04-20-2021, 07:11 PM
Ford Evos
Le C5X de Ford |
04-20-2021, 07:16 PM
(04-20-2021, 04:26 PM)Topper Harley a écrit :(04-20-2021, 02:04 PM)Martini a écrit : Les vrais quat'quat' de l'époque, c'était genre un Vitara ou un Samurai. Le RAV4 offrait des prestations de compacte, c'était un bon en avant dans l'usability pour le client lambda J’ai eu ta madeleine de Proust il y a 20 ans, je n’en garde pas un souvenir impérissable, si ce n’est une auto utilitaire avant tout je l’ai revendu à un parisien en mal de monte trottoir (04-20-2021, 07:01 PM)Neubauten a écrit :(04-20-2021, 05:56 PM)Topper Harley a écrit : Je me vois mal mettre debout un fut de 200l vide, des pare battage, des caisses de rangement (6), du matos de pêche, un diable, 3 bidons de 20l, dans une 508, alors que dans mon suv tout passe dans le coffre sans jouer à tetris ni rabattre la banquette arrière. Mon chien n’a pas du tout aimé de passer du XC60 à la Megane break Force est de reconnaître que l’espace à bord n’est pas le même (notamment la soute du clebs) et pourtant on est sur le même gabarit....
04-20-2021, 07:20 PM
Bah oui, un super utilitaire à tout faire, hyper fiable, leger, pratique (la lunette arrière qui s'ouvre seule sans la porte c'est hyper pratique en vrai).
C'est le C15 japonais en katkatisé
04-20-2021, 07:31 PM
Donc pour transporter un gros chien, ou des futs de 200L, on peut admettre qu'un SUV peut avoir des avantages... J'ai du mal à croire que ça soit la majorité des acheteurs quand même
... Personnellement je n'ai jamais eu le besoin de l'un ni de l'autre, je ne dois pas être le seul.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-20-2021, 07:32 PM
Certes !
Le miens était gris intérieur cuir gris (ça avait beaucoup plus au parisien ) et le toit ouvrant chelou au milieu du pavillon ..... Je ne me rappelle même plus où je l’avais acheté
04-20-2021, 07:37 PM
(04-20-2021, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Donc pour transporter un gros chien, ou des futs de 200L, on peut admettre qu'un SUV peut avoir des avantages... J'ai du mal à croire que ça soit la majorité des acheteurs quand même Certes, mais pour MON usage/ besoin c'est top. Associé à un confort de suspensions et des sièges confortables, c'est agréable pour rouler.... Évidemment ça n'a pas les capacités dynamiques d'une berline mais bon, personnellement, vu ma façon de conduire, c'est amplement suffisant.
04-20-2021, 07:39 PM
C'est un peu comme les gens qui achètent des gros pick-up full size ici, la benne sert une fois par an pour aller chez Home Depot mais c'est bien tout...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-20-2021, 07:41 PM
(Modification du message : 04-20-2021, 07:41 PM par Topper Harley.)
Bon après on va pas se mentir, moi j'ai acheté ça parce que c'était dans mon budget.
Si mon budget avait été plus conséquent ça se serait fini avec un bon pick up, la benne et son hard top.... Mais malheureusement c'était hors de prix même à kilométrage élevés... Et niveau confort et tenue de route j'y aurais perdu je pense. Bref, fin du HS. Edit, ah nos messages se sont croisés
04-20-2021, 09:10 PM
Je comprends pas trop le débat. Celui qui veut un break achète une Série 5 Touring, celui qui veut un SUV achète un X5, et celui qui veut une berline a le choix entre la Série 5, la 6 GT voire la 8 GC. C'est quoi le problème ? Que les acheteurs choisissent mal à vos yeux ?
(04-20-2021, 09:10 PM)ypos a écrit : Je comprends pas trop le débat. Celui qui veut un break achète une Série 5 Touring, celui qui veut un SUV achète un X5, et celui qui veut une berline a le choix entre la Série 5, la 6 GT voire la 8 GC. C'est quoi le problème ? Que les acheteurs choisissent mal à vos yeux ? Chacun fait ce qu'il veut mais chacun est con Plus sérieusement oui ça me gonfle car, à mon petit niveau, il est impossible d'acheter un break, ça n'existe tout simplement plus sur le marché. Et pourtant j'étais client, sur le marché pour une caisse neuve... Sauf que ça n'existe pas, excepté modèles exceptionnels (RS6 et autre AMG) ou commande spéciale. Donc je me suis rabattu sur une berline en second choix. Donc oui ça me casse les couilles que "les gens" achètent en masse des SUV dont ils n'ont pas besoin, car cela conduit à la disparition de segments/modèles que potentiellement j'aurais aimé acheter J'ai conscience qu'en Europe il y a encore un peu plus de choix mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est qu'une question de temps.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Les versions Touring, Avant et consorts ne sont pas disponibles aux US ?
04-20-2021, 10:24 PM
Et pour ma part, l'offre en berline française est de plus en plus faible... Je pense que la 508 va disparaître de chez Peugeot, il ne restera plus que la Talisman et encore...
04-20-2021, 10:33 PM
Renault a déjà annoncé que le modèle Talisman n'aurait pas de successeur.
04-20-2021, 10:40 PM
(04-20-2021, 10:11 PM)ypos a écrit : Les versions Tourning, Avant et consort ne sont pas disponibles aux US ? Non, BMW ne vend plus aucun break aux US, Audi ne propose que l'A6 Allroad ou la RS6, Mercedes uniquement la classe E450 All-Terrain ou AMG. Même Volvo ne fait les V60 et V90 que sur commande spéciale en Europe... Quant aux autres marques elles n'en proposent pas du tout.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|