Ford Evos
Le C5X de Ford
#1
Salut,
Ford proposera l'Evos, qui s'inscrit dans la lignée de la C5X: la berlicouSUV.

C'est certainement la tendence à venir chez pas mal de constructeurs?

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Qu'est-ce que vous pensez de tous ces öcrans? Je trouve ça assez intrusif quand on roule, il faudrait pouvoir les faire disparaitre et apparaitre.
Luke Skyracer
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#2
Je pense faudrait supprimer le pare-brise et le remplacer par un écran qui diffuse une image de la route.
BikeLivesMatters.
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#3
Comme pour la Citroën, vraiment pas fan. Pour l'instant, je n'adhère pas à cette nouvelle catégorie...

Sinon, il me semble que c'est elle qui doit remplacer la Mondéo?? Voyons
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#4
(04-19-2021, 03:39 PM)Vince a écrit : Comme pour la Citroën, vraiment pas fan. Pour l'instant, je n'adhère pas à cette nouvelle catégorie...

Sinon, il me semble que c'est elle qui doit remplacer la Mondéo?? Voyons

oui, tu as raison, elle remplacera la Mondeo qui ne sera pas reconduite.
Luke Skyracer
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#5
oh, un SUV avec des ecrans plus large que la TV de mon salon

=> Next
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#6
Les écrans, vous pouvez le regretter mais c’est inéluctable. Et pour la plupart d’entre nous, on participe à ce virage.

Pour ma part, j’y vois un retour à la planche de bord dans sa définition première.

Je remarque aussi que la proposition de Citroën, largement critiquée sur ce forum, ne semble pas si débile quand on voit que Ford remplace l’un de ses modèles phares par un modèle tout à fait comparable du peu qu’on en voit.
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#7
Ça me laisse de marbre mais au moins ca me pique pas les yeux comme la Citroën.
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#8
Je trouve la proposition de Ford légèrement plus cohérente que la C5X, pour l'extérieur en tout cas, même si ça reste peu attrayant au final pour moi.
Et l'intérieur avec tous ces écrans est pour le coup un vrai repoussoir  Huh Ouin
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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#9
Par plus cohérente, j’imagine que tu entends plus à ton goût ?

Encore une fois, je pense qu’il nous manque pas mal d’éléments pour juger objectivement, sachant qu’on n’est pas vraiment la cible a priori Wink
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#10
Oui, tout à fait, plus cohérente à mon goût, j'ai mangé une partie de ce que je voulais écrire  Jap 

Et comme toi, j'attendrai d'en voir un exemplaire en vrai pour me faire mon idée définitivement.

Pour la cible, je pourrais l'être pour la voiture tranquille de la famille  Happy , mais cette proposition ne m'attire pas du tout.
Je regrette l'avènement de ces voitures surélevées qui n'apportent rien par rapport aux berlines/breaks qu'elles supplantent, malheureusement.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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#11
Tant qu’il y a des berlines et des breaks sur le marché, tu as le choix, non ?

Plutôt que de voir le verre à moitié vide, on pourrait aussi se réjouir qu’il y ait tant de propositions différentes. Entre les berlines et les breaks classiques, les coupés quatre portes voire les shooting brakes, et maintenant ces crossovers, sans compter les SUV, ça laisse le choix pour voyager en famille, ça n’a pas toujours été le cas Wink
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#12
'Lut,

(04-19-2021, 06:24 PM)ypos a écrit : Tant qu’il y a des berlines et des breaks sur le marché, tu as le choix, non ?
Le souci étant que le choix se réduit drastiquement car "tout le monde" veut du X-Over haut sur pattes et que la majeure partie des généralistes suit le mouvement en sacrifiant les berlines & breaks classiques...

Éric aka Alf
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#13
C’est vrai que les généralistes qui ont survécu ont abandonné le segment des grandes routières mais leurs familiales sont montées en gamme. J’ai pas le sentiment que l’offre soit moins importante qu’avant l’apparition des SUV mais je veux bien me prêter à l’exercice. Tu me décris l’offre en 1990, je te décris l’actuelle ?
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#14
Un article sur le renouveau de cette catégorie de berlines familiales
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#15
(04-19-2021, 08:17 PM)ypos a écrit : C’est vrai que les généralistes qui ont survécu ont abandonné le segment des grandes routières mais leurs familiales sont montées en gamme. J’ai pas le sentiment que l’offre soit moins importante qu’avant l’apparition des SUV mais je veux bien me prêter à l’exercice. Tu me décris l’offre en 1990, je te décris l’actuelle ?

Quand même, les berlines tendent à disparaitre, dans les années 90:
- Opel Vectra/Omega
- Fiat Croma
- Lancia Thema/Kappa
- Alfa 164/166
- Renault 21 et même 19 (chamade)
- Peugeot 605
- Ford Sierra/Mondeo
- toutes les Rover
- Nissan Maxima
- Saab 9-5
... J'en oublie sans doute plein d'autres

Toutes ces voitures ont disparues (pas de descendance) ou sont en passe de l'être (quand la marque n'a pas purement et simplement disparue).

Donc OK BMW, Mercedes et Audi font toujours les mêmes berlines mais ils sont bien les seuls et même leurs volumes tendent à se réduire drastiquement. Même Jaguar saborde la XE, et la XF ne sera sans doute pas renouvelée, tous comme Volvo a tué la S/V40 et ne renouvèlera sans doute pas la S/V60.

A tort ou à raison la berline est un segment qui tend à disparaître, tout simplement car le principal intérêt d'une berline par rapport à un SUV ce sont ses qualités dynamiques et qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout. Les SUV ont un gros hayon et "c'est haut sur la route alors on voit mieux et on se sent en sécurité", ça suffit à 80% des gens.
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