echappement DONK S8A
#16
(05-12-2021, 09:24 AM)manux a écrit : Je pense aussi
Je pense m'orienter vers un silencieux de chez MARCASSUS pour caterham, avec une adaptation des fixations, sinon je vais trop galérer

Qui va faire les adaptations : j’imagine qu’il te faut:
- une patte de fixation sur le châssis devant l’aile arrière 
- diamètre d’emmanchement qui correspond à ton tube intermédiaire 
- faire  attention à l’angle de ce tube , sinon ton silencieux ne sera pas parallèle à la route et à la caisse 
Je me demande quand même si une ligne sur mesure ne serait pas un meilleur choix?
Ton collecteur est en bon état ? Je ne vois pas bien sur les photos c’est un 4/2/1? Comment est fait le montage ? 4 pipes individuelles puis collecteur 4/2/1? La section 2/1 est soudée au silencieux ou emmanché ?
Répondre
#17
Il n'y a clairement pas de cata sur le cote.
Pourquoi tu ne coupes pas direct apres le silencieux lateral. Quitte a souder une sortie vers le cote.
Amstramgram...
Répondre
#18
Alors le collecteur, puis ça passe en 4/2 coté intérieur/moteur ensuite 2 raccords boulonnés et cç passe en 2/1 avant le premier pot à l'extéreur (on le voit sur la photo que j'ai postée).

L'idée est de couper juste après le collecteur extérieur 2/1 le tube inox en 60 mm et de ressouder le nouvel échappement side-pipe dessus....sous réserve de trouver en diamètre 60 mm

Toute la partie amont eest en inox et donc en très bon état. Ca part en couille à partir du premier pot que a'on voit sur la photo 2
Carpe Diem
Répondre
#19
(05-12-2021, 10:08 AM)max340r a écrit : Il n'y a clairement pas de cata sur le cote.
Pourquoi tu ne coupes pas direct apres le silencieux lateral. Quitte a souder une sortie vers le cote.

C'est une peu l'idée, sauf que ça ferait trop de bruit, l'idée est en fait de remplacer le premier pot que l'on voit sur la photo n°2 et de sortir juste après comme la photo avec la cat orange
Carpe Diem
Répondre
#20
Je viens d'avoir MTI échappement, ex-MADAC, qui fait des échappement pour la coupe caterham, il pourrait me faire ça. Juste à raccorder sur mon tube en 60 après le 2/1. Je serais bien tenté par ça.
Carpe Diem
Répondre
#21
MADAC je crois avoir vu leur taf sur un silencieux de 328 GTS... à gerber.
J'espère qu'ils ont progressé.

Sinon je sais que sur les west 1.8 zetec le silencieux latéral contient le catalo, c'est pas donné mais tout est ensemble.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#22
Elle est de quelle année ta donk? Tu as déjà passé un CT dans son état actuel (donc sans cata) ?
Répondre


Atteindre :