Tesla Model Y
#76
(12-03-2021, 10:29 AM)Steph a écrit : 148Wh/km ou 14,8kWh Wink

Sinon, vu récemment sur un forum bmw :

"J'ai pris rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.

A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).

Donc je m'en sors pour 1000 €."

A l'année prochaine, bisous Smile

Depuis la disparition du carnet d'entretien et le passage au carnet électronique, les tarifs ont explosés.

Lol2

Tout ceci ne m'étonne tellement pas, tout est fait pour décourager l'achat en son nom propre son X1 en LOA de 4 ans max avec l'entretien compris , il n'aurait pas les 1000€ à sortir 
Les LOA sont nécessaires pour faire tourner les usines et faire du volume.
Je me souviens encore la fois où j'étais allé chez BM avec la 128i E88 de ma femme pour une histoire de ralenti irrégulier et que mec ne comprenait pas pourquoi j'avais une aussi vieille bagnole (7 ans)  et était étonné que çà roule encore ce truc... Ce genre de problème il fallait faire un diag , que çà allait forcément prendre du temps et donc couter de l'argent, qu'ils ne savaient pas trop par où commencer , que c'était plus intéressant de changer de bagnole vu son âge. 
bref çà l'emmerdait  Lol2
C'est comme l'artisan qui a fait un devis de 66K€ à un collègue pour lui faire sa terrasse de 75m2 (soit 1/3 du prix de sa baraque)  Lol2
Répondre
#77
Du coup la Telsa tu la paye cash ou c'est une LOA aussi?

La Model 3 est une bonne bagnole, je trouve ça chiant et plutôt mal construit mais c'est objectivement un super produit, félicitations.

La Model Y par contre je ne comprend pas, c'est vraiment un truc fait à moitié, je suis très content de lire le résultat de ton essai. Lol2
Répondre
#78
La Y étant plus ou moins une 3 surélevée, comment la différence d’agrément peut elle être aussi marquée ?
Répondre
#79
(12-03-2021, 03:40 PM)ypos a écrit : La Y étant plus ou moins une 3 surélevée, comment la différence d’agrément peut elle être aussi marquée ?

Il en faut peu pour ruiner une bagnole : bruit parasite , défaut de conception.d’isolation phonique , manque de mise au point des liaisons au sol …
Peut être qu’il n’y a pas de défaut de conception majeur , « juste » un manque de développement…
Il faut avoir conduit un proto de développement pour comprendre : entre le premier proto roulant et le véhicule de confirmation. Identique à la grande série tu serais surpris de ce que quelques mois de développement et de dizaines de micros changements font à une voiture

Je comprend complètement  l’attrait pour les Tesla mais certains aspects sont bâclés en conception et en fabrication…
Pas encore pu essayé la Y cela dit …
Répondre
#80
(12-03-2021, 03:49 PM)perdu a Londres a écrit : Je comprend complètement  l’attrait pour les Tesla mais certains aspects sont bâclés en conception et en fabrication…

Tu prêches un converti. Pour les deux points (positif et négatif) Wink
Répondre
#81
(12-03-2021, 10:16 AM)Florian a écrit : @Steph  Mon père a une SR 3+: Je l'ai pris sur un we complet en juillet pour voir ce que ca donne: c'est sympa comme déplacoire nucléaire.
Il ne faut pas oublier de la brancher sur la prise tout le temps: 20 km par heure de recharge en 16A quand tu n'as pas de super chargeur a coté de chez toi. Le chassis est sympa vu le poids, la direction floue (normal vu le poids et l'assistance electrique). Tres agreable à vivre mais sans ame.

Par contre, l'autopilot est bien en beta et m'a fait des crises notamment lorsque que 2 voies finissent en 1: limite ca pile et ca bippe de partout

Je n'ai pas trouvé que ca pousse tant que ça mais j'ai des mauvaises references :-)

Par contre, il ne faut pas espérer plus de 300 bornes d'autonomie réelle sans allumer (autoroute + route). Je ne comprends toujours pas le rationnel d'afficher presque 500 km apres la recharge que personne ne fera.
Sur la recharge à domicile, elle suffit pour la plupart des usages. 

Concernant l’autonomie en data réelles : 

300 km d’autoroute tu les fais largement en été avec la clim et chargé, en hiver c’est no way. 

Depuis la livraison je suis à 148 kwh/100 sur 5000 km pour du trajet essentiellement autoroutier

Mon trajet de Normandie (Paris -> Rouen --> Dieppe --> a coté du Treport) fait 220 bornes dont 175 d'autoroute. Je finis à 20% de charge le trajet avec du 135 sur l'autoroute et en plein mois de Juillet.
Répondre
#82
(12-03-2021, 03:34 PM)Neubauten a écrit : Du coup la Telsa tu la paye cash ou c'est une LOA aussi?

J'ai acheté ça comme un Smartphone sur Amazon : clic-clic-CB-clic.

Achat cash en perso avec une offre de reprise minable sur la C-Zero (sur laquelle je n'ai pas encore arbitré).

+ 1,2k€ de peinture bleue histoire d'accélérer la livraison et de la différencier ensuite sur le marché de l'occasion des autres SR+ blanche.
- incitation écologique 6k€ (si achat pro : 4k€ + tableau d'amortissement + réintégration avantage en nature avec la compta qui va râler si je la revend avant la fin de son amortissement, bref que des emmerdes).
- reprise éventuelle C-Zero.

Si je vois que ça ne le fait pas, une SR+ 2022 à vendre fin 2022 ne devrait pas trainer.

(12-03-2021, 03:40 PM)ypos a écrit : La Y étant plus ou moins une 3 surélevée, comment la différence d’agrément peut elle être aussi marquée ?

Les pros savent (Pal, Gracus, Neubaten, etc...) mais pour ma part ça été effectivement une grosse déception.
L'écart avec un Model 3 dont l'assemblage n'est déjà pas terrible, est vraiment sensible une fois que l'on roule.  Voyons

Je comprend la critique, car je la voit aussi comme un déplacoir sans âme contrairement à une Wrangler ou une Elise.

Mais j'ai envie d'essayer et les conditions actuelles font que le risque me parait limité.
Je souhaite fondamentalement depuis maintenant quelques années, brûler de l'essence dans des objets de loisir et/ou plaisir mais plus dans des bouchons ou dans des trajets urbains et quotidiens.

C'est ptet idiot, sans aucune prétention écologique même si je pense que c'est toujours moins de bruit et d'odeurs dans nos cités.

(12-03-2021, 04:33 PM)JulienG a écrit : Mon trajet de Normandie (Paris -> Rouen --> Dieppe --> a coté du Treport) fait 220 bornes dont 175 d'autoroute. Je finis à 20% de charge le trajet avec du 135 sur l'autoroute et en plein mois de Juillet.

Merci pour ce retour (ainsi qu'à Florian), c'est effectivement pas terrible.

A voir si le nouvel ensemble moteur/batterie des SR+ améliore l'autonomie réelle ou pas.
(et puis le littoral ici est tempéré, jamais de grands froids ni de grande chaleurs, ce qui convient bien aux VE).
Répondre
#83
Je vais encore faire mon #Martini Dents

T'as envisagé de prendre une Y et de régler ses soucis (isolation, suspension, sellerie) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#84
Steph t'explique qu'il achète ça comme une machine à laver et tu voudrais qu'il y passe ses weekends et ses économies pour l'optimiser Join

T'es sûr que c'était pas une présérie ton modèle Steph ? Je ne suis pas pro mais la différence que tu sembles constater est quand même loin d'être à la marge si j'en crois ton résumé, je trouve ça quand même très étonnant.
Répondre
#85
(12-03-2021, 05:38 PM)ypos a écrit : Steph t'explique qu'il achète ça comme une machine à laver et tu voudrais qu'il y passe ses weekends et ses économises pour l'optimiser Join

Je lui demande s'il a envisagé de faire installer trois machins dans sa bagnole pour qu'elle soit au poil, je lui propose pas de fabriquer des amortisseurs lui-même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
(12-03-2021, 05:43 PM)Martini a écrit :
(12-03-2021, 05:38 PM)ypos a écrit : Steph t'explique qu'il achète ça comme une machine à laver et tu voudrais qu'il y passe ses weekends et ses économises pour l'optimiser Join

Je lui demande s'il a envisagé de faire installer trois machins dans sa bagnole pour qu'elle soit au poil, je lui propose pas de fabriquer des amortisseurs lui-même

Installer ces 3 machins, si tu le fais faire, ça te consomme quasi l'équivalent de la prime escrologique.
Répondre
#87
Mais ça marche ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#88
(12-03-2021, 05:50 PM)Neubauten a écrit : Installer ces 3 machins, si tu le fais faire, ça te consomme quasi l'équivalent de la prime escrologique.

Et ça prend du temps en sus.
Répondre
#89
Bon, je n'ai lu aucun des articles, mais je poste quand même!! Icon_biggrin

Un essai effectué par l'Argus

Et un comparatif avec l'Audi q4 e-tron, toujours par l'Argus
Répondre
#90
(12-03-2021, 09:05 PM)Vince a écrit : Bon, je n'ai lu aucun des articles, mais je poste quand même!! Icon_biggrin

Un essai effectué par l'Argus

Et un comparatif avec l'Audi q4 e-tron, toujours par l'Argus

J'avais lu le test de l'Argus....

Les tests d’autonomie de modèles Tesla se suivent et se ressemblent : à chaque fois, les chiffres sont très bons. Avec 477 km possibles par temps froid en conditions réelles sur route, le Model Y est une nouvelle démonstration de l’expertise du constructeur américain en matière de gestion de l’énergie électrique. Lorsque les températures plus clémentes seront de retour, nous pourrons refaire le même test pour constater l’écart d'autonomie. En attendant, le véhicule effectue une belle entrée en matière. Moins cher qu’un Audi Q4 Sportback e-tron 50, spacieux à vivre et toujours solidement soutenu par le réseau des superchargeurs Tesla, il se positionne d’emblée comme une référence des SUV familiaux électriques. Dommage que son prix d’accès soit pour le moment haut perché.

Confirme la bonne perf des batteries Tesla et de leur gestion

Et la comparaison avec l'étron d'Audi est sans appel.... victoire Elon
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :