Installation borne recharge VE
#31
C'est le sujet du moment dans les AG de copro, et les promoteurs commencent juste à prendre conscience de la problématique (sur le dimensionnement des alimentations générales).
Selon l'âge des bâtiments et le sérieux du syndic, l'approche sera différente.

Dans ton cas (et dans celui de la copro récente dont je t'ai mis le document à dispo là : https://www.fichier-pdf.fr/2021/06/09/ag...0621---ve/ ), avec un bâtiment moderne ils vont rapidement prévoir des réseaux individuels sans complications particulières, permettant aux copropriétaires de se raccorder facilement.

Dans le dernier que j'ai en cours de construction, la moitié des places de parking couvert seront directement équipé des lignes électriques.
Répondre
#32
(06-09-2021, 02:20 PM)Florian a écrit : Bon, j'ai récupéré le parking Tib

Bien

Enchaîner derrière cette mention en plaçant "AG" dans la phrase qui suit, puis "ZePlug", franchement je dis respect.
BikeLivesMatters.
Répondre
#33
Nous on a pas pu avancé,car copro des années 70 + parking extérieur.
Répondre
#34
Bon je viens de prendre connaissance de l'ordre du jour de l'AG parking ils ont prévu un raccordement sur abonnement avec ES (électricité de strasbourg), EDF quoi ...

Borne à la charge du proprio avec les aides.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#35
Je pense que c'est bien. Bien
Répondre
#36
(06-09-2021, 05:35 PM)Steph a écrit : Je pense que c'est bien.  Bien

Je pense que c’est pratique surtout pour la copro et moins cher que Ze Plug, en outre ca simplifie le truc. Mais financièrement ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
Je veux pas être méchant mais pourquoi tout le monde veut une borne DLMQT?

Avec un abo de base 6KVA, tu recharges facilement à 13km par heure de charge. Tu démarres ta charge à 22h, tu L arrêtes à 6h00, ça fait 8h soit 104km d autonomie récupéré. C est LARGEMENT plus que le trajet quotidien du français moyen.

C est pas assez? Tu démarres ta charge 19h30 et tu termines à 7h30 soit 12h de charge soit environ 150km d autonomie récuperé.
Ou alors j ai loupé un épisode et tous les français rentre du taf à 22-23h et repartent au taf à 5h du mat mais il me semblait qu on était au 35h.

Beaucoup veulent une borne qui charge le plus vite possible mais dans les faits ça leur sera utile peut être 1 fois sur la durée de possession de la voiture.
[font="Verdana]En piste: [/font] Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#38
En fait c’est pas une borne dont les gens ont besoin c’est d’une prise ... perso une prise ca me suffit pour charger la ion, une renforcée à y être mais c’est tout.

Après si tu as une grosse batterie, oui savoir que tu peux la recharger complètement en une nuit, c’est utile ... ca évite de te poser des questions. Même si des solutions existent.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :