macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ?

Tu fais les traitements ceramique. Genre pour une RS4 ? Ange Whistling
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-17-2022, 01:02 PM)Zed a écrit :
(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ?

Tu fais les traitements ceramique. Genre pour une RS4 ?  Ange  Whistling

Yes, sauf si tu veux une Gtechniq.
Je n'ai pas accès a leur gamme pro, mais si tu n'es pas focus sur cette marque, sans soucis. 

Faut que ton auto rentre dans mon garage par contre, depuis que j'ai déménagé c'est la contrainte.
Répondre
(05-17-2022, 01:08 PM)patriotmax a écrit :
(05-17-2022, 01:02 PM)Zed a écrit :
(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ?

Tu fais les traitements ceramique. Genre pour une RS4 ?  Ange  Whistling

Yes, sauf si tu veux une Gtechniq.
Je n'ai pas accès a leur gamme pro, mais si tu n'es pas focus sur cette marque, sans soucis. 

Faut que ton auto rentre dans mon garage par contre, depuis que j'ai déménagé c'est la contrainte.

On va continuer en MP  Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-17-2022, 11:43 AM)macrom1 a écrit :
(05-17-2022, 09:58 AM)Gracus a écrit :
Zed a écrit :
patriotmax a écrit :Je peux faire les lavages, mais c'est vraiment occasionnel.
Le vrai intérêt est de poser des protections et les polissages, j'en fait encore quelques uns au compte gouttes, en fonction de mes dispos.

Je peux faire un cours au besoin oui. W

Tu as des dispos en Juillet ?  Ph34r

Jap
On couple ça à un BBQ et on fait l'AG dans la foulée.

Mais tellement!

J'en suis aussi !
On ouvre un Doodle ?

Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Petit retour sur l’entretien fait sur mon break de pompier:

Le lieu qui m’a été recommandé est Chilly Automobile, l’endroit est pas trop loin de chez moi mais c’est un peu la misère pour se garer dans leur rue.

[Image: 43-C5-A8-EA-3-D8-D-4-C2-B-9-E79-D3-DED4616-F45.jpg]

Épisode 1/ vidange:
La date était le lundi 12 avril pour une vidange/pneus arrières et plaquettes arrière.
J’étais déjà passé les voir pour me présenter et qu’ils prennent les tailles des pneus.
Malgré leur avoir laissé l’auto à 9h, si les pneus ont été commandé en avance les plaquettes ont été commandé une fois la voiture en l’air. Et la livraison a été… longue…

Surtout qu’en revenant après 3 cafés pris à côté j’ai faillit avoir une attaque quand j’ai vu l’outil de levage sur lequel était posé l’auto  Ph34r
[Image: A5-B46700-8-A06-4-DC9-BC4-A-8564-A9-E4595-D.jpg]
[Image: 180-BCDEF-835-C-4-B3-A-9-CA1-BBE4-BE7-FE105.jpg]
Maintenant je saurais que les moteurs de rétroviseurs électrique sont debrayables et ne cassent pas quand rabattus à la mano.

J’ai donc pu récupérer mon break qu’à 12h passé, et après qu’on m’ait prévenu que les courroies d’accessoire et de Clim soient à changer, ce qui n’est pas un pb en soit.

Épisode 2/ courroies 1:
30 mai, 9h, dépose de l’auto, je pars prendre un café et reçois un appel disant qu’un galet est également à prévoir (pas de soucis).
Je reviens vers 10h et rien n’a été fait car pas de pièces dispo. Obligé de revenir.
Et je ne peux que leur en vouloir un peu, j’aurais bien aimé qu’ils prennent la référence des courroies en amont (durant la vidange) et qu’elles aient été commandées à la prise de RDV (même si le galet est un impondérable.

Épisode 3/ courroies 2:
3 juin , 9h, je leur laisse l’auto et reste à bosser depuis leur bureau car je suis en télétravail.
Tout se passe bien et je repars peu après 10h.

Feedback final:
Le garage est un peu bordélique, son organisation pourrait clairement être améliorée.
[Image: 53786-B59-EC0-D-4288-B1-C0-16-FD7-FC49657.jpg]
Pourtant le gérant est sympa et je l’ai vu faire des pieds et des mains pour dépanner des clients en galère durant mes attentes au garage.
L’équipe est cool aussi, les petits jeunes qui y bossent sont agréable et je n’ait vraiment rien à redire sur le travail fait. Le tarif est normal, pas cheap mais pas abusé comme une concession Ford.

Donc au final je recommande même si il faut savoir en y allant faut s’attendre à devoir y revenir…  Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
A plusieurs moments je me suis posé la question:
- mais combien que c'est y que ça couterait de monter un LSD sur mon break? Voyons

En soit la pièce est chère mais le fait que l'Oreca Store fasse -15% dessus il y a peu a relancé mon intérêt pour cette amélioration (même si je concède que c'est peut-être pas la première dont ma charrette à besoin).
La phase suivante est donc bien naturellement celle du "est-ce que c'est si chiant et long que ça à faire?

Et la réponse est : OH LA VACHE BORDEL OUI!

Voici le lien vers un topic qu'un ricain à dédié à cette manip mais grosso modo il faut:

- Démonter sa boite à air, batterie et boite de batterie, tablier, démarreur, les supports moteur, le train avant, les supports de boite, soulever le moteur, sortir la boite, ouvrir la boite pour y installer le LSD et ensuite tout reprendre dans l'autre sens.

A vue de nez je dirais qu'il y en a pour bien plus cher de main d'oeuvre que de LSD si on veut que ce soit bien fait Lol2

Du coup l'idée est repartie au fond de mon crane et attendra un héritage totalement inattendu Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ah ben les joies des tractions Lol2
Répondre
T'aurais eu les roues motrices au bon endroit, ça aurait été plus simple
Répondre
Au risque de passer pour un con, c'est quoi le LSD ?
Pour ce que j'en connais, c'est pas si cher mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps Happy
Répondre
C'est d'la drogue.

Ou un différentiel a glissement limité
Répondre
Merci Bien
Répondre
(06-24-2022, 07:12 PM)ypos a écrit : Merci Bien

Ou une nana pas très grande qui aime faire plaisir Ph34r
Répondre
(06-24-2022, 05:45 PM)ypos a écrit : Au risque de passer pour un con, c'est quoi le LSD ?
Pour ce que j'en connais, c'est pas si cher mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps Happy

Oui en effet, pardon, Limited Slip Differential ou Différentiel à Glissement Limité en français Happy
Clair que sur une propulsion c’est vachement plus simple…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Tu as vraiment des soucis de motricité ?
Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien.

Sauf le VAQ sur les VAG qui lui est juste parfait.

Autant bosser sur la liaison au sol et la maitrise de la pedale de droite, surtout que sur ton auto de memoire il y a un lsd electronique qu'il faudra coder off.
Répondre
'Lut,

(06-26-2022, 08:33 AM)patriotmax a écrit : Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien.
Dépend de la technologie employée, Torsen/ATB ou disques.
Les premiers ont une action progressive et les seconds sont franchement brutaux (il me semble que @le chouan a récemment enlevé un autobloquant à disques d'une Mini 1300 16v car c'était inexploitable sur route ou presque)

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :