Tesla Model Y
A mon petit niveau il me semblait que le résultat était guidé par la marge réalisée.
Répondre
(03-27-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : A mon petit niveau il me semblait que le résultat était guidé par la marge réalisée.

Oui mais le stock c'est de l'immobilisation qui plombe le résultat.
Répondre
(03-27-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : A mon petit niveau il me semblait que le résultat était guidé par la marge réalisée.

Oui, tu as raison, et je n'y connais pas grand chose non plus. Mais la réduction du stock permets d'améliorer la partie bilan, et chaque fin d'année comptable, c'est un grand classique dans les boites de faire la chasse au stock. Mais , Zed, Ze Gato ou Cat Man pourraient expliquer cela bien mieux que moi.
Répondre
Bah moi je la récupère mercredi hihihi
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(03-27-2023, 05:02 PM)Steph a écrit : Ils ne prennent pas grand risque, 4 jours entre la commande et la livraison, c'est un peu court chez Tesla.

La question de fond reste pourquoi font-ils autant de promotions pour vendre le stock existant ?

La livraison sous 4 jours c'est juste pour un bonus supplémentaire ; contrairement au mois de décembre/janvier, ils remettent en route le parrainage "pour de bon"
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tesla vision arrive en France...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
@Bozo et Gracus.

Hors produits périssable qui est un monde à part, c'est le cas pour les très grosses boites et celles qui ont des marges opérationnelles < 10%

Mais dans les boites aux fortes rentabilités, il n'y a aucun problème à avoir du stock, pire ils préservent parfois leurs marges en gérant la rareté alors que physiquement ils ont de la marchandise en stock.

Le zéro stock est avant tout une stratégie logistique destinée a limiter les espaces de stockage pour limiter les coûts non productifs, mais au final ça n'a aucun sens quand ça freine les ventes (excepté dans le secteur du luxe) ou lorsque ça impacte fortement la marge réalisée sur chaque produit.

Pour en revenir à Tesla, je pense plus à une volonté de sortir des trimestriels élevés pour éviter que le titre se fasse ramasser en bourse, mais aussi à une évolution de gamme sensible (retour d'un radar AP, HW4 ou autre).
Répondre
Demain....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Cool!!  Bien

Profite bien de sa prise en main!! Lol2 Bien

Hâte d'avoir ton 1er cr....Jap
Répondre
Purée je viens de voir passer sur le site de Tesla une série de Model Y LR blanches, avec crochet d'attelage, neuves, disponibles de suite, à... 39 270 euros... au lieu des 55 340 habituels (11 070 euros de remise sur le prix normal et le bonus de 5000 euros accessible du coup)...

Par contre si on veut craquer il faut réagir vite car elles sont pas restées longtemps !

Si on m'avait dit un jour que je serais prêt à acheter une voiture comme j'achète une connerie chez Amazon ou Aliexpress en guettant les bonnes affaires dealabs je l'aurais pas cru...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
C'est le trou du cul de monde de l'univers ici... même pas un troquet ou une mob
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Je vais voir si la boucherie Halal peut me faire un café turc....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
non rien une voie rapide, des voies ferrées ....
[Image: 221347.png]
Répondre
   

Ahh....



...pas encore ouvert....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
En terme d'expérience client, ça se pose là tout de même W
Répondre


Atteindre :