Les essais atypiques
#1
Pour commencer ( et ça va certainement rappeler des souvenirs à @Tib!!), l'essai d'un bus!!

[attachment=8665]

Un engin de 9.8l de cylindrée, 6 cylindres turbo-diesel de 253ch, boîte auto à 4 vitesses, plus de 11tonnes..., bref superbe fiche technique!!! Lol2

[attachment=8666]

[attachment=8667]

[attachment=8668]





Et quelques détails, qui doivent tous nous rappeler des souvenirs!!

[attachment=8670]

[attachment=8671]

[attachment=8672]

[attachment=8673]

Et le poste de pilotage: Ph34r
Avec son superbe volant sport:
[attachment=8669]

Ses bacquets:
[attachment=8674]

Son compte-tours:
[attachment=8675]

Ses cadrans de contrôle:
[attachment=8676]

[attachment=8677]

Bref, drôle d'engin!! Roll
Mais ça me plairait bien d'en essayer un un jour pour rigoler!!

[attachment=8665]
Répondre
#2
J'ai toujours rêvé de conduite un car/bus Love
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
Dans le milieu du transport, la pire chose à transporter, c'est les gens.
Répondre
#4
(06-01-2021, 09:26 AM)Droopy a écrit : J'ai toujours rêvé de conduite un car/bus Love

J'ai testé, le rayon de braquage est assez dingue au début, l'impression étant décuplée par la position de conduite très avancée sur le porte-à-faux.
Répondre
#5
FAR oblige : ça se puce  Ph34r ?  Lol2 

Conduire un bus, le rêve de tout enfant !
Et comme nous sommes encore de grands enfants, tout s'explique.

Lol2  Bien

En tout cas, sympa comme sujet, merci Vince !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Dans le même ordre d'idées, j'aimerais bien essayer un tractopelle, bulldozer, un tracteur  ou une grue, genre:

[Image: SDFI-0086_4_Gallery_640x455pxSerie%207.jpg]





[Image: R1082f4c020f7a91937084a8e134ba307?rik=dn...pid=ImgRaw]
Luke Sky
Répondre
#7
habitant pas loin de fermes j'ai eu, vers l'âge de 10 ans, l'occasion de conduire des tracteurs pendant les labours notamment !
Superbes moments ! Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#8
J'ai conduit des tracteurs à l'adolescence aussi dans une ferme pendant les moissons.
C'était il y a 35 ans et le plus gros de cette ferme ne dépassait pas les 100cv à l'époque. Et pas d'électronique comme maintenant.
J'en avait gardé une mauvaise habitude de débrayer au lieu de freiner quand j'ai commencé mes premières leçons de conduite automobile à 18 ans.
Par contre, je n'ai jamais voulu conduire la moissonneuse batteuse, trop impressionné par l'engin et les multiples commandes à gérer (vitesse de déplacement, hauteur de coupe et du rotor, ...).
Répondre
#9
J'ai testé la grue, on en avait 2 grosses à l'époque, c'est rigolo, mais vraiment pas l'envie d'en faire mon métier
Répondre
#10
(06-03-2021, 03:08 PM)luke skyracer a écrit : Dans le même ordre d'idées, j'aimerais bien essayer un tractopelle, bulldozer, un tracteur  ou une grue, genre:

[Image: SDFI-0086_4_Gallery_640x455pxSerie%207.jpg]





[Image: R1082f4c020f7a91937084a8e134ba307?rik=dn...pid=ImgRaw]

Sacrés engins là, la grue est particulièrement impressionnante!! Bien

Sinon, j'ai eu l'occasion de monter dernièrement dans  des tracteurs/ arracheuse de betteraves/ moissonneuse d'un copain pour le plus grand plaisir de mes garçons: hyper impressionnant en taille, par contre, ce sont de vrais ordis: une fois que le copain a rentré les données GPS, la machine s'occupe quasi de tout, il est là en surveillance, mais même plus besoin de toucher le volant, la moissonneuse corrige d'elle même  sa trajectoire, il a en temps réel des données sur ce qu'il récolte....bref, de sacrés machines!!
Toujours impressionné de monter dans l'une d'entre elles!!
D'ailleurs, vivement les moissons,  bien envie de refaire un tour!! Roll

Sinon, étant gosse,  je voulais ça comme métier:
[attachment=8767]
( bon, y a toujours un côté en moi qui est attiré par ce genre d'engins!! Ph34r ..Je peux rester un bon moment à regarder des engins de chantier évoluer... c'est grave docteur?? Ph34r  Lol2 )
Répondre
#11
Fais comme moi, Chargeur+ et c'est français.
Et quand t'en a marre tu la revends en 2 jours
Répondre
#12
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion avec @filofax2000 d'accompagner un dameur de piste.
Hyper impressionnant de se retrouver à des angles improbables, le ratrack attaché par un câble et de naviguer en pleine nuit au milieu de la montagne.
Très bon souvenir.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#13
Pareil pour la dameuse de piste, l'impression de tomber dans le vide quand il s'engage dans la pente.

Sinon quand j'etais gamin, moi je voulais piloter les machines pour demolir les batiments. Lol2
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#14
Ah oui, la dameuse, ça doit être bien impressionnant comme expérience!! Love
Ça me tenterait bien!! Bien
Répondre
#15
Pas vraiment un essai, mais la découverte d'un concept: l'hélico camping car!!.



Je trouve l'idée sympa et originale!! Love
Répondre


Atteindre :