Ford Evos
Le C5X de Ford
#46
(04-20-2021, 07:04 PM)Martini a écrit : Et le Transit pour rester chez Ford

Moi je suis plutôt jus de pruneaux/figues que Ford pour le transit
Répondre
#47
(04-20-2021, 04:26 PM)Topper Harley a écrit :
(04-20-2021, 02:04 PM)Martini a écrit : Les vrais quat'quat' de l'époque, c'était genre un Vitara ou un Samurai. Le RAV4 offrait des prestations de compacte, c'était un bon en avant dans l'usability pour le client lambda

Le vénérable CR-V, le reste n'est que pacotille.

J’ai eu ta madeleine de Proust il y a 20 ans, je n’en garde pas un souvenir impérissable, si ce n’est une auto utilitaire avant tout Jap je l’ai revendu à un parisien en mal de monte trottoir W 



(04-20-2021, 07:01 PM)Neubauten a écrit :
(04-20-2021, 05:56 PM)Topper Harley a écrit : Je me vois mal mettre debout un fut de 200l vide, des pare battage, des caisses de rangement (6), du matos de pêche, un diable, 3 bidons de 20l, dans une 508, alors que dans mon suv tout passe dans le coffre sans jouer à tetris  ni rabattre la banquette arrière.
Puis le chien, dans le coffre d'une 508, il va moyennement aimer l'expérience je pense.

Pour ça il y a des breaks Happy

Mon chien n’a pas du tout aimé de passer du XC60 à la Megane break  Motard

Force est de reconnaître que l’espace à bord n’est pas le même (notamment la soute du clebs) et pourtant on est sur le même gabarit....
Répondre
#48
Bah oui, un super utilitaire à tout faire, hyper fiable, leger, pratique (la lunette arrière qui s'ouvre seule sans la porte c'est hyper pratique en vrai).
C'est le C15 japonais en katkatisé
Répondre
#49
Donc pour transporter un gros chien, ou des futs de 200L, on peut admettre qu'un SUV peut avoir des avantages... J'ai du mal à croire que ça soit la majorité des acheteurs quand même Happy
... Personnellement je n'ai jamais eu le besoin de l'un ni de l'autre, je ne dois pas être le seul.
Répondre
#50
Certes !

Le miens était gris intérieur cuir gris (ça avait beaucoup plus au parisien W ) et le toit ouvrant chelou au milieu du pavillon .....

Je ne me rappelle même plus où je l’avais acheté Ph34r
Répondre
#51
@Neubauten , entièrement d’accord, je ne donnais que l’avis du chien W
Répondre
#52
(04-20-2021, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Donc pour transporter un gros chien, ou des futs de 200L, on peut admettre qu'un SUV peut avoir des avantages... J'ai du mal à croire que ça soit la majorité des acheteurs quand même Happy
... Personnellement je n'ai jamais eu le besoin de l'un ni de l'autre, je ne dois pas être le seul.

Certes, mais pour MON usage/ besoin c'est top.

Associé à un confort de suspensions et des sièges confortables, c'est agréable pour rouler.... Évidemment ça n'a pas les capacités dynamiques d'une berline mais bon, personnellement, vu ma façon de conduire, c'est amplement suffisant.
Répondre
#53
C'est un peu comme les gens qui achètent des gros pick-up full size ici, la benne sert une fois par an pour aller chez Home Depot mais c'est bien tout...
Répondre
#54
Bon après on va pas se mentir, moi j'ai acheté ça parce que c'était dans mon budget.
Si mon budget avait été plus conséquent ça se serait fini avec un bon pick up, la benne et son hard top.... Mais malheureusement c'était hors de prix même à kilométrage élevés... Et niveau confort et tenue de route j'y aurais perdu je pense.

Bref, fin du HS.

Edit, ah nos messages se sont croisés
Répondre
#55
Je comprends pas trop le débat. Celui qui veut un break achète une Série 5 Touring, celui qui veut un SUV achète un X5, et celui qui veut une berline a le choix entre la Série 5, la 6 GT voire la 8 GC. C'est quoi le problème ? Que les acheteurs choisissent mal à vos yeux ?
Répondre
#56
(04-20-2021, 09:10 PM)ypos a écrit : Je comprends pas trop le débat. Celui qui veut un break achète une Série 5 Touring, celui qui veut un SUV achète un X5, et celui qui veut une berline a le choix entre la Série 5, la 6 GT voire la 8 GC. C'est quoi le problème ? Que les acheteurs choisissent mal à vos yeux ?

Chacun fait ce qu'il veut mais chacun est con W

Plus sérieusement oui ça me gonfle car, à mon petit niveau, il est impossible d'acheter un break, ça n'existe tout simplement plus sur le marché. Et pourtant j'étais client, sur le marché pour une caisse neuve... Sauf que ça n'existe pas, excepté modèles exceptionnels (RS6 et autre AMG) ou commande spéciale. Donc je me suis rabattu sur une berline en second choix.

Donc oui ça me casse les couilles que "les gens" achètent en masse des SUV dont ils n'ont pas besoin, car cela conduit à la disparition de segments/modèles que potentiellement j'aurais aimé acheter Smile

J'ai conscience qu'en Europe il y a encore un peu plus de choix mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est qu'une question de temps.
Répondre
#57
Les versions Touring, Avant et consorts ne sont pas disponibles aux US ?
Répondre
#58
Et pour ma part, l'offre en berline française est de plus en plus faible... Je pense que la 508 va disparaître de chez Peugeot, il ne restera plus que la Talisman et encore...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#59
Renault a déjà annoncé que le modèle Talisman n'aurait pas de successeur.
Répondre
#60
(04-20-2021, 10:11 PM)ypos a écrit : Les versions Tourning, Avant et consort ne sont pas disponibles aux US ?

Non, BMW ne vend plus aucun break aux US, Audi ne propose que l'A6 Allroad ou la RS6, Mercedes uniquement la classe E450 All-Terrain ou AMG. 
Même Volvo ne fait les V60 et V90 que sur commande spéciale en Europe... Sad
Quant aux autres marques elles n'en proposent pas du tout.
Répondre


Atteindre :