Tesla Model Y
#46
(07-13-2021, 11:49 AM)le-merou a écrit :
b-boy a écrit :
Onken a écrit :Je ne doute pas que l id4 ou la Stang MachE se vendent bien mais j aimerai connaître le délai de livraison réel. 
Curieux aussi de voir l utilisation et le retour des heureux proprio car beaucoup n ont pas vraiment regarder les contraintes du VE et rechargeront quand elles seront à plat. Et si c est l auto principal du foyer, je suis curieux de voir l organisation du voyage en voiture.

Un exemple savoureux!

Citation :On a commencé à suivre Max et sa Nissan Leaf il y a deux ans. Max et Betty, « électroconvaincus » ont tenu à nous narrer une (més)aventure qui leur est arrivée il y a quelques semaines.

la suite ici:
https://www.leblogauto.com/2021/07/temoi...mites.html

elle est ou l'info ? le réseau de bornes (hors surperchager) est pourri, ca fait plusieurs années qu'en 3 clics sur le net et tu le sais. x essais de x medias où ils te disent "super voiture" mais les réseaux de charges ne suivent pas sauf pour les tesla..

Perso il ne me viendrait pas à l’idée de faire un grand trajet avec notre mx30  Lol2
Répondre
#47
J'ai fait un trajet sud IDF - Besançon dimanche, j'ai halluciné du nombre de Tesla croisées en route : Model 3, TMS, leur énorme SUV dont j'ai oublié le nom (Model X ?)... je serais vraiment curieux d'essayer mais en tout cas, pas mal de plaques parisiennes ou étrangères, pas mal d'entre eux qui tartinaient sur la voie de droite sans visiblement trop se soucier du niveau de charge ! Une Model X a démarré en trombe du péage de Fleury, sans aucun bruit évidemment mais putain, comme ça envoie ce truc en accélération !
Répondre
#48
(07-13-2021, 11:11 AM)Onken a écrit :
(07-13-2021, 10:42 AM)fafane a écrit : De toute maniere, c'est comme avec le diesel, ily a 20-30 ans, les gens en achetaient sans se poser la question de leurs besoins, mais avec la conviction de faire des economies, quite d'ailleurs à faire plus de km juste parcqu'il avait l'impression de faire des économies.

Pour le VE, à 50 k€, avant de dire, "je me suis trompé dans mon achat, c''est pas adapté",... c'est comme quand on achète du made in germany, parceque c'est deuscht kalitat et que ca tient la cote, on pas pas raconter que les vitres électriques tombent toutes seules.

Reste que l'on voit en cette période de transhumance quelque tesla immatriculé dans le nord de l’Europe, généralement plutôt à 110/120, mais pas de ID.X ou de MacheE
Vendredi dernier 200km dans la journée. Un peu speed le soir j ai fait 60km à 150-160 sur L autoroute. Bilan de ma conso moyenne en fin de journée 178wh/km. Il ne faisait ni chaud ni froid donc pas de clim ou chauffage.

La conso/autonomie et temps de charge est problématique sur un long trajet si tu as un pack 60 ou 70Kw sur les premières TMS ou pire TMX. Le temps de charge d un pack 60kw étant plus long que sur un pack 100kw pour revenir à 200km d autonomie par exemple.

oui, enfin avec l'aero soigné du truc, j'imagine qu'à 110 stabilisé, la conso est assez faible.

Sur d'autres trajets, il m'est arrivé de voir quelques tesla rouler plutôt à 40 au dessus de la limite, je ne sais pas ce que ca donne en autonomie
Répondre
#49
(07-13-2021, 11:11 AM)Onken a écrit : Vendredi dernier 200km dans la journée. Un peu speed le soir j ai fait 60km à 150-160 sur L autoroute. Bilan de ma conso moyenne en fin de journée 178wh/km. Il ne faisait ni chaud ni froid donc pas de clim ou chauffage.

Bien

La S est efficiente et les Tesla disposent du seul réseau de recharge fiable et fonctionnel.

Pour les trajets : le planificateur de l'ID4 est nul à ch... alors que celui de la Mustang est étrangement proche de celui des Tesla.
Répondre
#50
(07-13-2021, 12:08 PM)Tib a écrit : J'ai fait un trajet sud IDF - Besançon dimanche, j'ai halluciné du nombre de Tesla croisées en route : Model 3, TMS, leur énorme SUV dont j'ai oublié le nom (Model X ?)... je serais vraiment curieux d'essayer mais en tout cas, pas mal de plaques parisiennes ou étrangères, pas mal d'entre eux qui tartinaient sur la voie de droite sans visiblement trop se soucier du niveau de charge ! Une Model X a démarré en trombe du péage de Fleury, sans aucun bruit évidemment mais putain, comme ça envoie ce truc en accélération !

Ca fait 700 bourrins je crois le Model X. 

Concernant la recharge sur autoroute, tel que dit dans le topic sur la ION j'ai eu une fois à charger quelques minutes sur un chademo Ionity à l'aire du haut koenigsbourg.

- : 

C'est hors de prix ... mais à relativiser, je n'ai pas fait une charge complète, juste quelques minutes, pour quelques euros histoire d'assurer l'arrivée

+ : 

Borne sur aire d'autoroute, aucun détour

Avec l'application tu sais si : la borne fonctionne / la borne est occupée ... ainsi il n'y a pas de suspens. 
Je ne sais pas si toutes les bornes Ionity de france sont connectées ainsi mais en planifiant un minimum tu n'as quasiment aucun risque.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#51
(07-13-2021, 06:31 PM)fafane a écrit : oui, enfin avec l'aero soigné du truc, j'imagine qu'à 110 stabilisé, la conso est assez faible.

Sur d'autres trajets, il m'est arrivé de voir quelques tesla rouler plutôt à 40 au dessus de la limite, je ne sais pas ce que ca donne en autonomie

Je suis bien d accord avec toi, à chacun de choisir la voiture qu il veut. Le SUV c est "cool" mais c est un parpaing par rapport à une berline. Il ne faut pas s attendre à des miracles niveau conso avec un SUV
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#52
(07-13-2021, 10:06 PM)Steph a écrit : Pour les trajets : le planificateur de l'ID4 est nul à ch... alors que celui de la Mustang est étrangement proche de celui des Tesla.

Quand on choisit une électrique en voiture principal et que les on roule beaucoup, ca devrait selon moi être le critère numéro 1.
C est top que Ford est fait une IHM pas trop conne et mis un billet de ce côté niveau dev au vue de la cible client de la MachE qui est clairement la voiture principale de la voiture. 

Si une Ion c est beaucoup plus discutable comme investissement. 

Au passage sur la nouvelle Tesla S, je m attendais à plus "d' innovation"  comme par exemple ne plus avoir de retro extérieur mais utiliser la caméra et un petit écran comme dans la Honda. Il paraît que les retro c est 8-10% de sur consommation.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#53
Y a une nouvelle Model S ?
Répondre
#54
C'est celle qui a le volant à la con
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
Ah, la Model S restylée donc...
Répondre
#56
(07-15-2021, 05:34 PM)ypos a écrit : Ah, la Model S restylée donc...

Si le restylage n est qu esthétique et qu il doit être léger alors oui, si on considère l évolution intérieur il est déjà plus consequent.

L extérieur évolue peu mais Tesla fait beaucoup évoluer ses voitures sans pour autant parler de restylage.
Dans le cas présent, la motorisation change, le pack batterie, le système de refroidissement batterie, planche de bord, siege avant, ecran à l arrière, banquette arrière. Et ça c est que pour le visible dedans. C est vrai que l extérieur évolue peu.

Mode chambrage ON :
Cette nouvelle génération de S change quand même plus qu entre 2 générations de Golf. 
Chambrage Off
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
J ai pu voir la model Y en vrai assez rapidement.
C est un SUV donc je ne suis pas hyper fan.
La ligne correspond à la TM3 que je trouve quelconque et pas vraiment séduisante.
Le tableau de bord est comparable à la TM3 et je suis pas hyper fan non plus du mono écran central.

J'ai trouvé assez sympa la console centrale entre les sièges avec pas mal de rangement. Je comprends que le chargeur de téléphone portable par induction soit indispensable au geek mais je comprends pas l intérêt car le rendement est mauvais et laisser un câble USB dans la voiture avec un prise prend pas plus de 5sec à mettre au cul du tel.

La position de conduite est pas si mal pour un SUV, je M attendais à bien pire.
Les places arrières sont accueillantes, l assise étant plus haute, c est beaucoup plus confortable qu une TMS dans laquelle le pack batterie remonte trop pour être bien niveau de soutien des cuisses.

Il y a enfin une banquette en 3 parties permettant de rabattre le centre en guise de trappe à ski.

Le coffre est immense et bien penser en plusieurs parties. Par contre carton rouge, pourquoi il n y a pas de tablette arrière ? Pour laisser la vue du coffre au voleur? Ça c est franchement aberrant. Je pense qu il y aura des retours utilisateurs en ce sens et que la tablette va apparaître prochainement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#58
Nous avons essayé un Model Y en famille Samedi dernier.

Une Dual Motor standard, le modèle à 59 900€ avant prime.
Le gabarit est idéal pour un familiale, avec un coffre AR spacieux au dessus et en dessous du plancher, et un coffre AV accueillant facilement un bagage cabine et une pochette d'ordi ou de travail.

L'intérieur est typique de la marque, sans charme avec cette grosse tablette envahissante qui pilote tout, beaucoup de rangements, un bon emplacement pour les smartphones avec une vue sur Waze.

Les sièges sont corrects sans plus, l'assise un peu courte, le réglage lombaire pas terrible et si on trouve rapidement sa position, on reste moins bien installé que dans une série 3 ou une A4.

Une fois que ça roule, c'est souple et coupleux comme une électrique, facile à conduire avec un tenue de route de haut niveau.
Je la trouve plus équilibrée et efficace que la Ford Mustang Mach e, au train AR volage et nettement plus typée propulsion.

Le freinage est efficace malgré un attaque molle à la pédale. La direction neutre et aussi peu informative que celle d'une Audi.

[Image: sa9p.jpg]

Ca roule facilement, une fois sur 4 voie on abaisse 2 fois le comodo de droite et on laisse l'auto suivre le trafic sans fatigue, ce qui est aussi pour moi une des caractéristiques des Tesla et bientôt indispensable pour supporter l'augmentation de la circulation locale.

... par contre ça laisse le temps de se concentrer sur les bruits de roulement, les résonances de la partie AR probablement amplifiées par le sous coffre géant et l'absence de cache bagage isolant à enrouleur.

Ca génère un tel bourdonnement qu'un filtre audio actif est prévu (-3dB) ! A ce niveau on frôle le défaut de conception.

Les filles s'en sont plaint rapidement en même temps que de le sécheresse excessive des suspensions, sachant que l'on descendait de l'i3 qui est loin d'être une référence en terme de moelleux, et que notre Model Y était équipée des plus petites roues disponibles, donc en théorie les plus confortables.

[Image: 17i0.jpg]

J'ai bien compris que l'usine Allemande bénéficie d'un outillage différent avec nottamment une caisse annoncée renforcée et plus rigide pour accueillir les strapontins supplémentaires. Peut-être que ça suffira a éliminer ces résonances, peut-être aussi que l'isolation phonique sera mieux traitée, il va donc encore falloir attendre...

En conclusion c'est une grosse déception, l'auto est aussi spacieuse qu'inconfortable à l'usage.
Je n'envisage pas de faire des trajets de plus d'1h à bord, les filles non plus.

Débriefing avec un jeune vendeur passionné et compétent.
J'ai été surpris et c'est clairement un bon point qui a orienté mon choix.

Ayant vendu la Q7 il y a 3 semaines, la série 3 coupé ou l'i3 ne sont pas des familiales idéales.... donc il va falloir quand même faire quelque chose.

La Volvo XC40 recharge P8 est très agréable à conduire, mais l'autonomie insuffisante et l'absence de réseau de recharge publique fiable, sont rédhibitoires.

La Ford Mustang Mach-e m'a aussi convaincu volant en main, mais malgré un tarif costaud la disponibilité est incertaine, le coffre insuffisant et il reste cette foutue problématique de recharge publique à laquelle nous sommes de plus en plus confrontés avec l'i3 (on utilise de plus en plus le REX sur les trajets de plus de 250km, depuis l'arrivée des voitures hybrides rechargeables).

Je ne vois plus qu'un solution "raisonnable", une Model 3 SR+ 2022 (simple propulsion avec la nouvelle batterie frôlant les 500km et 2-3 bricoles) qui maximise les aides de l'état avec un disponibilité sous 2 mois si on prend une couleur en option (bleue ou rouge ?).

Le marché en occasion est actuellement dynamique en Europe (Bénelux et Scandinavie), donc ce n'est pas un gros risque et ça permet de patienter.
Répondre
#59
L'absence de hayon n'est pas rédhibitoire ?

Pourquoi avoir vendu le Q7 dont tu semblais si satisfait ?
Répondre
#60
Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.

L'auto est en parfait état, j'ai mis une annonce sur LbC, sous 24h j'ai eu plusieurs marques d'intérêt, j'ai retenu celui avec qui j'ai supposé que ça allait être simple et sans histoire, ce qui a été le cas, en 4 jours c'était plié. Je me suis peut-être un peu précipité mais de toute façon c'est fait.

L'absence de haillon est effectivement gênant, donc à long terme ça n'est pas une solution mais je veux essayer une Tesla dans la durée, et le Model 3 SR+ actuellement permet de se lancer sans prendre trop de risque, on verra bien si c'est une connerie.
Répondre


Atteindre :