La chine rachète Renault
Un cimmissaire du parti derrière chaque conducteur
#16
(04-24-2021, 10:05 AM)Cat_Man a écrit : volvo bride pas non plus ces autos à 180 km.h ??

te ceux depuis 1 ou 2 ans ?

Oui pour les Volvo.
Par ailleurs au Japon par exemple toutes les voitures sont limitées à 180km/h.
D'ailleurs la Nissan GT-R reconnaît via son GPS si tu es sur un circuit ou non et désactive le limiteur en conséquence.
Répondre
#17
(04-24-2021, 12:00 PM)bibop a écrit : Ce qui est inacceptable est le Safety Score...

Bof, si c'est comme le score Eco2 calculé par le R-Link à chaque fin de trajet, personnellement je l'avais désactivé et m'en contre-fichais.
Répondre
#18
Si le choix nous est laissé alors...mais je doute.
Répondre
#19
(04-24-2021, 11:21 AM)Tib a écrit : Sincèrement, à part peut-être @b-boy, qui ici roule à plus de 180 en Renault ?


Moi, encore cette semaine... un petit 180 / 190 q
En laguna 3
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#20
Du coup tu sentirais pas trop la bride non plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Les monospaces compacts, c'est fini. Place aux SUV.
Répondre
#22
Même si la tendance SUV vs MPV est inexorable je pense que Renault a précipité la chute du Scenic et de l’Espace : leur dernière génération est pour moi incompréhensible : s’il y’a bien un point où le monospace est unique et supérieur face à un break ou à la plupart des SUV c’est bien la modularité intérieur et la dernière génération de monsopaces au losange est bien moins modulaire et utile que la première d’il y’a 20 ans : incompréhensible pour moi ...

Je pense qu’un produit au look crossover / suv mais revenant aux sources du mono volume et de la modularité intérieure pourrait rencontrer le succès ...
Répondre
#23
Aussi pour moi le monospace c'est un esprit de famille, espace ouvert de 'partage', ou les occupants ne sont pas séparées par d'énormes consoles centrales et ou tout le monde est confiné a sa place dans son coin avec des meurtrières comme fenêtres. Le slogan 'a vous d'inventer la vie qui va avec' ou 'des voitures a vivres' reflétaient parfaitement cet esprit.

C'est dommage de l'avoir perdu, je suis sûr qu'avec une ligne modernisée et pas crossoverisee, il y avait de quoi faire qschose qui ne plaît pas a tout le monde, mais qui aurait trouvé son public. On dit qu'il n'y a plus de demande pour certains segments, il faut aussi voir a quoi ressemble l'offre....
Luke Sky
Répondre
#24
Surtout que Renault a déjà plusieurs SUV dans leur gamme (Captur, Kadjar, Koleos et maintenant Arkana), quel est l’intérêt de faire des crossover sur les bases Scenic et Espace si ce n’est pour se concurrencer soi-même? Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#25
Quand tu commences à mettre des jantes de 20" sur un monospace c'est le début de l'enterrement...
Répondre
#26
Clair que les derniers Espace et Scenic sont assez curieux... notamment le Scenic, j'aime sa ligne mais rien que pour la banquette au lieu des sièges indépendants, j'ai choisi une autre auto. L'Espace est une catastrophe niveau fiabilité j'ai l'impression, il ne ressemble àrien je trouve : difforme, haut sur pattes, énorme console centrale avant, espace a bord finalement assez compté au regard du gabarit... dommage, le Scenic a une chouette ligne tant en court qu'en long, mais à l'intérieur je ne comprends pas l'idée.
Répondre
#27
Je pense que sur le. Scenic ils ont voulu tenter un truc batard le suv-monospace ou le monospace-suv jamais trouver le meilleur de chacun. La dircom n'a jamais mis en avant non plus le produit. A croire que dès la sortie le pari était perdu.
Répondre
#28
Oui mais les monospaces ne se vendent plus quelque soit le fabriquant, pas que chez Renault.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#29
Z'allez voir qu'ils vont révolutionner le marché avec un SUV modulable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
C'est déjà le cas du C5 Aircross.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre


Atteindre :