Pour l'achat d'une Mini R56 JCW, il convient de faire attention aux points suivants, source de problèmes récurrents :
- Problème avec le tendeur de distribution, surtout sur les premières motorisation S et JCW avec le bloc N14 (nouveau bloc N18 depuis 2012)
- Pompe
- toit ouvrant
Ce sont notamment les versions avec le 1.6 THP entre 2007 et ~2012, avec moteur N14 et qui n'ont pas eu la modification du tendeur de chaine, qui sont à "éviter".
Même si toutes n'ont pas rencontré les soucis connus, je conseille d'aller voir la voiture convoitée, d'en faire un essai (si bruit suspect ou trous de puissance, à fuir) et de regarder ensuite dans l'entretien si le tendeur de chaîne a été changé.
Perso, je ne prendrais pas une Mini de cette génération sur un site d'enchères .
Pour plus d'infos, un article très complet :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...19369.html
- Problème avec le tendeur de distribution, surtout sur les premières motorisation S et JCW avec le bloc N14 (nouveau bloc N18 depuis 2012)
- Pompe
- toit ouvrant
Ce sont notamment les versions avec le 1.6 THP entre 2007 et ~2012, avec moteur N14 et qui n'ont pas eu la modification du tendeur de chaine, qui sont à "éviter".
Même si toutes n'ont pas rencontré les soucis connus, je conseille d'aller voir la voiture convoitée, d'en faire un essai (si bruit suspect ou trous de puissance, à fuir) et de regarder ensuite dans l'entretien si le tendeur de chaîne a été changé.
Perso, je ne prendrais pas une Mini de cette génération sur un site d'enchères .
Pour plus d'infos, un article très complet :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...19369.html
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...