Question pont élévateur ou basculant pour particulier
Toolatelier, Quickjack, etc.
#31
(04-30-2021, 02:12 PM)le chouan a écrit :
Citation :
Droopy a écrit : a écrit :L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente

[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]


Ouais pareil, c'est quoi cette connerie?

Droopy prend sa Harley pour un MP3 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(04-30-2021, 12:20 PM)Martini a écrit :
(04-30-2021, 10:53 AM)Droopy a écrit : L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente

Voyons  Voyons

(04-30-2021, 02:12 PM)le chouan a écrit :
Citation :
Droopy a écrit : a écrit :L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente

[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]


Ouais pareil, c'est quoi cette connerie?

Quand tu stockes une moto sur un délai plus ou moins long sans bouger, les joints spi n'aiment pas du tout quand cette dernière n'est pas sur la centrale... le soucis d'une Harley, c'est qu'elle n'a pas de centrale et la latérale offre un angle très prononcé à la moto.
Mais je me répète, ça n'est pas l'argument principal qui me fait m'orienter vers la solution du mini-pont, c'est plus le gain de place.
(04-30-2021, 02:17 PM)le-merou a écrit : pas penché sur la bequille..

Exactement.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#33
Mouais c'est +/- de la relation anale diptérosexuelle ton truc.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#34
(04-30-2021, 12:49 PM)yaou78 a écrit : j'avais regardé pour un quickjack à un moment mais le fait est que çà lève pas beaucoup ... 
très cher par rapport à la valeur ajoutée des chandelles .... Voyons

Ca te lève les 4 roues d'un seul coup, du coup c'est vachement plus pratique que les chandelles quand même.
Ca fait un moment que le reluque ce petit bébé: https://www.homedepot.com/p/QUICKJACK-BL.../307393222

Il était à 999$ en promo au moment du Black Friday, et des fois Costco en vend dans ces prix aussi, j’attends la prochaine opportunité Smile
Répondre
#35
(04-30-2021, 12:49 PM)yaou78 a écrit : j'avais regardé pour un quickjack à un moment mais le fait est que çà lève pas beaucoup ... 
très cher par rapport à la valeur ajoutée des chandelles .... Voyons

voilà pareil

un truc comme çà pour juste gagner 20 ou 30 cm en hauteur je vois pas trop l'intérêt
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#36
C est un sujet pas si simple. Suivant la construction du pont, ca va avec certianes caisses ou pas..

Le Twin Bush n a pas les bras assez long pour une Cat, en plus sa hauteur minimum est telle qu il ne passe pas sous l Aperomax, donc j en suis toujours a cercher une solution.

380 VS 220 beaucoup proposent le choix entre les triphasé ou monophasé a la commande si on achete neuf

Quand a la solidite du sol, on peut tricher si la dalle n est pas suffisante en faisant une plaque en acier assez epaisse et d environ un metre carré pour repartir la carhe. On soude ou on boulonne le pont dessus et ca limite le souci

Dans tous les cas, il faut etre vachement prudent avec ces machines, j ai de mauvais souvenirs d avoir eu une bascule en enlevant un moteur

Un quatre colonnes est bien plus securisant mais tres chiant a l usage, car bosser sur des trains roulants est compliqué et l acces au moteur n est pas commode car il est difficile de travailler du sol

Les systemes a ciseaux, bof bof en securite et en commodité
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
Y'a des 4 colonnes avec le bordel pour soulever la voiture pour bosser sur les trains, une espèce de pont sur le pont
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
@Martini Levage auxiliaire

En fait tout le monde voudrait un pont ^^ on devrait faire une commande groupée chez Rava.
Répondre
#39
(04-30-2021, 09:29 PM)lsp_sebboss a écrit : @Martini Levage auxiliaire

Oh oui, bon, si tu veux utiliser le terme simpliste Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
(04-30-2021, 09:29 PM)lsp_sebboss a écrit : @Martini Levage auxiliaire

En fait tout le monde voudrait un pont ^^ on devrait faire une commande groupée chez Rava.

Une petite expérience perso avec Ravaglioli, après plusieurs garages tous équipés en Fog je me suis laissé tenter dans les dernières années par deux élévateurs de chez eux. Un spécifique pour la géométrie avec plateaux mobiles et élévateur intermédiaire intégrés ainsi qu'un 4 colonnes "simple".

Je n'ai jamais été autant emmerdé qu'avec cette marque, fuites très fréquentes, électricité digne d'une italienne des années 80 et qualité des matériaux littéralement indigne d'un usage pro.....après 3 ans de merdes en tout genres j'ai craqué et remis deux Fog. 

J'entends bien que c'est pas le même usage mais perso si j'avais besoin d'en claquer un à la maison je prendrais un Fog d'occase plutôt qu'un Rava neuf.
Répondre
#41
Tiens @Droopy 
Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, juste je suis tombé dessus.

https://www.manomano.fr/p/cric-pont-elev...e-30919761
Répondre
#42
Merci pour toutes vos contributions, toujours très instructives  Jap Bien !

Je vais peut-être passer mon tour, et je ferai appel à des amis ayant pont ou fosse Ange
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#43
Sinon....

   
Répondre
#44
Toujours travailler en sécurité, c'est le principal  Lol2 !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#45
Il a des gants
Répondre


Atteindre :