Rallonge prise voiture électrique
#1
Coucou

J'ai une skoda citigo électrique que je recharge à la maison sur une simple prise domestique.
Parallèlement, à proximité immédiate de mon lieu de travail, il y a un parking souterrain public gratuit avec de nombreuses prises électriques format prise domestique à disposition pour des recharges gratuites. Le problème que j'ai rencontré est que ma prise mâle de la citigo que je suis sensé brancher à la prise femelle au niveau du parking forme un coude à 90 et la rigidité du câble empêche le branchement compte tenu de l'ouverture au niveau de la boite métallique qui est autour de la prise femelle du parking. (j'espère être clair...).
Est-il possible d'utiliser une "rallonge" avec une prise mâle "sans coude avec le câble" que je brancherais à la prise mâle  du câble d'alimentation de la citigo et si oui quelle section de câble faut-il prévoir ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
#2
Hello

vu que tu prévois une usage régulier, pas juste 1 fois pour dépanner, la meilleure solution serait probablement de trouver un "chargeur nomade" (l'ensemble prise type 2 + module de charge + prise mâle domestique) avec la forme adaptée ?

si c'était pour 1 charge, pourquoi pas, mais vu le nb de kw qui vont passer dans le câble au fil des mois il vaut mieux un matériel prévu cette tâche.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
Sais-tu à combien tu charges ?

Si c'est à 8A, une rallonge de jardin en 3G2,5 conviendra, la plus courte possible (2-3m ça serait parfait).
Si c'est 10A ou plus, ça peut passer en dépannage, mais pas en usage régulier.
Répondre
#4
Merci pour votre retour  Bien

J'ai regardé la solution du chargeur nomade mais vu le coût (près de 400 €), il va falloir beaucoup de recharges pour amortir l'investissement.
Je vais vérifier mais je crois (enfin mon épouse croit) que c'est du 8A
Bon, comme la recharge à la maison ne pose aucun problème (hormis le fait que je paye l'électricité...) , je vais probablement rester sur cette solution et ne pas profiter de la recharge publique gratuite.
Répondre
#5
T'as pas une photo du truc, qu'on comprenne ce qu'est le truc métallique qui gêne ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(05-10-2021, 03:20 PM)Martini a écrit : T'as pas une photo du truc, qu'on comprenne ce qu'est le truc métallique qui gêne ?

C'est juste une boite métallique fixée au mur du parking avec un volet dans laquelle il y a la prise femelle. Compte tenu de la forme et de la taille du volet, impossible de brancher une prise mâle coudée à la prise femelle. Pas de problème pour les Zoé ou les C0 qui doivent avoir des prises mâle droite.
Répondre
#7
Et tu veux pas changer la fiche de ton chargeur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :