceque si c'est pour faire 600km en deux recharges, que du rechagres à 350km l'une ou à 450km pour l'autre, c'est kifkif: tu dois recharger dans les deux cas.
Et puis la petite a un réseau de recharge rapide qui marche, planifie ses trajets en fonction des bornes*, toussa.
*J'espère que l'ID3 planifie aussi mais est-elle au courant (!) quand la borne ionity est en panne ?
(06-20-2021, 10:52 AM)luke skyracer a écrit : La TM3 est beaucoup plus jolie et valorisante, non?
Florian roule actuellement en Czero
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(06-20-2021, 09:50 AM)Cat_Man a écrit : Bref, sans les primes
Personne n achèterait des VE !!
Évidemment.
Vu l’ID3 ce jour :
Finition indigne, mais volume intérieur intéressant. A la conduite je n’ai pas trop de doutes ... la Tesla aura clairement ma préférence.
C’est pour garder, si je perds 20% dans 8 ans de 77 ça sera pas la même que de les perdre de 55 ...
A voir le prix final remise.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
06-20-2021, 01:12 PM
(Modification du message : 06-20-2021, 01:18 PM par Florian.)
Mais clairement, j’avoue ca me fait pas triper cette ID3 ... et a priori cf steph c’est pas bien au point.
Et la garantie 8 ans intégrale de TESLA ...
Ma vraie question est :
Combien je fais en toutes circonstances à 130 ou 110 sur autoroute en TESLA. A 100% de charge puis à 80%.
Bref à voir la remise mais j’avoue que là TESLA me branche nettement plus.
https://www.guillaumedarding.fr/vehicule...e_vignette
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 21,600
Sujets : 345
Likes Received: 160 in 103 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Tu as regardé la Skoda Enyiaq ? Je l'ai regardée en concession, je la trouvais pas mal ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 10,794
Sujets : 1,181
Likes Received: 50 in 37 posts
Likes Given: 16
Inscription : Nov 2002
Ou la Ford Mach -E ?
Luke Sky
Messages : 11,174
Sujets : 296
Likes Received: 270 in 162 posts
Likes Given: 392
Inscription : Apr 2004
Trop chère par rapport au cahier des charges.
La tesla est très bien, mais c'est vrai que l'autonomie de la SR+ fait réfléchir.
|