Installation borne recharge VE
#46
(06-29-2021, 03:37 PM)Martini a écrit : Non mais avec TA borne, tu paie te consommation électrique. Faut peut-être la prendre en compte quand même pour comparer Dents
Sur les premiers mois d'utilisation alors dans ce cas je veux bien... car tu flippes toujours de l'autonomie alors tu charges comme un goret...

Pour notre cas on ne recharge que très rarement à la maison. On fait "le plein" en faisant les courses. Du coup la conso électrique induite est totalement transparente.
Je réitère mes propos, avant que ça ne me coûte la différence de prix y'a de la marge, je préfère acheter ma borne tout seul.

Cette offre est exactement dans la configuration des nouveaux marchés de téléphonie mobile où nous prenions de nouveaux forfaits chers pour obtenir un mobile pour que dalle jusqu'au jour où nous avons eu la possibilité d'avoir des forfaits bon marchés, nous avons alors acheté nos mobile indépendamment de os forfaits et on s'est aperçu que certes la facture est plus salé le jour J, mais sur la durée c'est bcp moins cher et donc que nous payions notre terminal bcp plus cher que ca vraie valeur.
Là, ton électricité tu l'as déjà, donc pourquoi acheter ton terminal en le liant à la conso ? Voyons
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#47
J'attends avec un brin d'anxiété la réponse de Total Energies qui reprend la gestion des bornes ex Belib sur Paris. Je m'attends à une explosion des tarifs (jusqu'ici c'était gratuit, sic).
Répondre
#48
Non mais chuis d'accord, l'offre est moins alléchante que le prospectus ne le dit.

Ton électricité tu l'as pas déjà puisque c'est pour équiper les places de parking d'une copropriété donc faut que tu comptes un abonnement en plus si tu veux comparer avec ta solution.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
Tiens je me suis abonné à www.prisesdenice.fr en attendant la livraison de ma 508

Super intéressant en journée en fait : 2h de rechargement gratuit puis 1€ par heure ensuite (0,50€ pour les professionnels) pour recharger et stationner dans Nice.
Pour mon usage, à savoir stationner pour des réunions en ville, ça me fait :
1) Payer le stationnement à un prix ridicule (voir nul si je reste moins de deux heures)
2) Ne pas payer la recharge

J'attends de voir s'il y a des places disponibles :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#50
(06-29-2021, 05:09 PM)nogaro a écrit : Tiens je me suis abonné à www.prisesdenice.fr en attendant la livraison de ma 508

Super intéressant en journée en fait : 2h de rechargement gratuit puis 1€ par heure ensuite (0,50€ pour les professionnels) pour recharger et stationner dans Nice.
Pour mon usage, à savoir stationner pour des réunions en ville, ça me fait :
1) Payer le stationnement à un prix ridicule (voir nul si je reste moins de deux heures)
2) Ne pas payer la recharge

J'attends de voir s'il y a des places disponibles :-)

C était pareil avec Autolib dans Paris. Vachement pratique pour s trouver une place rapidement, charger et moins cher que la place standard. 
La problématique était les gens qui louaient les autolib qui se stationnement au bruit et vue comme ils arrivaient, ils avaient quasi tous un problème auditif.bref il ne fallait pas avoir peur pour ses part choc
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#51
(06-29-2021, 05:09 PM)nogaro a écrit : Tiens je me suis abonné à www.prisesdenice.fr en attendant la livraison de ma 508

Super intéressant en journée en fait : 2h de rechargement gratuit puis 1€ par heure ensuite (0,50€ pour les professionnels) pour recharger et stationner dans Nice.
Pour mon usage, à savoir stationner pour des réunions en ville, ça me fait :
1) Payer le stationnement à un prix ridicule (voir nul si je reste moins de deux heures)
2) Ne pas payer la recharge

J'attends de voir s'il y a des places disponibles :-)

J'ai déjà ma carte Jap

Mais je vais rarement sur Nice W
Répondre
#52
Sur Bordeaux nous avions Bluecub avant, l'abonnement était de 15€/an pour avoir accès aux places et payer le stationnement.

Avantage :
- places très bien situées
- recharge gratuite

Inconvénient :
- stationnement payant, mais quasi au même prix que les pkg sous-terrains
- le système ne fonctionne plus
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#53
(07-01-2021, 11:19 AM)Droopy a écrit : Inconvénient :
- le système ne fonctionne plus

Ouais, c'est assez rédhibitoire comme inconvénient
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :