La chine rachète Renault
Un cimmissaire du parti derrière chaque conducteur
#1
AFP, publié le vendredi 23 avril 2021 à 21h07

Les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure pour éviter les accidents, a annoncé vendredi le directeur général du groupe, Luca de Meo.
Les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure pour éviter les accidents, a annoncé vendredi le directeur général du groupe, Luca de Meo.
Pour "agir" sur la vitesse, qui "représente plus d'un tiers des causes d'accidents mortels", elle "sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia", a indiqué M. De Meo.
Renault suivra ainsi l'exemple de Volvo, qui a imposé cette limite en 2020. 
Le directeur de Renault, qui présentait sa "feuille de route" sociale et environnementale aux actionnaires du groupe, n'a pas précisé si la règle des 180 km/h serait appliquée à la marque sportive du groupe, Alpine.
La nouvelle Mégane électrique en tout cas, dont le lancement est prévu pour 2022, "proposera un régulateur de vitesse réglé par défaut: sa vitesse sera plafonnée à 160 kilomètres/heure", a précisé Luca de Meo. 
Plus largement, "nos véhicules seront équipés d'un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation", a souligné le directeur de Renault. Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points.
Le constructeur a également avancé de dix ans son objectif de neutralité carbone en Europe, à 2040, tout en visant 2050 au niveau mondial. 
En comptant sur des ventes composées à 90% d'électriques et hybrides d'ici 2030, le constructeur va classer ses fournisseurs selon leurs émissions de CO2, réduire l'empreinte de ses usines, et "tracer la voie vers une batterie décarbonée", selon M. De Meo.
Le "Safety coach" pourra aussi "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention du conducteur. 
"Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a souligné M. De Meo. Le "Safety coach" sera progressivement déployé sur les véhicules du groupe. 
Un "rescue code" (code de sauvetage) qui permet aux secours de connaître la structure du véhicule en cas d'urgence, et un "accès pompier" à la batterie du véhicule, permettant de la noyer au plus vite en cas d'incendie, seront étendus à toute la gamme en Europe dès 2022. 
Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le +Safety coach+ permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. 
Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.

Nrv
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#2
Ca fait rêver.
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#3
J'ai vu aussi... l automobile sportive est morte en France :-(
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#4
Le nouveau logo Renault rappelle le passé de la marque. Par contre, tout cette modernité technologique, en devient presque effrayante. 
Je conviens que la technologie a apporté énormément en terme de sécurité routière, mais là cela devient probablement excessif. 
Faut dire, avant avant, quand on conduisait, bah on conduisait. Maintenant pour régler la climatisation il faut appuyer 3 fois sur l'écran tactile, sans trembler puis après remettre le GPS sur Android Auto tout en remettant le téléphone en Blue Tooth. Finalement la technologie corrige la perte d'attention qu'elle a provoquée.  Lol2
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#5
cela sera sans moi toute cette techno de merde non maitrisée et buggée  Colere
De toute jamais de la vie je roulerai en renault donc Lol2
La belle automobile est morte lorsqu'on a remplacé les compteurs à aiguilles par des tablettes chinoises  Coucou
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#6
limité la VMAX bon.... sincèrement 90% de la population s'en tape, elle roule au régulateur à 128 km.h sur autoroute

ce qui me chagrine, c'est la transmission des infos de conduite aux assureurs
et le régulateur adaptatif (automatiquement ?) en fonction des panneaux et de la géolocalisation de l'auto
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#7
Quelle horreur, le pire est que Renault n’est surement que le premier constructeur à s’y mettre, et que ça deviendra surement légalement obligatoire ensuite.

Et comme on ne pourra plus rouler avec les vieilles voitures....
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#8
volvo bride pas non plus ces autos à 180 km.h ??

te ceux depuis 1 ou 2 ans ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
(04-24-2021, 09:57 AM)Cat_Man a écrit : limité la VMAX  bon....  sincèrement 90% de la population  s'en tape, elle roule au régulateur à 128 km.h sur autoroute

140 sur autoroute 
116 sur 4 voies
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#10
(04-24-2021, 10:10 AM)Topper Harley a écrit :
(04-24-2021, 09:57 AM)Cat_Man a écrit : limité la VMAX  bon....  sincèrement 90% de la population  s'en tape, elle roule au régulateur à 128 km.h sur autoroute

140 sur autoroute 
116 sur 4 voies

normal, tu es un Warior toi, un Anarchiste 

avec ton nem's carburant au GPL
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#11
Ah non moi je fais pas ça, je relate ce que font 80% des rouleurs
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#12
Le safety score W
Les mecs se rendent pas compte que s'ils ont peur d'être mal notés par la Renault, ils achèteront une 208
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
'Lut,

(04-24-2021, 10:04 AM)duke a écrit : Et comme on ne pourra plus rouler avec les vieilles voitures....
Vivement donc que le secteur subisse une vraie révolution type Car as a Service, avec des flottes de caisses totalement autonomes que l'on appelle au besoin.
Au moins, la technologie rendra un service efficient et ne servira pas seulement à implémenter des contraintes comme ce qui est proposé par RSA.

Éric aka Alf
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#14
Sincèrement, à part peut-être @b-boy, qui ici roule à plus de 180 en Renault ?
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#15
Ce qui est inacceptable est le Safety Score...
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