Ford Evos
Le C5X de Ford
#31
(04-20-2021, 10:52 AM)Tib a écrit : Je pense qu'au départ les acheteurs du premier RAV4 (très compact en version 3 portes) le choisissaient pour sa transmission intégrale et sa compacité plutôt que pour son volume intérieur.

Moi je pense qu'ils le choisissaient parce que c'était un quat'quat' et que les quat'quat' c'est bien vu leur mode de vie actif, tu comprends.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Le premier RAV4 était vu comme un vrai 4x4 à mon avis, pas un SUV et d'ailleurs il est arrivé bien avant la vague.
130ch et une transmission intégrale permanente, pour moins de 1200kg, c'était un vrai jouet, rien à voir avec un SUV.

Pour moi l'essort du segment est arrivé avec le Mercedes ML, puis le BMW X5, ce sont ces autos, avec le Honda CRV aussi, qui ont ouvert la voie aux SUV modernes : des machins au look de 4x4 mais qui se conduisent vaguement comme de vrais voitures.
Répondre
#33
Les vrais quat'quat' de l'époque, c'était genre un Vitara ou un Samurai. Le RAV4 offrait des prestations de compacte, c'était un bond en avant dans l'usability pour le client lambda
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(04-20-2021, 08:12 AM)Tib a écrit : Il y a aussi la 508 en berline et break, la Talisman en berline et break, la Giulia, la Superb, l'ES300, la Panamera, la Flying Spur, la Ghost...

Je n’ai pas mis les 508, Talisman, Guilia et autre Superb car je parlais du segment des grandes routières, ici il s’agit de familiales qui correspondent aux Série 3, Classe C et consorts. Même si comme je le précisais, les généralistes ont abandonné le segment en faisant monter en gamme leur familiale. D’ailleurs, quand Peugeot lança la 406, elle devait remplacer à la fois la 405 et la 605 et il a longtemps été question qu’elle prenne le patronyme de 506 pour marquer cette montée en gamme Wink

(04-20-2021, 10:10 AM)Martini a écrit :
(04-19-2021, 08:17 PM)ypos a écrit : C’est vrai que les généralistes qui ont survécu ont abandonné le segment des grandes routières mais leurs familiales sont montées en gamme.

T'avais pas écrit compactes là hier ? Voyons

Non.
Répondre
#35
(04-20-2021, 02:00 PM)Neubauten a écrit : Pour moi l'essort du segment est arrivé avec le Mercedes ML, puis le BMW X5, ce sont ces autos, avec le Honda CRV aussi, qui ont ouvert la voie aux SUV modernes : des machins au look de 4x4 mais qui se conduisent vaguement comme de vrais voitures.

Ce sont effectivement les premiers SUV, je me souviens encore du développement de la X5 avec les mulets de Série 5 Touring surélevée. Même si vingt ans avant, un certain Rancho avait ouvert la brèche.

[Image: c-est-philippe-guedon-emblematique-ingen...680650.jpg]
Répondre
#36
(04-20-2021, 03:10 PM)ypos a écrit :
(04-20-2021, 02:00 PM)Neubauten a écrit : Pour moi l'essort du segment est arrivé avec le Mercedes ML, puis le BMW X5, ce sont ces autos, avec le Honda CRV aussi, qui ont ouvert la voie aux SUV modernes : des machins au look de 4x4 mais qui se conduisent vaguement comme de vrais voitures.

Ce sont effectivement les premiers SUV, je me souviens encore du développement de la X5 avec les mulets de Série 5 Touring surélevée. Même si vingt ans avant, un certain Rancho avait ouvert la brèche.

[Image: c-est-philippe-guedon-emblematique-ingen...680650.jpg]

D ailleurs il me semble qu il avait eu un certain succès mais il n a jamais eu de successeur.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#37
(04-19-2021, 03:39 PM)Vince a écrit : Comme pour la Citroën, vraiment pas fan. Pour l'instant, je n'adhère pas à cette nouvelle catégorie...

Sinon, il me semble que c'est elle qui doit remplacer la Mondéo?? Voyons

C'est pas idiot, quand je vois mon père qui a quitté Ford après 20 ans, 3 mondéos et  une déception en passant sur le CMAX
Répondre
#38
(04-20-2021, 02:04 PM)Martini a écrit : Les vrais quat'quat' de l'époque, c'était genre un Vitara ou un Samurai. Le RAV4 offrait des prestations de compacte, c'était un bon en avant dans l'usability pour le client lambda

Le vénérable CR-V, le reste n'est que pacotille.
Répondre
#39
Là tout de suite, j'imaginais le moment ou Raymonde, cliente fidèle de Ford sise dans le Cantal, monterait à bord de son Evos. Je me prêtais à sourire en imaginant la verve avec laquelle elle décrirait les qualités de sa nouvelle auto.
Répondre
#40
Putain, à une lettre près ça dérapait grave
Répondre
#41
(04-20-2021, 10:32 AM)Topper Harley a écrit : Ça dépend évidemment des modeles, mais la place, la modularité du coffre d'un SUV est quand même meilleure qu'une berline...
M'enfin évidemment ça dépend de chaque modèle

Quand tu compares une 508 berline (qui est réputée pour avoir un coffre tout petit mais avec un hayon très accessible (et que tu peux ouvrir le long d'un mur) et un 3008 avec son grand hayon que tu ne peux pas ouvrir le long d'un mur, c'est kif kif...

508 487l / 1537l
3008 520l / 1482l
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#42
Je me vois mal mettre debout un fut de 200l vide, des pare battage, des caisses de rangement (6), du matos de pêche, un diable, 3 bidons de 20l, dans une 508, alors que dans mon suv tout passe dans le coffre sans jouer à tetris ni rabattre la banquette arrière.
Puis le chien, dans le coffre d'une 508, il va moyennement aimer l'expérience je pense.
Répondre
#43
(04-20-2021, 05:56 PM)Topper Harley a écrit : Je me vois mal mettre debout un fut de 200l vide, des pare battage, des caisses de rangement (6), du matos de pêche, un diable, 3 bidons de 20l, dans une 508, alors que dans mon suv tout passe dans le coffre sans jouer à tetris  ni rabattre la banquette arrière.
Puis le chien, dans le coffre d'une 508, il va moyennement aimer l'expérience je pense.

Pour ce cas spécifique oui mais sinon je trouve un coffre de berline plus plat et moins haut plus facile à charger avec des valoches qu'un coffre de SUV qui est tout en hauteur et où tu es obligé de tout empiler
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#44
(04-20-2021, 05:56 PM)Topper Harley a écrit : Je me vois mal mettre debout un fut de 200l vide, des pare battage, des caisses de rangement (6), du matos de pêche, un diable, 3 bidons de 20l, dans une 508, alors que dans mon suv tout passe dans le coffre sans jouer à tetris  ni rabattre la banquette arrière.
Puis le chien, dans le coffre d'une 508, il va moyennement aimer l'expérience je pense.

Pour ça il y a des breaks Happy
Répondre
#45
Et le Transit pour rester chez Ford
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :