Grand prix de france de retour!
#16
Disons que ça me ferait plaisir d'avoir un Grand Prix en France, mais d'un autre côté, la F1 c'est quand même super casse pieds.

Voir des petites voitures qui font un bruit de mouche tourner en rond sur une grosse piste de karting toute plate, bof...

À la limite j'préfère le tractor pulling.
H3
Répondre
#17
(04-25-2012, 08:52 AM)Simplet a écrit : Circuit et infrastructures au top le Castelet mais question parking y'a rien et peu de possibilités d'extension, les accès ne sont pas évidents avec de petits bleds à traverser (Le Beausset ou Signes) dans lesquels les semis vont mettre le dawa ... faire raquer aux collectivités des infrastructures pour un GP de F1 ça me ferait hurler si j'habitais encore dans la région.

C'est pour cela qu'il faut y aller en avion Ph34r



Et en effet, un GP de F1 au Castellet avec X milles personnes, cela risque d'être un peu compliqué. A l'époque ou le GP de France y était, quelle était la capacité d'accueil ?



Citation :M'en fous, je viendrai en hélico avec mes clients Smile

Nous sommes bien d'accord Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
Coucou Coucou



J'y étais en 1985 et 1986. Je ne sais pas dire combien nous étions mais pour sur au moins 80,000



Un Grand Prix de Formule un en Europe, c'est au moins 70,000 spectateurs juste pour la course.... .

Sur l'ensemble des 3 jours c'est 250,000 personnes au bas mot W

Et à Monaco par exemple, c'est plus. De mémoire, le week-end le plus chargé de l'année à l'aeroport de Nice est celui du GP de Monaco de F1.

Last but not least, le GP de Magny-cours n'était carrément pas rentable s'il faisait moins de 50,000 spectateurs pour la course.....



Le Projet (Nan, j'ai pas dit à la con Ph34r) prévoit:

- de filer 20 millions d'Euros à Bernie; ça c'est pour sa gueule, rien qu'à lui (note qu'il en voulait 29 au départ)

- de construire des tribunes pour l'accueil des spectateurs (au moins 50,000 places assises, il n'y a aujourd'hui qu'à peine 5000 places), des parkings, toussa.



En fait, Bernie, lorqu'il a racheté le Ricard, a fait pas mal de modifications ou changements sur le circuit: il a notamment viré toutes les tribunes puisque qu'il destinait le circuit à un usage privé.

Il a aussi remplacé les Bacs à sable par un système de bandes rugueuses dont je ne suis pas sur qu'elles soient validées par la FIA pour la F1...



Bref, si GP au Castellet il y a, il faut allonger un billet de +/- 50 patates d'Euros Oops

L'état ne s'engagerait pas dans le projet financièrement mais il se porterait caution d'un emprunt que contracteraient les collectivités locales, la chambre de commerce et d'industrie du Var et la FFSA regroupées au sein d'un vertueux GIP (Groupement d'intérêt public).



J'allais oublier un dernier point: il faudra peut-être également renommer le circuit car un des reproches qu'on lui avait fait à la fin des années 80 était d'avoir un nom évoquant un peu trop une boisson alcoolisée.

Et loi Evin, "l'alcool c'est mal", toussa Retard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#19
Super, à l'heure où la nuit on coupe l'éclairage public sur certaines routes ou autoroutes (ce qui est un plaisir avec la météo actuelle), des collectivités seraient prêtes à s'endetter pour un évènement de 3 jours ...

Finalement on a politiquement ce que l'on mérite en nous sortant des projets du genre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#20
(04-28-2012, 05:44 PM)Simplet a écrit : Super, à l'heure où la nuit on coupe l'éclairage public sur certaines routes ou autoroutes (ce qui est un plaisir avec la météo actuelle), des collectivités seraient prêtes à s'endetter pour un évènement de 3 jours ...

Finalement on a politiquement ce que l'on mérite en nous sortant des projets du genre.



Wub
Répondre
#21
J'avoue que mon point de vue est très mitigé.



J'ai pris tellement de plaisir à assister à plusieurs GP de France de F1 à Magny-Court, en loge VIP au dessus du pit-lane (merci à mon employeur de l'époque d'adorer la F1 et d'avoir organisé des "invitation-clients" en louant une loge à M-C ...)



D'un côté, cela fait bien longtemps que je ne suis (du verbe "suivre") plus la F1 à la télé tant c'est devenu d'un chiant à pleurer ... autant regarder "le jour du seigneur" sur France 2, y a plus d'action ...



D'un autre côté je pense que d'organiser et promouvoir un GP de F1 dans un pays, ce doit être un vrai projet pensé, mesuré, en tenant compte des dépenses nécessaires et des retombées financières, économiques et sportives (retour sur investissement).



Si avoir à nouveau un GP de F1 en France apporte plus de recettes que de coûts, plus de bénéfices que de contraintes. C'est une bonne idée.



Maintenant, j'ai un peu du mal avec l'organisation actuelle de la F1 qui consiste à drainer un maximum de fric pour le profit d'une toute petite poignée d'individus.



Et puis, j'ai l'impression que l'on s'avance à faire du neuf avec du vieux. Les coûts pour mettre "aux normes" le Paul Ricard (hips) ne seront pas forcément d'un bon retour sur investissement.



A vrai dire, je croyais plus, en cas de choix de faire revenir la F1 en France et de façon pérenne, à repartir d'une feuille blanche et construire un tout nouveau circuit qui tienne compte de toutes les contraintes liées à un circuit digne de F1 (accès, nombre de spectateurs, spectacle assuré avec une piste qui autorise les dépassements, capacité d'hébergements aux alentours, retombées pour la région, ...).



Mais qu'en pensent les constructeurs automobiles français ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#22
Avec des immats à -20%, -30% depuis le début de l'année, ils n'en finissent pas de préparer des plans sociaux qu'ils faut geler en attendant la fin des élections ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :