Tesla Model Y
Mais c'est sacrément moche!! Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(03-31-2023, 10:28 AM)thom a écrit : Mais c'est sacrément moche!! Ph34r

Indeed  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Pas cher mon fils
Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Elle n'est pas comparable à ta version 2 moteurs / grosse batterie. Coucou

Par contre elle entre en concurrence frontale avec la nouvelle XC40 Recharge et Ford Mach E standard range (voir le topic généraliste des VE)
Répondre
Donc ça c'est fait...

Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Les gens n'ont quand même aucun gout... Autant la M3 passe encore mais une MY c'est vraiment moche  Ph34r

Plus serieusement, il semblerait que la politique de baisse de prix porte ses fruits, même si les marges s'effondrent.
Répondre
(04-20-2023, 07:27 PM)Neubauten a écrit : Autant la M3

Ah non, hein, on va pas se mettre à appeler ces machins comme la meilleure voiture du monde Colere
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Aucun risque puisque ce n'est pas le cas.

Les chiffres ont été publiés hier :

Croissance du CA en europe + 25%
Baisse du résultat de 25%

La marge opérationnelle passant de 16% à 11% environ depuis les baisses de tarifs.

Par contre les qualités intrinsèque des autos sont en régression, que ça soit au niveau des moteurs ou des équipements.
La fameuse cellule 4680 (batterie) n'arrive toujours pas et semble rencontrer de sérieux problèmes.

Les phares et essuie glace automatiques sont toujours défaillant, puisque l'omnipotent Léon a décidé de se passer de capteurs à quelques $ pièce.
La situation est désormais identique sur l'assistance à la conduite depuis la suppression du radar avant, et sur les aides au stationnement depuis la disparition des capteurs à ultra-sons (USS).

En ajoutant les baisses de tarifs brutales et imprévisibles déclenchant des mouvements de panique sur le marché d'occasion, le transfert massif de technologie vers BYD via l'usine de Shanghai, le départ massif des compétences R&D et tout est réuni pour que le constructeur se prenne le mur d'ici à 2 ans et pour une fois ça ne sera pas la faute de l'absence des USS.

Le titre s'est fait laminer hier en bourse pendant que Léon exprimait sa satisfaction de voir sa fusée exploser 3mn après son départ...
Répondre
Du news dans les softs.... mais pas de révolution
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
La mise à jour 2023.12.1.1 en cours de déploiement, elle est en attente de téléchargement sur la mienne.
Toutes les fonctionnalités ne se valent pas, mais l'aperçu des poi et le fait de pouvoir changer la fonction de la molette gauche c'est pas mal... et également la commande de prise d'appels au volant

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Le combo Tesla + borne bureau même avec le télétravail c'est quand même nickel comme combo....


   
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Je rentre de la grande surface du coin, en quelques kilomètres je pense avoir croisé un parc automobile constitué à 20 ou 30% de Tesla, prédominance Y sombres ce jour.
C'est quand même assez impressionnant dans les quartiers aisés.
Répondre
(05-17-2023, 07:38 PM)BlackLoki a écrit : Je rentre de la grande surface du coin, en quelques kilomètres je pense avoir croisé un parc automobile constitué à 20 ou 30% de Tesla, prédominance Y sombres ce jour.
C'est quand même assez impressionnant dans les quartiers aisés.

Eh
Une TM3 c est 38k€, une Y moins de 45k€, une bonne partie de voiture neuve était des voitures de société, la proportion aujourd'hui doit être similaire, avant les boîtes payaient une couille de TVS tous les ans, aujourd'hui avec l élec la TVS est à 0.
On parle même pas de l economie sur l entretien.

Pour le particulier, tu as le choix entre une 308 neuve à 30-32k€ avec quelques options, une 308 d occasion à 20-25, une TM3 neuve à 37k€... Sinon tu as une 208e pour 36-38k€ avant déduction du bonus. Entre une 208e et une tm3 malgré les 5k€ d écart mon choix est hyper vite fait. 
Mon frère M envoyait hier une annonce de 406 V6 BVA avec 99000km à 13900€, une caisse qui à 15ans. J avais acheté ma Laguna 3 2l dCi 180 d occase avec 3,5ans et 35000km pour 13000€, ça doit faire pas loin de 10ans maintenant.

Je ne suis pas certain que ça soit dans les quartiers aisés qu il y ai passé de tmy ou tm3.
Par chez moi je croise aussi pas mal de MG4
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-17-2023, 10:42 PM)Onken a écrit :
(05-17-2023, 07:38 PM)BlackLoki a écrit : Je rentre de la grande surface du coin, en quelques kilomètres je pense avoir croisé un parc automobile constitué à 20 ou 30% de Tesla, prédominance Y sombres ce jour.
C'est quand même assez impressionnant dans les quartiers aisés.

Eh
Une TM3 c est 38k€, une Y moins de 45k€, une bonne partie de voiture neuve était des voitures de société, la proportion aujourd'hui doit être similaire, avant les boîtes payaient une couille de TVS tous les ans, aujourd'hui avec l élec la TVS est à 0.
On parle même pas de l economie sur l entretien.

Pour le particulier, tu as le choix entre une 308 neuve à 30-32k€ avec quelques options, une 308 d occasion à 20-25, une TM3 neuve à 37k€... Sinon tu as une 208e pour 36-38k€ avant déduction du bonus. Entre une 208e et une tm3 malgré les 5k€ d écart mon choix est hyper vite fait. 
Mon frère M envoyait hier une annonce de 406 V6 BVA avec 99000km à 13900€, une caisse qui à 15ans. J avais acheté ma Laguna 3 2l dCi 180 d occase avec 3,5ans et 35000km pour 13000€, ça doit faire pas loin de 10ans maintenant.

Je ne suis pas certain que ça soit dans les quartiers aisés qu il y ai passé de tmy ou tm3.
Par chez moi je croise aussi pas mal de MG4

Oui je sais tout cela pas de problème, même dans les cités avec une rallonge pendant du balcon on peut avoir une Model 3.

Je pense qu'autour de chez moi elle est devenue la caisse de madame, remplaçant la mini cooper. Car la population de Range Rover ne décroit pas  Lol2
Répondre
Les Allemands sont prévenus depuis plus de 5 ans, ils rigolent moins désormais avec leurs SUV diesel downsizés nettement moins agréables à conduire et dont de moins en moins de clients veulent.
Répondre


Atteindre :